Nous sommes le 06 Oct 2026, 20:04

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2026
MessagePosté: Hier, 04:28 

longindvag a écrit:
JChez nous ou le niveau moyen est plutôt bon puisqu’on navigue toute l’ année ( merci le foil), le windfoil résiste très bien et le slalom aileron a quasiment disparu.

Ça c'est parce que tu navigues dans un coin où il n'y a pas de vent.

longindvag a écrit:
Moi aussi j’ai adoré Fuerte, mais comme ça aurait été grandiose si on avait pu voir aussi avoir une compet de windfoil la-bas!!!

Pas possible, c'était un compet de planche à voile

MessagePosté: Hier, 11:48 

premièrement on parle du windfoil à Sylt pas de la wing, je vois pas ce que font ces commentaires ici, est ce que les windfoileurs vont dans la section wings pour commenter leurs compétions au format complètement nul ? non
Mais c'est à la mode, faut aller commenter négativement un sport dont on ne connait rien juste pour le plaisir de dire du mal, vous naviguer pas assez les mecs !!!! un peu aigris je pense
Et d'ailleurs, pourquoi vous regardez un truc que vous n'aimez pas ??

MessagePosté: Hier, 13:17 

Perso j'ai pas critiqué la discipline, juste le rendu vidéo sur cette épreuve en particulier, et c'est pas parce que j'ai arrêté de pratiquer le windfoil quelques années avant que tu t'y mettes que je devrais me censurer.

Et pour répondre à ta question : pourquoi regarder un truc qu'on aime pas. Ben perso, d'habitude j'aime bien mais surtout je supporte Pierre Mortefon et Benoît Merceur, donc je regarde et j'essaye d'envoyer de la force derrière mon écran...même si je trouve le rendu pas ouf

MessagePosté: Hier, 16:04 

Ennuyeux ?
https://www.facebook.com/reel/935978169205276

Ça va faire des années qu’on dit que le windfoil est en déclin et pourtant j’en vois encore pas mal.

MessagePosté: Hier, 16:13 

Tout sauf ennuyeux.
Sur Gruissan, La Nautique windsurf & Windfoil sont les 2 mamelles de sessions speed réussies.
Tourner autour des wings (je pratique mais uniquement en downwind car vraiment boring de se trainer) qui font le bouchon est très sympa ^^

MessagePosté: Hier, 19:15 

lacrevette a écrit:
longindvag a écrit:
JChez nous ou le niveau moyen est plutôt bon puisqu’on navigue toute l’ année ( merci le foil), le windfoil résiste très bien et le slalom aileron a quasiment disparu.

Ça c'est parce que tu navigues dans un coin où il n'y a pas de vent.

longindvag a écrit:
Moi aussi j’ai adoré Fuerte, mais comme ça aurait été grandiose si on avait pu voir aussi avoir une compet de windfoil la-bas!!!

Pas possible, c'était un compet de planche à voile

Y’a pas beaucoup d’endroits au monde où il y a autant de vent que chez moi, c’est pourquoi je ne fais que du Windsurf, en vagues de préférence (4.7 et quad 74 le plus souvent) et si pas assez de conditions en foil slalom (5.1 et aile 390 cm2 le plus souvent). L’hiver c’est beaucoup plus de foil, l’été qui arrive et avec un bon El Nino et ses eaux fraîches dans notre secteur en général plus de vagues. Les plus ou moins avatars du Windsurf que sont le kite, la wing et autre pumping qui se bouffent des parts de marché au gré des modes ben désolé j’en ai vraiment pas besoin chez moi.

MessagePosté: Hier, 19:35 

Sébastien.A a écrit:
premièrement on parle du windfoil à Sylt pas de la wing, je vois pas ce que font ces commentaires ici, est ce que les windfoileurs vont dans la section wings pour commenter leurs compétions au format complètement nul ? non
Mais c'est à la mode, faut aller commenter négativement un sport dont on ne connait rien juste pour le plaisir de dire du mal, vous naviguer pas assez les mecs !!!! un peu aigris je pense
Et d'ailleurs, pourquoi vous regardez un truc que vous n'aimez pas ??

