Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
sauf que Moussilmani était la un peu par hasard l'an dernier:
Vas-y, développe. Va falloir être costaud, je suis chatouilleux sur le sujet.
Mouss a battu Albeau plusieurs fois à la régulière pour le titre de champion de France (OK, sur le titre overall Slalom / Vagues et il y a 15 ans...) et a bien plus souffert de la validation pourrave au Turkmenistan qu'Albeau. Si la finale s'était courrue, il lui aurait suffit d'être dans les cinq premiers et il aurait été champion du monde... Et vu ses perfs et sa vitesse cejour-là, c'était pas trop compliqué...
Toi ça compte pas tu es marseillais ...
Tu me confirmera mais Mouss n'a pas gagné une étape l'an dernier et n'est donc pour moi pas en position de chauffer Albeau ( contrairement a Mortefon ou Iachino ou feu menegatti ou Toselli qui ont gagné des étapes qui embettent Albeau régulierement ) et sinon refait tout tes calculs de place l'an dernier refait toute la saison 2014 en excluant le Turkmenistan ( que moi j'exclu sportivement en parti, mais c'est le jeu , et que toi tu exclues en plus d'un point de vu géopolitique / morale et humain

)
Mouss est bon il n'a plus rien a prouver mais ne sera jamais à la place d'Albeau pour moi ... je peux me tromper mais je vois d'autre leader se dessiner depuis 3/4 ans et Mouss n'en fait pas parti ... on en reparle dans 10 ans quand Carbon Art aura les memes cut out que les RRD V5 de 2013

Si tu fais peter le Turkmenistan (ce qui est fait grâce au systéme de discard) Albeau finit un poil de couille devant. Iachino et Mortefon font chier Albeau dans les conditions pourraves (9.0 ou 9.5) comme on a eu beaucoup cette année, où Albeau décroche. Mous, en 2014 était TOUJOURS dans la roue d'Albeau, voire devant.
Williams revient très fort dans le light également.
VDS et Mouss, qui aiment les mêmes conditions qu'Albeau (8.6 et moins), sont les grands perdants 2015, avec un seul top 5 chacun.
Avec une 9ème place à Nouméa l'année dernière, Iachino va devoir faire un sacré bond au classement pour espérer être devant en fin d'année. On verra bien.
Mouss reste le seul vrai prétendant d'Albeau sur les 5 dernières années (2010-2014) avec le départ des vieux (Dunk, Maynard et Buzianis). Et Mortefon et Iachino ont un gros avenir.