shakabra a écrit:
giu a écrit:
Il est vraiment douloureux de voir les tentatives sans valeur pour maintenir la aileron en vie dans les compétitions auxquelles participent des foil. Ou, en tout cas, dans ce genre de conditions le spectacle proposé est (à mon avis et sans vouloir manquer de respect à personne) terrible. Elles apparaissent comme des opérations « nostalgiques » qui font plus de mal que de bien à quelque chose qui était vraiment glorieux et qui le serait encore s'il était proposé dans de bonnes conditions (intensité, constance, stabilité).
Mes pensées sont peut-être un peu extrêmes mais je bannirais même le mix sans les bonnes conditions....
+1 , le coté "dernier des mohicans" fait peine à voir . Ok sur des épreuves comme fuerte le mix peut se comprendre , mais dans ces conditions , la seule raison compréhensible qui te fait choisir l'aileron plutôt que le foil c'est que soit t'as pas le matos pour rivaliser , soit que t'as pas le niveau ... et ce avec tout le respect qu'il se doit pour Jimmy ou Taty ...
Oui et non
les orgas iront au plus sur (et plus facile) donc si personne ne manifeste un peu pour que perdure le slalom aileron, c'est déjà mort effectivement, sauf vent bien soutenu ou là peut être qu'en mixte ça pourrait redevenir valable.
Au vu du spectacle, je persiste dans l'idée que le foil est indispensable et spectaculaire en vent light mais que rien n’empêche d'envoyer du slalom aileron only quand le vent est présent et que le spectacle est assuré. Même si le foil peut le faire en vent fort, voir pourrait même être devant, il n'y a rien d'illogique à faire courir tous le monde en manches ailerons quand ça peut. Donc dans ce cas, c'est le foil qui serait interdit, pas l'aileron.
A sylt, pas de bol, le plan d'eau serait top en aileron avec des jibes de fou en appuis sur la houle mais le vent...
Dommage pour les vagues, c'est sur que c'est le type d'épreuve la plus aléatoire puisqu'il faut la combinaison de vent+vagues(dont horaires marées, orientation, consistance...), mais c'est la plus belle de notre sport et doit être prioritaire sur les autres
les vagues à Sylt, c'est mythique et pour moi plus proche de nos conditions que les fidji, donc ça m'interesse