verhaeghe a écrit:
Exactement comme pour les kites, les kitefoils + aile à caisson ont pété le game avec un produit ultra technique et ultra cher réservé à l'élite
pour autant les kiteux n'ont pas essayé de refiler la patate chaude aux wingueux, entre foils et aile alors qu'il y a déjà plus de similarités qu'avec une planche de windfoil (c'est les mêmes foils et les mêmes champions)
C'est marrant parce vous oubliez toujours un détail qui a son importance, qui vous permet un argumentaire bancal selon moi.
C'est que pour commencer la Wing tu débutes sur la Wing, pour débuter le kite tu débutes sur un kite mais pour faire du windfoil, tu débutes forcément ! Par le windsurf aileron !
Une personne qui découvre l'IQ durant les JO ou voit du windfoil (peu importe où) et qui veut s'y mettre, passe forcément par l'aileron et peut, avec un un fort taux de probabilité, kiffer l'aileron et rester sur ce support, et donc "créer" un nouveau passionné de windsurf.
Conclusion aileron et Foil sont indissociables. Le windfoil n'a pas tuer l'aileron bien au contraire selon moi.
Passé les premiers bords qui se font sans foil pour maitriser la voile (pareil pour les wingueux qui apprennent le fonctionnement de l'aile sur un SUP), je ne vois pas pourquoi ne pas passer direct en foil