Nous sommes le 01 Aoû 2025, 00:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 26 Sep 2023, 08:29 

Pierre_ad a écrit:
Je me souviens de la vidéo de Rytis où il se prenait littéralement l'aileron de Maciek plein fer en plein dans le casque.. qui a fini fissuré. La vidéo est franchement terrifiante, le ralenti encore plus.
https://www.instagram.com/reel/CTVJImQgmcu/

Les risques font parti intégrante du sport extrême, on peut essayer de les limiter ou d'adapter son matériel pour s'en prévenir (casques, renforcements, etc.) mais interdire une discipline parce que c'est dangereux, c'est drastiquement limiter le spectacle et ça va à l'encontre de la nature du windsurf.

Allez voir l'équitation si la planche vous fait trop peur, mais laissez les pros s'exprimer au sommet de leur art ;-)

C'est Kornum plutot que Maciek non ? (Pryde DEN24)

C'est marrant que tu prennes l'équitation en référence : Mon fils en équitation : Quintuple fracture du pied; en windfoil : RAS, à part quelques contusions :D
Ma femme en équitation : fracture de la clavicule; moi en windfoil : RAS, sinon quelques frayeurs :D

MessagePosté: 26 Sep 2023, 08:43 

Non c'est bien Maciek, tu peux voir qu'il a laissé un commentaire d'ailleurs ;-)
Dans ses vidéos de l'époque sur youtube il avait pris un arrêt sur image et tu voyais la fmx.

Pas d'offense aux canassons tqt ahah., c'est une vieille boutade récurrente (https://www.facebook.com/watch/?v=576313737086752)

MessagePosté: 26 Sep 2023, 12:13 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Echange dans une autre discussion, mais qui concerne directement Sylt:
longindvag a écrit:
Je suis surpris que notre Thierry Starboardmaniaque soit passé à côté du truc: Isaac actuellement en tête à Sylt a enregistré un foil Starboard (1 seule aile la 560) :wink:

ThierryP a écrit:
Il vaut mieux que ce soit un Z-fan comme toi qui le souligne :wink:
Et puis les choses ont encore bien le temps de changer avant la fin de l'épreuve; mais cela prouve que Starboard fait toujours des foils qui sont compétitifs.
Pour ta gouverne, je pense qu'Isaac a en fait enregistré non pas une, mais deux ailes de 560 différentes: la 560 SLR2 (design: Tiesda You) et la 560 Martin Fischer Signature.

MessagePosté: 26 Sep 2023, 14:42 

et Iachino, il a quoi comme foils ? parce qu'il est quand même bien performant également !

MessagePosté: 26 Sep 2023, 14:58 

paquitomicorrazon a écrit:
et Iachino, il a quoi comme foils ? parce qu'il est quand même bien performant également !

Z.

http://nor.pwaworldtour.com/Sylt23_equipment.htm

Actuellement parmi les marques utilisées (Phantom, Patrick, Z, F4, Pryde, Starboard), toutes peuvent gagner des manches. Il n'y pas pas vraiment de hiérarchie claire, et c'est tant mieux, ça évite les sarcasmes des pro-machins et des anti-trucs.

Il n'y a que Loké (Guiraud) et Sabfoil (Reuscher) qui semblent un peu en retrait.

P.S. C'est n'importe quoi quand même le tableau de la PWA, rien n'est normalisé, un coup c'est en mm, un coup en cm, le fuselage Phantom un coup je te l'appelle 100-10, un coup -1, c'est la fête du slip :lol: Tu déboules avec un fuselage bricolé c'est pareil ^^

Dernière édition par poulif le 26 Sep 2023, 15:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Sep 2023, 14:59 

Matteo et Amado utilisent la future version du Z, qui devrait être disponible prochainement si j'ai bien compris. Le changement concerne principalement le fuselage et la façon de fixer les ailes/stabs. Les ailes ne changent pas de géométrie par rapport à ce qui peut être deja commandé.

A noter que Maciek utilise la version 2023 et qu'il est très performant également lorsque qu'il ne fait pas d'OCS...

Et en effet les performances entre les différentes marques semblent assez semblables.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 26 Sep 2023, 15:27 

C'est étonnant, les coureurs Z (Amado, Mateo et Taty) utilisent une 740 en plus grosse aile et une 620 en plus petite, une idée de leurs surfaces en cm² ? Elles ne sont pas présentes sur le site.
Maciek utilise de son côté la fameuse 590 en + petite (qui doit faire 390cm² si mes souvenirs sont bons)

MessagePosté: 26 Sep 2023, 16:24 

Il y a pas mal de surfaces dispo désormais chez Z.
540
590 - 390cm2 - aile "standard"
620
640
680 - 530cm2 - aile "standard"
740
770
820 - 640cm2 - aile "standard"
850 - 810cm2

J'imagine qu'on peut remplir approximativement les surfaces manquantes. Et j'oublie sûrement des tailles

Z m'avait répondu que les ailes disponibles avec le nouveau montage seraient 540-620-740-820.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 26 Sep 2023, 19:58 

ThierryP a écrit:
longindvag a écrit:
Je suis surpris que notre Thierry Starboardmaniaque soit passé à côté du truc: Isaac actuellement en tête à Sylt a enregistré un foil Starboard (1 seule aile la 560) :wink:

ThierryP a écrit:
Et puis les choses ont encore bien le temps de changer avant la fin de l'épreuve; mais cela prouve que Starboard fait toujours des foils qui sont compétitifs.
Pour ta gouverne, je pense qu'Isaac a en fait enregistré non pas une, mais deux ailes de 560 différentes: la 560 SLR2 (design: Tiesda You) et la 560 Martin Fischer Signature.

