Nous sommes le 01 Aoû 2025, 14:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 18 Jan 2024, 14:17 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vianney33 a écrit:
Pour le slalom en huit, je reste convaincu que c'est plus spectaculaire et proche de nos navs pour le coup et donc le matos en découlant serait plus adapté que les bâches de downwind

Plus spectaculaire, pas vraiment, mais plus proche de nos navs' et donc intéressant pour le développement du matériel, oui.
Donc si la PWA devait faire un retour vers le futur, plutôt que choisir Intervilles, ce serait bien qu'elle ressorte le parcours en 8 pendant 2 ou 3 saisons, pour donner le temps au matériel d'évoluer par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.
Mais comme d'hab', ils choisissent l'option débile qui a déjà échoué une première fois, plutôt que l'option intelligente.

MessagePosté: 18 Jan 2024, 14:25 

ThierryP a écrit:
Mais comme d'hab', ils choisissent l'option débile qui a déjà échoué une première fois, plutôt que l'option intelligente.

Ils choisissent rien du tout, il n'y a que des rumeurs, à moins que tu aies une info à nous donner, c'est le moment.

Dernière édition par poulif le 18 Jan 2024, 14:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2024, 14:32 

Poulif, merci de respecter les quotes de citations, parce que là tu m'attribues les propos de TP ^^

MessagePosté: 18 Jan 2024, 14:41 

Sorry, corrigé :D

MessagePosté: 18 Jan 2024, 15:51 

Je suis tout à fait conscient que ma pratique est marginale mais pour autant je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’exclure totalement cet aspect du problème.
Perso la solution hybride foil - fin m’allait très bien et me semble correspondre à la démarche initiale de beaucoup de participants, avoir un back up performant en plage basse.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Jan 2024, 16:37 

ThierryP a écrit:
Et il existe de nombreux endroits assez accessibles où les probabilités de vent fort certains mois de l'année sont très élevées: Maui, les Canaries, les îles grecques, Wellington, Cape Town, l'Australie Occidentale, Leucate, Essaouira ... .

Ou les Gorges.
Un truc qui me plairait c'est un format vitesse / fluidite + style a la facon competes de freeski. 2 bouees (une a chaque fin de bord), 2-4 gars, depart du bord etage toutes les 10 secondes pour les espacer. Chrono ou mesure de vitesse max pour 2 A/R plus note de style (on veut du BL / FL / PL / Kabi.. et 3 belles transitions FS ou old school). Tu fais ca a la Hatchery t'as un super spectacle je pense. Si 20 noeuds ou 40 noeuds t'auras des gagnants et des figures differentes mais quel spectacle!!

MessagePosté: 19 Jan 2024, 02:00 

poulif a écrit:
ThierryP a écrit:

Ils choisissent rien du tout, il n'y a que des rumeurs, à moins que tu aies une info à nous donner, c'est le moment.

Si le journaliste de WJ ne délire pas complètement, ça semble être un peu plus que des "rumeurs"; plutôt un projet précis, mais pas encore confirmé (en espérant qu'il ne le sera jamais):
giu a écrit:
WJ :Mais, fait nouveau, d’après des sources proches du PWA World Tour, ces mêmes courses en aileron pourraient être "pimentées" avec un nouveau format de course incluant des obstacles à franchir sur le parcours (des bouées) ou encore des départs de plage en courant, comme dans les années 80 ! D’une manière plus générale, l’idée serait d’avoir 8/10 options de course au total et d’en choisir une de temps en temps !
[...] voilà un nouvel élément à confirmer prochainement qui devrait alimenter bien des débats et des discussions…"

Dernière édition par ThierryP le 19 Jan 2024, 07:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2024, 06:21 

ThierryP a écrit:
[...] voilà un nouvel élément....qui devrait alimenter bien des débats et des discussions…"

Le seul point sur lequel on ne peut qu'être d'accord avec WJ et qui se confirme pour l'instant au fil des pages est bien celui-ci. :roll:

MessagePosté: 19 Jan 2024, 07:36 

ThierryP a écrit:
poulif a écrit:
ThierryP a écrit:

Si le journaleux de WJ ne délire pas complètement, ça semble être un peu plus que des "rumeurs"; plutôt un projet précis, mais pas encore confirmé (en espérant qu'il ne le sera jamais):
giu a écrit:
WJ :Mais, fait nouveau, d’après des sources proches du PWA World Tour, ces mêmes courses en aileron pourraient être "pimentées" avec un nouveau format de course incluant des obstacles à franchir sur le parcours (des bouées) ou encore des départs de plage en courant, comme dans les années 80 ! D’une manière plus générale, l’idée serait d’avoir 8/10 options de course au total et d’en choisir une de temps en temps !
[...] voilà un nouvel élément à confirmer prochainement qui devrait alimenter bien des débats et des discussions…"

Bonjour ThierryP,

Un rapide message pour te dire que "le journaleux de WJ", comme tu le nommes, lit avec attention ta prose quotidienne sur W33.

De l'importance des mots, je suis allé voir la définition :
Journaleux, -euse, subst.a) Journaliste de peu de talent.

Je te rassure au passage, je pense encore avoir toutes mes capacités intellectuelles.

Au plaisir de ta réponse, ou pas... :wink:

MessagePosté: 19 Jan 2024, 07:55 

shakabra a écrit:
bigrocky74 a écrit:
sans compter que pour sauter le boudin, il ne faut pas de molle just'avant, même pour un compétiteur de haut niveau !!!

Est ce qu’avec une demi molle ça peut éventuellement se sauter ?

:lol: j'avais pas osé lol :lol:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:00 

Salut Philou,
Je n'avais pas l'intention d'utiliser le terme de façon péjorative, donc correction effectuée.
Quand même légèrement surpris que tu sois chagriné par "journaleux" au lieu de "journaliste", et apparemment pas quand on te prête quelques messages au-dessus le fait de colporter des "rumeurs".
Enfin, puisque tu es ici, j'en profite pour te dire que chez WJ, vous devriez relire vos articles avant de les publier: le niveau d'orthographe et de grammaire en est parfois indigne d'une publication sérieuse.

MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:08 

PhilouWJ a écrit:
Un rapide message pour te dire que "le journaleux de WJ", comme tu le nommes, lit avec attention ta prose quotidienne sur W33.

C'est bien trop d'honneur! :D

MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:24 

En fait c'est là qu'il chope ses infos !
Nous on croyait qu'il avait indics, des sources fiables... en fait il lit Thierry P sur W33 et il en fait des articles.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 19 Jan 2024, 12:06 

Ricoune a écrit:
Nous on croyait qu'il avait indics, des sources fiables... en fait il lit Thierry P sur W33 et il en fait des articles.

:D
C'est vrai que j'ai sorti ici l'info au sujet des voiles de Johan Soe avant WJ; m'enfin, ça n'est pas arrivé très souvent.

MessagePosté: 19 Jan 2024, 12:50 

Ricoune a écrit:

:lol:
Je prends ta remarque pour de l'humour avec une once de second degré, mais fais gaffe, je me demande si PhilouWJ ne serait pas un peu susceptible :roll:
Et ce n'est pas la remarque sur le niveau d'orthographe et de grammaire sur WJ, jugé parfois indigne par ThierryP, qui va arranger les choses.
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'autres personnes en dehors de PhilouWJ à la tête de Windsurfjournal, mais je peux me gourer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC