ThierryP a écrit:
Il y a une certaine mauvais foi dans le post de 3rid: je suis le premier à critiquer la PWA, mais on n'a jamais vu autant de coureurs se plaindre de la direction de course après une étape de PWA, où les problématiques sont exactement les mêmes, qu'après ce championnat du monde IFCA. On a déjà vu un Rutkowski exploser après une manche où il s'est planté, mais on n'a jamais vu pareil concert de plaintes. C'est donc bien que l'amateurisme de la direction de course dépassait les bornes.
Les coureurs l'ont d'autant plus mauvaise, que le déplacement leur coûte un bras s'ils ne vivent pas en Europe continentale, que les montants des contrats de sponsoring se sont effondrés dans les mêmes proportions que le marché, et qu'ils ont bien besoin de très bonnes places (vu le montant misérable des primes s'ils ne sont pas dans les tout premiers) pour espérer rentrer dans leurs frais, grâce aussi aux primes accordées par leurs sponsors en fonction de leurs résultats, résultats qui leur permettront également de renouveler leurs contrats de parrainage s'ils sont bons.
On comprend donc la déconvenue de ceux qui ont perdu gros à cause de mauvaises décisions; et il s'agit d'un Championnat du Monde sanctionné par World Sailing, pas d'une course de ligue.
Tu vois ca comme tu veux.
Reste que tout ceux qui ralent contre le comité ils ont fait une mauvaise perf.
C est meme pas contre le rider, mais c est logique comme outcome de ce championnant quand tu vois le nombre de tete par eliminations.
Y avait le grattin mondial present, ca taille des les 1/4 de finale.
Prien il raconte ce qu il veut il se fait prendre l interieur comme un gamin par Macquaert et ca lui coute la finale gagnante en aileron. Le comité ou l orga n ont rien a voir quand tu laisses un boulevard a l interieur a la bouée 1. Par contre oui effectivement c est toujours plus simple de blamer qq'un d autre, un peu comme toi sur tes posts.
Ce que je deplore c est cette course a l audimat de profitt, prien et les autres youtubers. Faut faire du bruit dans le vide pour obtenir qq clicks et esperer qq euros a la fin. Ca devient juste pathetique pour le sport.
Tu veux parler de sujet qui sont importants, alors prend celui soulevé tres justement par Marion et Blanca sur l'égalité homme femme.
Et c est vraiment ca dont tous les Youtubers devraient parler, plutot que des départs. C est facilement corrigeable, faut qu un pays fasse l effort au niveau de l ifca et du world sailing pour demander un changement et une meilleure adaptation des règles.
Mais bon continuer tous, et l an prochain les memes viendront pleurer qu il n y a plus d etapes IFCA et plus de PWA.
Faudra pas chercher bien loin, les organisateurs et les benevoles y en aura plus.
Comme je l ai indiqué au dessus, tu veux construire et aider a ameliorer le circuit alors fais une liste clair avec
point qui n a pas marché, solution pour l ameliorer et le cout, Avec ca une orga (ifca, pwa, ligue, raid) peut avancer et devenir meilleur.
Sinon bah je vous laisse deblaterer et raler... comme sur le sujet de 400 pages PWA ou personne n apporte un debut de solution au probleme.