Ronan L a écrit:
Je me demande quel est le potentiel de Sail Rocket II, en 2012 il n'y avait pas eu beaucoup de tentatives, à quel moment Paul Larsen va le ressortir de sa boîte ...
Les concepts actuels en planche de vitesse à aileron traditionnel ou à foil avec un avion en H sont toutes confrontées au mur de la cavitation vers les 55 noeuds de V500. Ne pas oublier que Paul Larsen a mis 10 ans pour arriver à surmonter ce fameux mur des 55 noeuds avec une technologie complètement novatrice faisant appel à des foils
supercavitants ventilés. Dès qu'il a mis ces foils révolutionnaires en service sous son engin, le gain a été immédiat avec +10 noeuds en V500. Bingo !
Les 2 foils de SP80 sont supercavitants, avec une section typique en forme de coin :
https://www.rts.ch/play/tv/couleurs-loc ... o:13926394Vestas Sail Rocket 2 (VSR2) est conçu pour atteindre des vitesses moyenne de 65 noeuds en filant à 2.4x la vitesse du vent de 27 noeuds moyen (25-30 noeuds variance) et ce au travers lâché/portant.
Le potentiel maxi est estimé à +70 noeuds, voire chatouiller les 80 noeuds.
viewtopic.php?f=3&t=110734&p=850335&#p850335C'est la raison pour laquelle SP80 et Syroco visent tous les 2 cette vitesse de 80 noeuds, pour être certain de battre VSR2 au cas où Paul Larsen refait une tentative...
