Dans notre grand écosystème mondial WindSurfWhishKiteSupWingFoilOrNot, l'entreprise Gong l'Ours a le mérite d'exister.
Et au départ, c'était pas vraiment gagné d'avance...
Après avoir testé les paddles gonflables l'Ours, 3 à la maison, toujours en assez bon état après 4 ans d'utilisation, en début d'année1 covid, ma femme a décidé qu'il était tant, pour toute la famille, de passer un peu sur les Wings.
D'abord sans le foil, en bricolant plusieurs ailerons supplémentaires sous les paddles Gong.
Donc je me suis mis au boulot. Bricolages et collages de rails d'ailerons clicclacs...
Pour les Wings, économe ma femme a décidé de commencer par en acheter une d'occasion pour voir comment sont fabriqué les Gongs Wing.
Glurp, glurp, simple couture droite pour fermer le bord d'attaque du boudin principal, du même niveau que la fabrication d'un certain nombre de marque de voile de kite.
Le problème de la solidité de ce bord d'attaque en cas de chute sur celui ci se posa.
Ma femme experte en réparation de bord d'attaque de voile de kite, me dit, "pas de problème, sortons le blader, et tu refais une couture droite supplémentaire".
Au boulot, ma femme, la machine à coudre, pas de grosses difficultés, mais quand même plus de 4 heures au taf, à 2...
Résultat testé dans la piscine, en se jetant du bord de la piscine sur le bord d'attaque de la Wing Gong DC, ma femme, 58 kg, n'a pas fait éclater la Double Couture...
Mais j'ai quand refusé qu'elle saute du haut de l'escabeau !!!
Personnellement, j'ai refusé de faire son test du bord de la piscine, car en cas de crash, elle m'aurait obligé à recommencer le boulot en faisant 2 coutures supplémentaires...
Test sur l'eau, sur paddle gong dopé d'ailerons, ok, on lance l'achat de 4 voiles gong neuves 2020, sachant que nous allions faire la couture supplémentaire sur chaque wing.
Pendant que le blader était démonté, j'ai fait 2 coutures droites en plus sur la plus grande surface, au cas où ma femme insiste vraiment pour que je fasse le crashgongtest du haut
de l'escabeau dans la piscine.
Bilan, après 2 étés d'utilisation en mer Egée, en Paddles et en WingFoils débutants, les voiles Wing Gong DC et TC sont toujours en état d'utilisation, les autres parties des Wings Gong ont assez bien tenu les coups reçus.
Quelques reprises de couture, mais rien de bien grave.
Comme dit l'Ours, "Tout se répare, il suffit d'avoir sa machine à coudre..."
"Où avoir ma Chine à porter de main, donc naviniquer dans le détroit de Formose comme un célèbre Baron Arnaud de Rosnay en son temps..."
Maintenant, pour l'été 2022, moi, je vais enfin pouvoir peut être dépenser un peu d'argent pour acheter des Wings sans être obligé de sortir la machine à coudre, si ma femme a prévu un budget Wind 2022 correct !!!
Il faut que vous m'aidiez tous un peu...
Qui fabrique des Wings aux bords d'attaques renforcés ? et sans fenêtre ?
FoneWorld ? NaishWorld ? SlingShotWorld ? NorthSailWorld ? TakoonWorld ? AHDWorld ? GongWorld 2022 ? BestWorld? ...? ...?