Oui c’est fou ça, après des mois sans regarder le forum je me reconnecte pour Sylt pour voir les commentaires des passionnés, savoir les potins matos et coureurs etc, et je tombe sur les mêmes pisse-vinaigre qui débinent la discipline à longueur de post! Sérieux les mecs allez sur les trucs qui vous intéressent! Moi jamais j’aurais l’idée d’aller regarder un forum de wing!

MessagePosté: Aujourd’hui, 02:45 

gigi66 a écrit:
Cette manche est dingue bien sur ! Après ce n'est pas tout le temps comme cela. ceci dit je me regale bien plus a regarder ces manches de Foils de light plutot que les heats en 8,6 / 9,3/4/5 85 de large et 46 de Fins

gigi66 a écrit:
Ça va faire des années qu’on dit que le windfoil est en déclin et pourtant j’en vois encore pas mal.
C'est pas mal à nos ages d’être encore apable de prendre nos rêves pour des réalités ..... mais il suffit d'aller au rayon WindFoil de chez Chinook pour comprendre que ce n'est pas le déclin, c'est la fin du déclin la :lol:

MessagePosté: Aujourd’hui, 07:31 

Tout à fait, à un moment il faut ouvrir les yeux quand les marques ne prennent même plus la peine de sortir des produits dans la discipline, soit peut faire l'autruche ou juste accepter la réalité.

Après oui, il y a une pratique compétition qui est bien vivante grâce aux JOs, jusqu'à quand?

MessagePosté: Aujourd’hui, 07:36 

Windrider34 a écrit:
....
il suffit d'aller au rayon WindFoil de chez Chinook pour comprendre que ce n'est pas le déclin, c'est la fin du déclin la :lol:

La fin du déclin peut être interprétée comme le début d'un renouveau... ?? 8)
Mais même s'il n'y a pas de renouvellement de matos, il y a toujours des pratiquants windfoil qui continuent de naviguer dans le médium / light, voire plus pour certains qui ont le niveau technique pour affronter les grosses conditions dans lesquelles ils ne juraient que par le slalom en aileron il y a quelques années en arrière

MessagePosté: Aujourd’hui, 08:43 

AddictOwind a écrit:
Windrider34 a écrit:
....
il suffit d'aller au rayon WindFoil de chez Chinook pour comprendre que ce n'est pas le déclin, c'est la fin du déclin la :lol:

La fin du déclin peut être interprétée comme le début d'un renouveau... ?? 8)
Exactement : cela s'appelle le Wing !

Le renouveau se matérialise par la vie que l'on retrouve sur les gros spot des années 80/90 en méditerranée grasse au Wing, par la succès story de la marque Gong, exceptionnel cette croissance dans la glisse, ultra porté par le Wing ! Le cout de génie c'est de produire du Wing à la GunSails et sans en avoir l'image que Gun s'est collé des années.

Bref on sort du sujet, belle étape SYlt comme toujours ! C'est toujours un super moment cette étape aussi pour les riders. Et forcement deçu pour Pierre mais il va revenir l'année PRO !

MessagePosté: Aujourd’hui, 11:42 

Carl76 a écrit:
Tout à fait, à un moment il faut ouvrir les yeux quand les marques ne prennent même plus la peine de sortir des produits dans la discipline, soit peut faire l'autruche ou juste accepter la réalité.

Après oui, il y a une pratique compétition qui est bien vivante grâce aux JOs, jusqu'à quand?

Personnellement c’est la seule chose que je voulais dire. Oui le foil c’est un support d’élite et technique qui est bon pour la course. Si on regarde les ventes… oops.
C’est comme si je disais le freestyle est sur le rebond alors même que Duotone passe toute ses planches FS en “made to order”. On comprend le message :D On est des dinosaures qui ne savent pas encore qu’ils sont en voie d’extinction.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC