Effectivement il y avait eu une annonce de Nausicaa par mail

. Message courageux et analyse pertinente. Personne n'a trop envie que ces shops disparaissent à vrai dire..C'est tjrs mieux de passer par eux pour l'accastillage, le néoprène ou les accesoires notamment.
Pour ce qui est du "lourd" (flotteur, voile, mât, wish), là ça va être plus dur de rester constructif sur le modèle. Le marché d'occaz a tout à offrir sachant que "recycler c'est protéger" et que LBC a remplacé le dépôt-vente des shops d'autrefois..
Du point de vue d'un acheteur d'occaz c'est côté réparation service SAV entretien qu'il y aurait (et qu'il y a toujours eu en fait) un manque. Les shops déballent et stockent du neuf essentiellement (parfois de l'occaz - modèles de tests). Les vendeurs sont souvent pratiquants et c'est plutôt une bonne chose. Ils connaissent les produits, des fois les techniques de construction, les matériaux, la couture ou la réparation composite. En revanche ils ne réparent pas ni ne veulent prendre en charge des trucs achetés ailleurs ce qu'on peut comprendre. On finit donc par connaître le garage indépendant, plus ou moins proche de la concession, qui lui répare et qui croule plutôt sous les demandes actuellement (à en croire les délais). Difficile de rester constructif là, oui.