Nous sommes le 25 Juin 2025, 22:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2019 Costa Brava
MessagePosté: 29 Mai 2019, 12:46 

Non je ne sais pas (et je n'ai pas à savoir).
Mais j'ai des yeux pour voir et ce que je vois me fait pitié (comprendre me fait de la peine).

J'aimerais encore rêver

quand il y a des conditions qu'un péquin moyen comme moi peut exploiter pour s'éclater et que des gars dont c'est le métier ne vont pas à l'eau, je n'ai pas besoin d’être un génie pour comprendre que ça ne va pas.

Sujet du message: Re: Pwa Costa brava
MessagePosté: 29 Mai 2019, 13:19 

boli a écrit:
Je vous le dis moi, ils vont tous finir en Windsurfer LT ^^ :lol: :lol: :lol:

Comme la COSTA BRAVA n'est pas trop loin, je vais leur porter du matos de slalom. ^^
Serai pas le seul :arrow:

Sujet du message: Re: PWA Costa Brava 2019
MessagePosté: 29 Mai 2019, 13:25 

glissattitude a écrit:
Vianney33 a écrit:
swiss2515 a écrit:
Désolé je dois rire... Ils ont décidé de dissocier le slalom et voilà ce qui devait arriver arriva ... un gros coup de vent pour du slalom bien velu

Bah non, y a vraiment pas de quoi rire; :x
C'est juste aussi con que de ne pas courir en foil parceque c'est un évènement Slalom!
Tout le monde est d’accord pour dire qu'il ne faut pas séparer les 2 pratiques, ils attendent quoi putain??
Ne me sortez pas le couplet "Ça fait trop de matos, avion tout ça...":
chaque métier a ses contraintes, la logistique du matos en est une pour le windsurfeur pro, c'est comme ça, y a pas de quoi chialer
La PWA : sortez vous les doigts du cul et remettez tout à plat!

Oulaaaa ... le problème n'est pas là, si tu savais :wink:
Le sujet a été abordé mainte fois et le sera encore sur la table prochainement.
Il peut y avoir toutes la logique et les bonnes volontés, il y a surtout derrière des intérêts personnels. Ne pas oublier que le sport et l'équité passent souvent malheureusement en second plan :evil: :evil: Comme un peu partout (Comission européenne, Word Sailing, CIO), c'est avant tout de la politique.
Et tous ceux qui prennent ces décisions oublient un peu trop vite que si il sont là, c'est grace à vous tous (les clients), car se sont vous qui payez leur matos, leurs déplacements, leurs salaires etc.

Les choses commencent à peine à bouger car le ridicule de la situation rend les positions difficilement tenables .. mais pour l'instant ils s'accrochent.

Comme tu dis, le transport du matos est un faux problème. Tout le monde étant logé à la même enceigne, on peut très bien faire une PWA avec 3 planches (1 foil + 2 slalom) et 4 voiles (1 foil et 3 slalom) . C'est largement suffisant, et on pourrait même être plus raide en limitant encore le matos pour que cela (vous) coute moins cher.

Affirmatif .

MessagePosté: 29 Mai 2019, 14:00 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Comme je l'avais déjà posté dans la discussion sur la PWA en Corée: une bonne solution serait de planter un parcours "neutre", c'est à dire qui n'avantage a priori ni le slalom, ni le foil, et laisser aux concurrents le choix de partir en foil ou en slalom (comme c'est déjà le cas sur des longues distances comme La Tranche-Ile de Ré). Il y aurait évidemment un certain facteur chance, les conditions pouvant évoluer en cours de manche, et avantager un support, mais sur l'ensemble des manches d'une saison, ça s'équilibrerait. Toujours 3 flotteurs et 6 voiles: on aboutirait à un flotteur de petit temps convertible slalom light wind/Foil, et à des grandes voiles polyvalentes; d'ailleurs, c'est ce qui a des chances de se produire (flotteur unique convertible et voile polyvalente) pour les J.O., avec l'abandon de la RSX; les marques vont certainement faire des propositions dans ce sens à World Sailing, et dans la foulée, auront une offre pour les consommateurs (probablement dès 2020).
Pas besoin d'être astrophysicien pour comprendre que c'est ce à quoi on finira par aboutir, mais les tâches qui gèrent la PWA n'ont toujours pas percuté, ce qui venant de leur part, n'est vraiment pas surprenant. En attendant, ces types continuent à se ridiculiser, mais comme le ridicule ne tue pas, et qu'ils sont vraiment durs de la comprenure, ça pourrait encore prendre un bon bout de temps :D

MessagePosté: 29 Mai 2019, 14:17 

Ça repart. C est à peine moins fort mais tout le monde gère en 8m. Chapeau.

MessagePosté: 29 Mai 2019, 20:39 

Journée nucléaire :shock: (en tout cas la France est bien représentée 8) )
https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=35&tx_news_pi1%5Bnews%5D=5338&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=4f8996b0a277cc43218a1cf6676491b0

Sujet du message: Re: PWA Costa Brava 2019
MessagePosté: 29 Mai 2019, 21:10 

glissattitude a écrit:
Oulaaaa ... le problème n'est pas là, si tu savais :wink:
Le sujet a été abordé mainte fois et le sera encore sur la table prochainement.
Il peut y avoir toutes la logique et les bonnes volontés, il y a surtout derrière des intérêts personnels. Ne pas oublier que le sport et l'équité passent souvent malheureusement en second plan :evil: :evil: Comme un peu partout (Comission européenne, Word Sailing, CIO), c'est avant tout de la politique.
Et tous ceux qui prennent ces décisions oublient un peu trop vite que si il sont là, c'est grace à vous tous (les clients), car se sont vous qui payez leur matos, leurs déplacements, leurs salaires etc.

Les choses commencent à peine à bouger car le ridicule de la situation rend les positions difficilement tenables .. mais pour l'instant ils s'accrochent.

Comme tu dis, le transport du matos est un faux problème. Tout le monde étant logé à la même enceigne, on peut très bien faire une PWA avec 3 planches (1 foil + 2 slalom) et 4 voiles (1 foil et 3 slalom) . C'est largement suffisant, et on pourrait même être plus raide en limitant encore le matos pour que cela (vous) coute moins cher.
Oui y a du politique oui y a des interets oui oui .... soit tu en dis trop soit tu en dis pas assez.

Moi ce que je pense c'est que le fond du probleme est de diviser la pratique comme c'est en train de se faire partout : à la fédé, comme c'est en train de se faire au niveau des ligues, comme cela se fait sur la PWA .... le support n'étant pas du tout mature en wind comme il l'est en kite c'est une erreur de diviser la pratique. La différence du format course en flotte / course en poule rend la problématique encore plus complexe en planche.

Je ne vois pas vraiment dans le cas de la costa brava ou c'est politique ou c'est le CIO ou c'est le world sailing qui a empêché à l'orga de la PWA de Costa Brava d'obtenir la 30 ou 50 aines de millier d'euro pour faire une épreuve combiné. Y a pas de live depuis le début, l'épreuve ressemble à une interligue. Le mec doit plus vouloir mettre un rond dedans il a du choisir entre le foil ou le slalom, c'était moisi 3 années de suite il a choisi le foil avant de ne plus rien choisir du tout ( La PWA a du pleurer pour garder la date ) ...

... je passerai une fois de plus sur ceux qui critiquent mais qui n'apportent pas d'alternatives solides pour avoir 10 épreuves PWA de 10 jours avec 5 jours de slalom et 5 jours de foil non stop avec un vent calé avec un variateur de vitesse adapté aux envie des riders, des organisateurs et des spectateurs :lol: :lol: :lol: On attend une fois de plus un génie magicien :lol:

Pour le matos oui c'est un faux probleme car il sont parti avec 4 flotteurs et 9 voile pour les bons riders en asie et basta personne n'est mort, le probleme est secondaire pour l'instant. Réduire le matos c'est pas encore dans le pipe puisqu'il faudrait un flotteur hybride Foil / Slalom light wind ...

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 29 Mai 2019, 21:13 

Sinon j’espère que tu t'en sors Olivier et que tu nous fera un report une fois au calme 8) Bon courage quand meme ça devrai se calmer demain et surtout après demain :D

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 29 Mai 2019, 21:26 

Je viens de visionner les photos; C'était la journée "crash day ! " Je ne sais s'il y en a beaucoup qui ont pris leur pied aujourd'hui ... :roll:

MessagePosté: 29 Mai 2019, 22:01 

Année de transition.....

Que nous soyons déçus...ok....

3 floteurs suffiraient comme c’est écrit par glissattitude.

Sur un plan général, la teçhnologie progresse à grand pas, nous sommes dans le toujours plus alors que les decennies à venir devront nous amener à élargir notre vision sur notre mode de vie.

Les priorités d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain.

Quand la passion l’emporte...

Bon ride à tous pour le Defi.

MessagePosté: 30 Mai 2019, 07:00 

MessagePosté: 30 Mai 2019, 07:23 

Une journée vraiment violente. Dès le matin, tout le monde a mis le plus petit matos (souvent 8m et ailes de 800/900). Le vent se cale autour de 40noeuds et les quelques riders qui partent tester le spot se font bien souvent exploser. On est d entrée de jeu mis en stand bye. Vers midi, le ciel se couvre un peu et le vent faiblit un petit peu. Ils nous envoient mais entre temps le ciel se redécouvre et le vent reprend au départ de la Manche. C est la boucherie, on tiens à peine debout. Ma 8.2 me secoue dans les mains c est à peine tenable, autour de moi ça s envole de partout. Je boucle la Manche correctement malgré 2 petites chutes dont une à la dernière bouée qui me coûte la qualif en finale. Je doit faire 15. La poule suivante ne part même pas à l eau. Plus tard dans l après-midi, une autre petite accalmie permet de finir la Manche avant que ça remonte et que l on finisse la journée en attente. Je me remet à l eau le soir en 90l slalom et 6m c est top mais encore surtoilé! Un peu dommage cette journée où l on aurait pu courir du matin au soir en 5.6 de slalom et boucler facilement 5 manches. En 6 ou 7m foil, on aurait pu courir plus de manches mais il faut choisir 3 voiles et avec 8, 9 et 10m on couvre quasiment toutes les conditions. On sacrifie une manche de baston mais on est plus compétitif sur toutes les autres avec un bon étagement des tailles. L année dernière en Pologne, j ai jaugé 7. 1m, 9.2 m et 10m, j étais bien dans le vent fort mais l écart entre la 7 et la 9 était trop grand, du coup je me tiens à 8.2, 9.2 et 10m.

MessagePosté: 30 Mai 2019, 07:29 

Merci pour le retour, et bonne chance à toi pour la suite!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 30 Mai 2019, 07:55 

Oui, c’est intéressant
Du coup, vivement la jauge à 9m maxi histoire de faire 7/8/9

MessagePosté: 30 Mai 2019, 08:23 

gigi66 a écrit:
Oui, c’est intéressant
Du coup, vivement la jauge à 9m maxi histoire de faire 7/8/9

Pas sûr.
Les 9m risquent d être très typées petole pour faire planer coûte que coûte les gros gabarits. À mon avis ça risque d être quelque chose comme 9, 8.5, 7.5.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC