Sébastien.A a écrit:
Windrider34 a écrit:
Sébastien.A a écrit:
.... pas d'accord, si on fait un sondage sur ceux qui ont arrêter, je parie : beaucoup c'est pour la logistique, ou la casse, pour la technique je suis sûr qu'ils passent autant de temps dans l'eau voir plus pour apprendre la wing
Les quelques mecs que je connais qui ont fait du WindFoil (et qui ont encore du matos de WindFoil) et qui se sont mis à la Wing ont volé en 10 minutes.
Ouai puis j'en ai vu plein qui galéré
Pour te répondre, j'ai vécu ça il y a deux ans.
Envie d'apprendre la wing histoire d'aller dans les vagues. Une planche de 90L, une 5m, un foil de 1600, en deux sessions c'était plié. Et j'apprenais en haute Normandie (Pourville sur mer, Dieppe) donc c'était très loin d'être plat.
Sur un lac, quelqu'un qui vient du windfoil apprend la wing en 2h max.
Depuis que je suis dans les Antilles, j'ai quasiment arrêté le windfoil car je suis presque toujours seul quand je navigue, sur les compétitions locales on était 5 en slalom foil et le gap de niveau avec les autres était trop important (pourtant à chaque sessions à 31-32 noeuds), la logistique était compliquée.
J'ai fait une pause de 6 mois, et quand j'ai repris j'ai galéré à retrouver les réglages et je prenais moins de plaisir.
J'ai toujours le matos, mais je navigue plus en windfoil. Je fais soit du slalom et on est 30-40 sur les compétitions, soit de la wing en vague ou downwind.