petitgabriel a écrit:
Alors, pas de préconisation et l'idée d'avoir le meilleur matos du spot, c'est risible, un peu cliché non?. Non vraiment, un grand nombre de windsurfer en aileron pratique avec plaisir et humblement avec un sacré niveau et sens de la glisse. Et je pense d'ailleurs que ce sont ceux là qui durent!
Alors en effet, il y a peut-être un âge moyen en aileron, je n'en sais rien en fait.
Le quiver medium/vent fort c'est déjà ce qui se vendait le plus en slalom non? peut-être je me trompe. Et honnêtement, je ne sais pas s'il y a un indice plaisir/force du vent mais entre une nav à 15 knds et une nav à 20 knts......
Mais alors est-ce que ce matériel, en raison des nouvelles conditions de course ne deviendra pas plus facile et abordable? Tout en restant performant.
(GPS à l'appui).
C'est cliché, mais Thierry nous a expliqué que c'est ce pool de planchistes qui "consomment" du matos qui intéresse les marques.
Le freerideur qui garde 8 ans sa board, il ne permet pas à l'économie de tourner (assez) si j'ai bien pigé.
La plage vent faible on ne pourra pas y couper si on imagine retrouver une pratique populaire. Le pratiquant moyen, il faut lui laisser la possibilité de naviguer loisir sans se mettre en danger, et de naviguer partout, i.e. en bas de chez lui. Des que l'on va restreindre aux spots à 20 nœuds on va se couper d'une sacrée partie du public...
Et là je crois plus à de la wing gonflable qu'au retour des planches de 3+ mètres.