Tavish a écrit:
Ben Profitt va faire un podcast spécial sur ce dernier jour et plus précisément sur cette disqualification.
Il a lui aussi les boules pour le rider visiblement « what a shame for him he was killing it this year »
Celui-là, je trouve son reportage lors de cette étape éminemment bizarre. Au début de l'épreuve, la seule marque qu'il mentionnait était Point 7: "Here is The Beast with his Point 7!", "His sponsor Point 7 will be delighted", "blah blah The Beast blah blah Point 7" etc., ad nauseam.
Au 3ème jour, il a commencé à mentionner aussi sa marque de planche et quelques marques d'autres coureurs, probablement parce qu'il s'était pris quelques réflexions, mais chaque fois qu'il disait "S2 Maui" ou "Future Fly", on entendait 5 fois "Point7".
Et le jour où l'info tombe et où je la poste ici, lui, le journaliste sur place, ne dit RIEN, NADA, PAS UN SEUL MOT. C'est quand même son job, non? Il y a un scoop majeur, il peut dire au minimum: "La PWA est en train de contrôler le matériel des 5 premiers de l'épreuve", "Apparemment l'un des coureurs aurait du matériel non conforme" etc., mais non, rien du tout.
Et le lendemain, alors que la planète entière est au courant et que la cérémonie de remise des prix est retardée, pendant que la direction de la PWA agonise (pourquoi?) sur une décision qu'ils prennent une éternité à prendre, lui le journaliste ne pipe pas mot; un British qui pratique l'Omerta, on aura tout vu! Ben Proffitt la diarrhée verbale, la logorrhée permanente, soudain muet comme une carpe.
On parie que dans son podcast il va plaindre le pauvre gamin, minimiser la tricherie, oublier l'affaire Menagatti et trouver toutes les excuses de la terre à la malheureuse "victime", tout en sous-entendant que les autres font de même, voire pire? Je file sur Winamax voir s'ils ont ouvert les paris.