Non, pour le coup Mateus est en Z… Il a eu problème avec le starboard (vis inox qui s’est grippée sur l’insert inox) peu de temps avant la première manche et il a donc prit le parti de repasser sur le Foil Z qu’il connaît bien (avec l’accord de Tiesda).

MessagePosté: 26 Sep 2023, 20:20 

ah c'est devenu bien beau le foil, que ce soit sur le spot ou ici quand je lis la messe techical-commercial que c'est devenu.
ça me donne toute envie, sauf celle d'en faire.

au début, on nous a vendu le truc un peu cool pour les pauvres, genre tu gardes ta planche de slalom, ty mets une voile de vague dessus et tu navigueras dans la pétole.; blabla,
l'industrie est arrivée avec ses gros sabots et maintenant, ça a l'air encore plus compliqué que le matos de slalom, qui est déjà pas simple

vous allez, en plus de tuer la planche, vous tuer vous-mêmes avec vos antennes paraboliques pour riches.

ça ne m'étonnerait pas que l'aileron revienne en force dans 2 ou 3 ans

furax / foilophobe

MessagePosté: 26 Sep 2023, 20:28 

nicowind465(2) a écrit:
ThierryP a écrit:
longindvag a écrit:

ThierryP a écrit:

Non, pour le coup Mateus est en Z… Il a eu problème avec le starboard (vis inox qui s’est grippée sur l’insert inox) peu de temps avant la première manche et il a donc prit le parti de repasser sur le Foil Z qu’il connaît bien (avec l’accord de Tiesda).

Je me disais aussi… mais ça serait intéressant quand même de voir ce que donne cette fameuse Martin Fischer

MessagePosté: 27 Sep 2023, 05:10 

elle est parfaite pour la chasse au Martin Pêcheur :lol:

MessagePosté: 27 Sep 2023, 06:56 

S'ils reproduisent la 640, la 620 et la 540 sur la même " format " que la 590, et la 740 et 770 sur la 680, on a quelque chose proche de ces valeurs.

Alcatraz a écrit:
540 - 360cm²
620 - 410cm²
640 - 425cm²
740 - 580cm²
770 - 600cm²
850 - 810cm2
Z m'avait répondu que les ailes disponibles avec le nouveau montage seraient 540-620-740-820.

Les retours étaient globalement unanimes sur le fait que les ailes du Z sont porteuses pour leur taille. Tu as pu les utiliser Alcatraz pour pouvoir comparer ?

MessagePosté: 27 Sep 2023, 08:07 

Pierre_ad a écrit:
S'ils reproduisent la 640, la 620 et la 540 sur la même " format " que la 590, et la 740 et 770 sur la 680, on a quelque chose proche de ces valeurs.

Alcatraz a écrit:
540 - 360cm²
620 - 410cm²
640 - 425cm²
740 - 580cm²
770 - 600cm²
850 - 810cm2

Les retours étaient globalement unanimes sur le fait que les ailes du Z sont porteuses pour leur taille. Tu as pu les utiliser Alcatraz pour pouvoir comparer ?

les nouvelles ailes sont plus élancées avec moins de corde.
je ne sais pas si on peut extrapoler les surfaces du coup.
++

MessagePosté: 27 Sep 2023, 09:16 

MatFurax a écrit:
ah c'est devenu bien beau le foil, que ce soit sur le spot ou ici quand je lis la messe techical-commercial que c'est devenu.
ça me donne toute envie, sauf celle d'en faire.

au début, on nous a vendu le truc un peu cool pour les pauvres, genre tu gardes ta planche de slalom, ty mets une voile de vague dessus et tu navigueras dans la pétole.; blabla,
l'industrie est arrivée avec ses gros sabots et maintenant, ça a l'air encore plus compliqué que le matos de slalom, qui est déjà pas simple

vous allez, en plus de tuer la planche, vous tuer vous-mêmes avec vos antennes paraboliques pour riches.

ça ne m'étonnerait pas que l'aileron revienne en force dans 2 ou 3 ans

furax / foilophobe

ça existe toujours, ça s'appelle du matos de freeride. Comme en aileron.

C'est sûr que si tu suis un fil de discussion sur une compète, ça va parler matos de compète.

Mais ça normalement, même l'idiot du village le sait.
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'on peut te rajouter comme autre qualificatif à Furax et Foilophobe. Une idée ?

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC