Pour les supports, je prendrais plutôt ça :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003EPGUO ... V9kZXRhaWwPour les mezzanines, j'avais construit ça dans un garage à proximité de la plage des marettes à Vitrolles, mais j'ai quitté Vitrolles à cause de la pollution sur les conseils de mon médecin. L'acidité de l'air sur l'étang de Berre attaque les vulves cardiaques des personnes faisant du sport ou étant asthmatiques ou encore en surpoids.
J'ai beaucoup de matériel...je ne me modère pas, mais c'est le cas de beaucoup de véliplanchistes tu sais !
En sus, je fais du Paddle donc j'avais un paddle de downwind de 17 pieds (5m26 !) lequel prenais toute la longueur du garage en travers, 2 paddles de vague (1 pour moi, 1 pour la copine) un même...un paddle de pêche JP outback (très performant en balade avec son étrave à guibre).
Je ne sais ou tu habites, ni sur quel spot et quel est ton niveau mais dans le sud, on navigue beaucoup avec des petites voiles et les mesures que je t'ai donné sont idéales pour des voiles de toutes petites tailles jusqu'à 9,5M2, donc tu as de quoi faire.
En théorie, la largeur de ton garage et mon système de mezzanine te permet de ranger 26 voiles sans les superposer et de 9 à 28 planches donc tu as un peu de marge non ?
En Bretagne, j'ai reproduit le même système dans mes 2 garages mais j'ai réduit de beaucoup mon matériel "courant" et j'ai mis la plus grosse partie dans le grenier.
J'ai profité de la place gagnée pour y mettre un mini bureau, une petite couchette, un chauffage, un pc et m'y aménager un minuscule studio pour mes expériences musicales.... mais la copropriété a gueulé !