FOFO a écrit:
pat33 a écrit:
Je parle des prévisions et non du vent en temps réel , les balises du bassin ne donnent pas les prévisions, même si j’adorais taper du speed derrière les bancs de sable aux arbousiers dans les années 95, je ne vais pas faire 120 km alors que maintenant je suis à 1800 mètres de mon spot ,non mais le sujet c’est les prévisions nul!!
en 95 je naviguais aussi aux arbouzes et à cette belle époque les prévis c'était le bulletin météo de la capitainerie d'arcachon et les relevés des cartes isobariques pour voir les tendances, sur c’était plus fiable avant.
Je suis sur Arcachon, en 2024 j étais autour de 120nav dans notre belle région que j'appelle petoleland.. Je pose des jours lors des gros coups de baston en m'appuyant sur les différents sites météo. Les jours où je suis carotte, c'est lors des vents de Sud-Sud-Est, lors de front descendant NW et en Mars lors des rotations W-NW qui rend le vent hyper irrégulier.
Pour moi les prévis ne sont pas aussi catastrophiques que tu le dis.
sportivement
Christophe
Fofo,
on parle pas de la même chose :
Il te parle du Nord Médoc, donc depuis Le Porge jusqu'au Verdon (avec Lacanau Carcans et Hourtin, Montalivet et Soulac, et c'est sensiblement différent de se qui se passe au Bassin et en dessous.
Déja dans le tout Nord (jusqu'a Montalivet) ça rentre souvent mieux même si grosses carottes bien possibles aussi.
Y a 10 ans, les prevs étaient dingues de précisions, tu pouvais limite gréer tranquille dans la pétole et le vent rentrait à l'heure prévue.
Hormis les thermiques qui ont toujours étés mystérieux sur Lacanau/Hourtin
Maintenant, dès qu'il y a du Sud dans la prev, c'est loterie pour nous
Le pire pour moi à Lacanau, c'est qu'on a même pas de relevés fiables, je regarde Le porge quand ça marche ou Hourtin pour me faire une idée...Bref, tout ça n'est pas bien grave