Nous sommes le 02 Aoû 2025, 03:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:26 

giu a écrit:
Rumor is one of the batten of Johan's sail was /is longer than stock same size sail.
Then there are few comments about that but they are mostly useless as people can or can't trust them.
Interesting also to know who started the protest...

Strange because it's alowed to modifiy battens !

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:31 

paquitomicorrazon a écrit:
Carl76 a écrit:
Vincent a écrit:
[
Soe a passé l'hiver à Tenerife ?

Il y avait un jeune danois en P7/FMX qui bloquait l'entrée du centre de loc en étalant son matos devant et gueulait sur les gens qui sortaient avec leur voile dès que ça frôlait ses foils (bref un gros con). ceci dit en voyant les photos de Soe je ne pourrais pas confirmer que c'était lui (les grands blonds de 18/20 ans de style nordiques, ils se ressemblent tous un peu ^^ )

t'es sérieux ????

Oui, ceci dit, en voyant ses photos comme je le dis, il me semble pas que c'était tout à fait cette tête là. Après je ne sais pas combien il y a de Danois dans cette tranche d'âge qui court en FMX/P7 mais ils ne doivent pas être nombreux...

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:37 

Carl76 a écrit:

Oui, ceci dit, en voyant ses photos comme je le dis, il me semble pas que c'était tout à fait cette tête là. Après je ne sais pas combien il y a de Danois dans cette tranche d'âge qui court en FMX/P7 mais ils ne doivent pas être nombreux...

J'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil avec les gros beaufs sortis de leur Normandie avec de la boue sur les bottes et qui viennent faire les jeunes avec leur niveau pourri en envahissant le spot, incapables de se déplacer avec leur gréement sans assommer la moitié de la plage ! :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:40 

Vincent a écrit:
Carl76 a écrit:

J'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil avec les gros beaufs sortis de leur Normandie avec de la boue sur les bottes et qui viennent faire les jeunes avec leur niveau pourri en envahissant le spot, incapables de se déplacer avec leur gréement sans assommer la moitié de la plage ! :lol:

Oui enfin c'est les gens qui le font vivre lui et ses sponsors et les autres coureurs ne font pas ça

bref si c'est lui (mais je n'en suis pas sûr) je suis content qu'il se soit bien fait niquer sur le titre mondial

Après le gars en question était justement peut être un gros beauf touriste aussi, parce que le seul jour où il y a eu du vent, j'ai bien vu qu'au milieu de la flotte ultra sponsorisée avec numéros et tout, il y avait 2 ou 3 farceurs qui s'étaient glissés... ^^

MessagePosté: 15 Nov 2023, 09:17 

[/quote]

Oui, ceci dit, en voyant ses photos comme je le dis, il me semble pas que c'était tout à fait cette tête là. Après je ne sais pas combien il y a de Danois dans cette tranche d'âge qui court en FMX/P7 mais ils ne doivent pas être nombreux...[/quote]
Il y a aussi noah winter il me semble

MessagePosté: 15 Nov 2023, 09:46 

swiss2515 a écrit:

Oui, ceci dit, en voyant ses photos comme je le dis, il me semble pas que c'était tout à fait cette tête là. Après je ne sais pas combien il y a de Danois dans cette tranche d'âge qui court en FMX/P7 mais ils ne doivent pas être nombreux...[/quote]
Il y a aussi noah winter il me semble[/quote]

Oui j'ai vu en effet mais là clairement ce n'était pas lui

Bon ceci dit, c'est une petite anecdote sans importance :D Et donc pour en revenir à tenerife, oui les gars étaient comme des âmes en peine sur la plage à attendre le vent. Moi j'ai eu un bon jour en matos de vagues et un jour moyen en 7.5 en 10 jours et c'est tout et la pétole a continué presque jusqu'en été. Par contre en Décembre/Janvier ils s'étaient gavés mais je ne sais pas si toute la troupe était déjà là. Mais donc je pense que le camp d'entrainement à Ténérife n'a pas été méga productif l'hiver dernier, et les jours de pétole même en foil ça ne le faisait pas (enfin en foil PWA, les quelques gars avec matos olympique arrivaient à navigoter un peu plus)

Dernière édition par Carl76 le 15 Nov 2023, 09:53, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 09:50 

Qui serait à l'origine du protest si protest il y a eu ?
Ou qui aurait glissé à l'oreille de PWA cette jauge opportune ?
Une latte trop longue ? ça n'a pas de sens sans modification de la chute.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 09:53 

funouil a écrit:
Sur l'eau Bah c'est en fait un F4 qui était number one :roll:
ensuite pour phantom, dire que Mathis s'est pris une Branlée me parait irrespectueux pour un jeune qui fait une super saison en totalité et fini youth world champ :shock:
Mortefon 4 annuel et Becker 5ème dont on ne peu pas dire non plus qu'il ai pris une raclée avec son AEON puisqu'il a déjoué pas mal de pronostics ... viennent ensuite les pryde qui on trusté les avant poste dans l'été ... A mon sens chaque marque a ses hauts et ses bas sur la saison car ce sont les coureurs qui sont plus ou moins constants et "en forme" selon les conditions ils dépendent des choix de matos qu'ils ont enregistré.

Franchement je veut bien qu'il y ait des différences mais quand on voit l'intensité des courses et a quoi tiennent les écarts dans les résultats le foil est loin de faire la totalité du job (c'était plus vrai il y a 3-4 ans) https://www.youtube.com/watch?v=Fgh0JJ9_8ow&t=5s

Et tant mieux car c'est cela qui est intéressant sur la saison :D ... Si on avait a faire un classement des perfs des foils on pourrait en grande partie le faire en laboratoire :roll:

Je suis totalement d'accord avec toi et je suis le premier supporter d'Alexis Mathis. Je voulais simplement souligner que quand sur une étape, le résultat semble globalement défavorable à une marque de foil, certains tentent d'en faire un séisme planétaire, alors que les résultats se regardent effectivement sur la saison.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 09:58 

Carl76 a écrit:
swiss2515 a écrit:

Il y a aussi noah winter il me semble[/quote]

Oui j'ai vu en effet mais là clairement ce n'était pas lui

Bon ceci dit, c'est une petite anecdote sans importance :D Et donc pour en revenir à tenerife, oui les gars étaient comme des âmes en peine sur la plage à attendre le vent. Moi j'ai eu un bon jour en matos de vagues et un jour moyen en 7.5 en 10 jours et c'est tout et la pétole a continué presque jusqu'en été. Par contre en Décembre/Janvier ils s'étaient gavés mais je ne sais pas si toute la troupe était déjà là. Mais donc je pense que le camp d'entrainement à Ténérife n'a pas été méga productif l'hiver dernier, et les jours de pétole même en foil ça ne le faisait pas (enfin en foil PWA, les quelques gars avec matos olympique arrivaient à navigoter un peu plus)[/quote]

Dernière édition par Blovy le 15 Nov 2023, 13:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 10:04 

c'est super compliqué de tirer des conclusions d'une saison pareille. On ne sais pas si, lorsqu'il y a un pb, cela vient du foil, de lz voile (voire du flotteur, même si je ne sais pas dans quelle mesure ça joue en foil).
En Italie, on aurait dit que les foils Patrick étaient bien plus performants que les autres, après, suffit que Nico Goyard soit sur l'eau, il défonce tout, mais il a des foils plus petits, Iachino est à la traîne à Pozo, mais il t'explique qu'il a pas de 5m, bref, c'est compliqué dee dire que telle ou telle marque est à la ramasse

Globalement quand même, on peut constater qu'Amado et Iachino ont globalement toujours bien marché, Bruno Martini en NP avait une vitesse de dingue mais a souvent explosé en vol, et PM a globalement souffert d'un déficit de top speed et a dû une partie de ses succès à des jibes de maboules dans des conditions extrêmes (je pense à un jibe à Sylt en particulier)

MessagePosté: 15 Nov 2023, 10:17 

C'est effectivement dommage pour Johann qui avait probablement toutes les cartes en main pour faire ce résultat tout en ayant l'ensemble de son quiver à la jauge.

Au final le non respect des règles doit amener à la disqualification, quelque soit l'âge ou la situation du rider. Après le sujet reste de savoir si ces règles sont respectées par les autres ou non, notamment pour ceux qui jouent le podium et qui peuvent bénéficier de ce genre de disqualification.
Quand le matériel prend un part importante dans la performance, comme c'est d'autant plus le cas avec le foil, forcément ça va chercher les détails et autant que possible les trous dans le règlement.

La règle principale c'est que le matos utilisé doit être fini de développé quand il est enregistré et ne doit pas être modifié en cours de saison. Et c'est visiblement ce point que P7/Soe a enfreint et justifie la disqualification, avec une voile retravaillée (pas qu'une latte). Que la voile n'ait pas été utilisée n'est pas le sujet, elle aurait pu. Si on chope un cycliste avec un moteur dans le tube de selle, on se fout de savoir si le moteur a été activé ou non, c'est de la triche.

C'est triste comme fin de saison car ça élude un peu la régularité de Matteo et ça donne l'impression d'un titre volé.

Place à la prochaine saison, avec la séparation aileron et foil, histoire que les cadors de l'aileron (Pierre, Vonk, Matteo etc..) puissent aussi remettre l'église au centre du village. Soe reviendra avec du matos bien dans le cadre et pourra faire valoir ses prétentions au titre (en foil du moins, parce qu'en aileron c'est pas la même pour aller chercher le titre chez les slalomeurs)

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 15 Nov 2023, 11:05 

ThierryP a écrit:
verhaeghe, ce que Nico Goyard a écrit au sujet des foils Patrik et des flotteurs Starboard n'a aucun sens, et il n'a fourni aucune explication quant aux raisons pour lesquelles Z-Foil aurait décidé de traiter différemment Maciek d'un côté, et Amado et Matteo de l'autre.
Donc tu as raison: je suis tout le contraire de lui; et de toi, qui massacres des marques sans avoir la moindre connaissance d'un sujet.

Oui tu es tout le contraire de moi, tu fais des procès d'intention en prétendant que j'ai cherché à noyer le poisson sous l'eau pour "cacher que les foils phantom se soit pris une raclée" alors que j'avais juste montré que la situation n'était pas toute blanche de tous les cotés. Et que Johan avait fauté tandis que d'autres éléments sont discutables.

Pour les foils Patrick, ça fait absolument sens car il est très différent de manager une production avec approvisionnement et manager la production uniquement pour un nombre de coureurs très réduits. Ca n'est pas parce que tu ne vois pas le sens qu'il n'y en a pas un.

Pour les planches SB, très bien si Remi a déjà fini le développement 2025 et bosse sur les 2026, rien à redire, ça n'est que des stratégies commerciales.

Pour les foils Z, Maciek a voulu avoir le nouveau foil et n'a pas pu l'avoir car à ce que j'ai entendu (à verifier), Amado et Matteo, ayant fait le développement, n'ont pas voulu que d'autres riders n'aient le foil 2024. Ce qui est contraire aux règles qui disent que le produit doit être enregistré et disponible à la vente si quelqu'un le demande. Donc c'est très limite.
Et d'ailleurs, j'avais bien marqué dans mon premier message que pour SB et Patrick, c'était border line quand à la philosophie de la règle (qui veut que tout le monde puisse en théorie courir avec tout le matos enregistré), mais que ça n'est pas pour autant une infraction.

Je n'avais rien dit de plus, rien dit de moins et ton besoin de tout le temps enfoncer Phantom est assez ridicule.

D'ailleurs, pour être absolument impartial, Phantom n'a pas été parfait non plus puisque l'on a été très short sur les livraisons des premiers infinite à Garda. Et on n'a pas géré au mieux du mieux le timing de production ce qui aurait pu rendre le foil non disponible pour certains coureurs. Mais ouf, ça l'a fait dans les temps.

Enfin, bravo aux foils Z d'avoir été champions du monde cette année encore, et comme l'a fait remarqué quelqu'un un peu plus tôt dans les messages, à ce niveau de performance qui est proche entre les foils, les riders font le pus gros du boulot.

Et je ne pense pas avoir à rougir des performances du foil Phantom non plus, j'ai assez montré qu'il était performant :)

MessagePosté: 15 Nov 2023, 11:26 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le post de Nico ayant été déposé pendant que je rédigeais celui ci-dessous, le mien n'est pas une réponse au sien, mais à ceux de quelques autres membres du forum.

Quand j'évoquais une raclée mise par Z à Phantom, j'évoquais le fait que les trois premières places au classement ANNUEL masculin sont occupées par trois coureurs sur Z-Foil (Iachino, Vrieswijk, Rutkowski), et que la championne du monde (càd la première sur l'ENSEMBLE DE L'ANNEE, pour ceux qui roupillent près du poêle) Blanca Alabau court elle aussi sur Z.

Pour ce qui est de la voile de Soe, il ne s'agit ni d'une latte trop longue (c'est de la désinformation véhiculée par ses fans), ni de quelques millimètres, contrairement à ce que Soe a écrit sur son Instagram de façon plutôt malvenue. Les gens sur place qui ont vu la voile parlaient de 5 cm de différence (soit 50 mm) de largeur du fourreau en plus par rapport à une voile conforme, facile à voir car il n'était bien sûr pas le seul coureur en Point7.

Il y a probablement eu plus d'un coureur à aller poser un protest parce qu'apparemment, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Les commentaires: "ça se passe comme cela tous les week-ends en F1" me dérangent profondément. Le milieu de la F1 est totalement pourri, la plupart des coureurs se détestent entre eux, détestent l'autre pilote de leur écurie plus fort que tous les autres, tout le monde se tire dans les pattes, c'est nullissime. En windsurf les coureurs sont plutôt cools les uns envers les autres (il doit évidemment y avoir des exceptions) et l'ambiance est bonne, plutôt comme en MotoGP. Je ne voudrais vraiment pas que la PWA devienne comme la F1 (je ne parle pas du prize-money, hein :wink: ).
La majorité des réactions ici a été: "Il a triché, il devait obligatoirement être éliminé", et ça me va très bien.
On espère qu'à l'avenir il respectera scrupuleusement le règlement, et ne sera plus responsable d'un autre scandale.
Pour cela, il devrait laisser tomber Cucchi: lui a récidivé, et on peut lui faire confiance pour tenter encore des coups foireux à l'avenir.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 11:49 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicowind465(2) a écrit:
Pour les planches SB, très bien si Remi a déjà fini le développement 2025 et bosse sur les 2026, rien à redire

Alors puisqu'il n'y a rien à redire, pourquoi as-tu cité Starboard comme exemple d'une marque qui ferait des choses limites?
Ils respectent le règlement à la lettre, mais tu essaies de faire croire par des exemples foireux que ce n'est pas le cas.
Et pour Z-Foil, es-tu allé demander à Amado et à Matteo leur version, avant de diffuser celle de Maciek ici? Non, c'est mieux pour toi de rapporter le premier bruit pour salir Z.

Pour régler son compte à un autre exemple foireux de pratique qui ne serait pas 100% réglo, celui donné par Vincent (qui d'habitude est bien plus judicieux dans ses interventions) au sujet des carènes rectifiées:
TOUTES les marques le font, et il n'y a absolument RIEN A REDIRE: les fabricants (Cobra, Kinetic et les autres) sortent rarement des flotteurs qui sont parfaitement aux côtes qui leur ont été données par les marques, et qui sont évidemment les mêmes que celles données à la PWA. Donc il peut y avoir un demi ou un quart de mm d'écart ici ou là (parfois davantage si l'ouvrier a foiré son job), la planche n'est pas parfaitement symétrique, il peut y avoir un kick plus ou moins important que prévu, un plat plus ou moins long que dans les specs, etc. et cela pénalise la performance des flotteurs. Donc les marques remettent les flotteurs aux specs, ce qui les remet en conformité avec ce qui a été enregistré auprès de la PWA, et leur permet de performer comme prévu. Le week-end warrior peut faire exactement la même chose avec le flotteur qu'il a acheté en shop, en allant chez le shaper ou le (bon) réparateur au coin de sa rue et en lui demandant de le rectifier.

Dernière édition par ThierryP le 15 Nov 2023, 11:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 11:51 

Si je comprends bien au moins une équipe a du faire une protestation pour que la vérification se fasse. J’imagine l’ambiance de m…e sur le spot, et en plus les regards vont forcément se tourner vers celui qui en profite le plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivante

Heures au format UTC