ThierryP a écrit:
verhaeghe, ce que Nico Goyard a écrit au sujet des foils Patrik et des flotteurs Starboard n'a aucun sens, et il n'a fourni aucune explication quant aux raisons pour lesquelles Z-Foil aurait décidé de traiter différemment Maciek d'un côté, et Amado et Matteo de l'autre.
Donc tu as raison: je suis tout le contraire de lui; et de toi, qui massacres des marques sans avoir la moindre connaissance d'un sujet.
Oui tu es tout le contraire de moi, tu fais des procès d'intention en prétendant que j'ai cherché à noyer le poisson sous l'eau pour "cacher que les foils phantom se soit pris une raclée" alors que j'avais juste montré que la situation n'était pas toute blanche de tous les cotés. Et que Johan avait fauté tandis que d'autres éléments sont discutables.
Pour les foils Patrick, ça fait absolument sens car il est très différent de manager une production avec approvisionnement et manager la production uniquement pour un nombre de coureurs très réduits. Ca n'est pas parce que tu ne vois pas le sens qu'il n'y en a pas un.
Pour les planches SB, très bien si Remi a déjà fini le développement 2025 et bosse sur les 2026, rien à redire, ça n'est que des stratégies commerciales.
Pour les foils Z, Maciek a voulu avoir le nouveau foil et n'a pas pu l'avoir car à ce que j'ai entendu (à verifier), Amado et Matteo, ayant fait le développement, n'ont pas voulu que d'autres riders n'aient le foil 2024. Ce qui est contraire aux règles qui disent que le produit doit être enregistré et disponible à la vente si quelqu'un le demande. Donc c'est très limite.
Et d'ailleurs, j'avais bien marqué dans mon premier message que pour SB et Patrick, c'était border line quand à la philosophie de la règle (qui veut que tout le monde puisse en théorie courir avec tout le matos enregistré), mais que ça n'est pas pour autant une infraction.
Je n'avais rien dit de plus, rien dit de moins et ton besoin de tout le temps enfoncer Phantom est assez ridicule.
D'ailleurs, pour être absolument impartial, Phantom n'a pas été parfait non plus puisque l'on a été très short sur les livraisons des premiers infinite à Garda. Et on n'a pas géré au mieux du mieux le timing de production ce qui aurait pu rendre le foil non disponible pour certains coureurs. Mais ouf, ça l'a fait dans les temps.
Enfin, bravo aux foils Z d'avoir été champions du monde cette année encore, et comme l'a fait remarqué quelqu'un un peu plus tôt dans les messages, à ce niveau de performance qui est proche entre les foils, les riders font le pus gros du boulot.
Et je ne pense pas avoir à rougir des performances du foil Phantom non plus, j'ai assez montré qu'il était performant