Nous sommes le 26 Déc 2024, 16:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un nouveau titre pour P Mortefon?
MessagePosté: 12 Nov 2024, 08:55 

Bon ben c'est fait, PM soulève ses trophées sur les réseaux...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 12 Nov 2024, 09:04 

Bravo à nos champions Mortefon et Lemeteyer.
NB : ils ont eu le nez fin chez Duotone de lâcher Pierre Mortefon :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2024, 09:41 

Citation:
On verra s'il a l'etoffe d'un Dunkerbeck

Il aura l'étoffe d'un Dunkerbeck le jour il sera 7 fois CDM en vagues en plus de multiples titres en slalom, il y a encore du chemin ^^

MessagePosté: 12 Nov 2024, 09:44 

Bon en tout cas bravo à nos frenchies CDM. Double titre pour PM cette année, rien à dire! Ses nouveaux sponsors doivent se frotter les mains.

La petite Justine Lemetayer assure grave aussi!

MessagePosté: 12 Nov 2024, 10:05 

Bravo Pierre,
Bravo Justine,

2 champions, 3 titres. La France du windsurf se porte bien ;)
Incroyable saison de Pierre qui a réussit en une année à : se faire virer, trouver 2 nouveaux sponsors (FMX et Phantom), gagner les 2 titres de la saison... Ca c'est du comeback
Justine qui arrive enfin sur la plus haute marche, avec son jeune âge et sa détermination, elle ne va pas être facile à bousculer l'année prochaine. Reste plus qu'à battre SQO en slalomX pour garder un peu de challenge ;)

paquitomicorrazon a écrit:
le champion c'est lui et nanani et nanana, il a déjà eu des voiles sur mesure l'an dernier, on va peut-être pas lui faire un classement rien que pour lui cette année ?

??? Tu mets peut-être trop d'affect la dedans. C'est pas pour J.Soe que je m'inquiète mais pour la PWA.
J'aurai adoré voir Pierre se battre à fond pour aller chercher Soe dans les différentes finales. Le sport c'est quand même mieux quand le champion c'est celui qui gagne.
Enfin, je trouve nase que le calendrier PWA 2024 foil n'ait pas été rendu compatible avec les JO et pas eu de discard => si tu fais les JO, t'as aucune chance sur la PWA. IQ Foil et PWA sont tous les 2 perdants. Non seulement les champions sont sommés de choisir une discipline à l'exclusion de l'autre ce qui conduit mécaniquement à avoir des plateaux moins élevés des 2 coté mais en plus, pour le public c'est incompréhensible. Vue d'avion IQ Foil et windfoil c'est quasi la même chose, pourquoi se tirer la bourre et pas construire quelque chose de commun???

M'enfin, si vous trouvez ça bien, faut pas changer, hein, surtout si ca dessert les intérêts du gros méchant J.Soe

MessagePosté: 12 Nov 2024, 10:19 

Ben pardon Antoine, le champion cette année c'est celui qui a gagné et si l'an prochain Yohan Soe gagne, il sera le champion incontesté. Mon point c'est juste de dire que tu ne peux pas tirer de conclusions d'une confrontation où l'un joue le titre et l'autre n'a rien à perdre.

Quant au parallèle IQ Foil PWA, je vais peut-être me faire déchirer par NGoyard s'il passe par là, mais de mon point de vue il y a quasi autant de différence entre les deux qu'à l'époque entre le slalom et la RSX. ...et oui je sais qu'il y a une gamine qui avait torché tt le monde avec son matos de IQ Foil l'an dernier sur je ne sais quelle épreuve.

Et je mets de l'affect si je veux :D :D :D :D

MessagePosté: 12 Nov 2024, 15:42 

Citation:
Enfin, je trouve nase que le calendrier PWA 2024 foil n'ait pas été rendu compatible avec les JO

Fuerteventura c'est en juillet point; le sponsor n'allait pas décaler son épreuve en septembre et avoir pétole pour faire plaisir à Johan Soe

Citation:
pour le public c'est incompréhensible.

Le seul public de la PWA c'est nous et t'inquiètes, on comprend ^^ La notoriété de Johan Soe ou de Mortefon ne dépasse pas notre petit cercle

MessagePosté: 12 Nov 2024, 16:11 

Carl76 a écrit:
Citation:

Le seul public de la PWA c'est nous

Tu reprends une maxime de Mélenchon ? :roll: :roll: :wink:

Chubanga, , ozone DP

MessagePosté: 12 Nov 2024, 18:25 

En tout cas Pierre a bien fait de gagner cette année .
La saison prochaine promet de gros duels , Soe bien sûr , the "beast" en épouvantail tant il est fort quand il est à l’eau , Benedetti , que j’avais vu naviguer en début de saison et qui m’avait réellement impressionné , Iachino , Amado , Maciek , Marotti , et n’oublions pas Nico Goyard qui pourrait faire saison complète en PWA , ainsi que Thomas son frérot ...
Bref du beau monde , des gros challenges, un mercato à suivre , moi j’aime ...
Et bien sûr chez les filles une bagarre franco française qui promet , ( pourvu que SQO ne se chauffe pas en foil ...)
Si en plus de tout ça le tour s’étoffe en events comme entendu par ci par là , on va se régaler !
Au risque de m’attirer la foudre comme souvent ici , je dirai que le tour slalom x à intérêt de bien s’aligner et de promettre autre chose qu’un fuerte à saucisse si il veut rivaliser .
Enfin , le top bien sûr serait une équité des épreuves hommes femmes . Soyons fous , rêvons .
Shaka bra !

Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , foil freek 4.4 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 12 Nov 2024, 18:47 

Carl76 a écrit:
Citation:
Si on prend les 5 meilleurs windfoileurs au monde, on aurait : J.Soe, N.Goyard,

Le meilleur windfoiler du monde, c’est celui qui a gagné les JOs, compétition la plus importante cette année et qui plus est disputée à matos égal
Les 2 susnommés ont ramassé, NG a été CDM en IQ foil cependant. Que va-t-il arriver si des gros clients des JOs arrivent en PWA avec du top matos?

En plus comme dit plus haut, on ne peut pas comparer un gars qui joue le titre et un qui ne le joue pas sur une épreuve. Quand Mortefon est 2ème derrière Soe, il a tout à perdre à se mettre dans le rouge pour lui passer devant, s’il se crashe c’est la cata, il doit gérer les mecs derrière pas celui qui est devant

Viteuf à la volée ils s’appellent comment le et la " meilleur-e windfoiler du monde " selon ta théorie ?

Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , foil freek 4.4 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 13 Nov 2024, 03:18 

Venum a écrit:
Bravo à nos champions Mortefon et Lemeteyer.
NB : ils ont eu le nez fin chez Duotone de lâcher Pierre Mortefon :lol:

On peut etre le meilleur du monde (et dans ce cas il l'est!!) mais la question reste: amenes tu plus d'argent a la societe que tu ne lui en coute. Ca reste du business.

MessagePosté: 13 Nov 2024, 03:21 

Carl76 a écrit:
Le seul public de la PWA c'est nous et t'inquiètes, on comprend ^^ La notoriété de Johan Soe ou de Mortefon ne dépasse pas notre petit cercle

C'est clair. Je parie que je demande a 10 de mes potes de planche les plus proches (tout des mecs a +100 sorties par an). Je peuse que peut etre un seul connait leur nom (et encore, c'est une supposition).

MessagePosté: 13 Nov 2024, 08:48 

shakabra a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
Si on prend les 5 meilleurs windfoileurs au monde, on aurait : J.Soe, N.Goyard,

Le meilleur windfoiler du monde, c’est celui qui a gagné les JOs, compétition la plus importante cette année et qui plus est disputée à matos égal
Les 2 susnommés ont ramassé, NG a été CDM en IQ foil cependant. Que va-t-il arriver si des gros clients des JOs arrivent en PWA avec du top matos?

En plus comme dit plus haut, on ne peut pas comparer un gars qui joue le titre et un qui ne le joue pas sur une épreuve. Quand Mortefon est 2ème derrière Soe, il a tout à perdre à se mettre dans le rouge pour lui passer devant, s’il se crashe c’est la cata, il doit gérer les mecs derrière pas celui qui est devant

Viteuf à la volée ils s’appellent comment le et la " meilleur-e windfoiler du monde " selon ta théorie ?

C'est un Israélien, décidemment les meilleurs partout ^^

MessagePosté: 13 Nov 2024, 08:49 

Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:

C'est clair. Je parie que je demande a 10 de mes potes de planche les plus proches (tout des mecs a +100 sorties par an). Je peuse que peut etre un seul connait leur nom (et encore, c'est une supposition).

Ah c clair; non seulement il n'y a plus beaucoup de planchistes, mais seule une infime minorité d'entre eux suit le tour. moins vrai pour les vagues, mais pour le slalom surtout depuis le retrait d'Albeau; ça n'attire plus des masses

MessagePosté: 13 Nov 2024, 11:50 

Carl76 a écrit:

C'est exactement ça le problème.
Estimation grossière budget d'une année de slalom PWA : 2M€ par an

Si on veut que le modèle soit pérenne, il faut que ca génère au moins 2M€ de gains pour les sponsors :
- villes qui organisent les épreuves
- marques de matos

2M€ de gains c'est à minima 4M€ de CA et ce CA, c'est nos dépenses!

Si on est que 1000 à regarder (cf visionnage live), il faut pour que ca soit rentable que l'on dépense 4000€ en matos et/ou en voyage influencé de la PWA. C'est énorme et c'est certainement pas le cas.

CQFD : La PWA ne peut pas se contenter de son audience actuelle et doit donc collaborer avec la filière olympisme pour bénéficier de sa visibilité et de ses infrastructures.

Paquito a écrit:
le champion cette année c'est celui qui a gagné

Soe a gagné 2 épreuves sur 3. Fra14 a marqué plus de point en finissant 3x 2è.
Image
Image
Fra14 est premier et Soe est 18è juste derrière un illustre Japonnais (avec un gros gap de points), à sa juste place d'après certains ici...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC