Nous sommes le 21 Sep 2024, 03:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9737
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
Lauriane Nolot médaillée d'argent!
C'est très bien, même si on espérait tous l'or pour elle.

Et strictement aucune image même sur eurosport …lamentable

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 08:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1928
je ne sais pas si les tahitiens étaient fier, ils n'ont fait que de se plaindre pendant toute la période qui a précédé les jeux, il a quand même été question d'annuler il y a 6 mois pour mettre l'épreuve ailleurs. C'est bien la preuve que les Tahitiens sont bien français ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 08:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1928
gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
Lauriane Nolot médaillée d'argent!
C'est très bien, même si on espérait tous l'or pour elle.

Et strictement aucune image même sur eurosport …lamentable


Non c'est passé sur F3.

Dégouté pour Nolot qui l'était elle même aussi. Elle était venu chercher l'or et oui l'argent c'est sympa mais c'est une désillusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1928
sailpower a écrit:
la voile francaise n'aura en tout cas pas franchement brillé a domicile....


quand on sait l'avantage que procure le fait de régater sur son plan d'eau, on peut même parler de catastrophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6321
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Evidemment je vois les choses de mon île au bout du monde, donc pas bien du tout, mais à la suite de nombreux témoignages (en particulier sur WS33, mais pas que), je n'ai jamais eu une très bonne impression de la FFV (des gens pas toujours très compétents, beaucoup de copinage, des combats d'arrière-garde et de sempiternelles querelles de clochers); image fausse, ou réalité qui expliquerait (au moins pour partie) cette Bérézina aux J.O.?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 09:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 654
ThierryP a écrit:
Evidemment je vois les choses de mon île au bout du monde, donc pas bien du tout, mais à la suite de nombreux témoignages (en particulier sur WS33, mais pas que), je n'ai jamais eu une très bonne impression de la FFV... beaucoup de copinage.... et de sempiternelles querelles de clochers); image fausse, ou réalité....

J'avais été étonné que l'étape finale du Tour de France à la Voile 2021 se déroule sur le lac de Serre-Ponçon, avec l'impact du transport AR des bateaux depuis la Méditerranée, bref, pas très cohérent au niveau de l'image environnementale.
Mes beaux-parents vivant à Savines, mon beau-père me disait que le maire de Savines et le président de la FFV sont très très potes, le maire voulait un bon coup de pub pour le lac et ses environs et il l'a eu avec cette dernière étape sur Serre-Ponçon.
Il y a aussi régulièrement des étapes du Tour de France vélo au départ d'Embrun, passant par Savines, ou même une boucle avec Embrun ville départ et ville d'arrivée, bref, quand à un bon carnet d'adresses, ça aide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 643
Carl76 a écrit:
gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
Lauriane Nolot médaillée d'argent!
C'est très bien, même si on espérait tous l'or pour elle.

Et strictement aucune image même sur eurosport …lamentable


Non c'est passé sur F3.

Dégouté pour Nolot qui l'était elle même aussi. Elle était venu chercher l'or et oui l'argent c'est sympa mais c'est une désillusion.

+1 la "demi finale " ou elle était médaillée d’or si elle gagnait , puis la "finale" ou elle chute et fini argent . Toutes deux en live sur France 2 et France 3 . Qui prennent toujours l’antenne lorsqu’il y a potentielle médaille en live .

_________________
Patrik foil ride 147
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 16:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1057
ThierryP a écrit:
Evidemment je vois les choses de mon île au bout du monde, donc pas bien du tout, mais à la suite de nombreux témoignages (en particulier sur WS33, mais pas que), je n'ai jamais eu une très bonne impression de la FFV (des gens pas toujours très compétents, beaucoup de copinage, des combats d'arrière-garde et de sempiternelles querelles de clochers); image fausse, ou réalité qui expliquerait (au moins pour partie) cette Bérézina aux J.O.?



Pour la FFV, c'est ce qu'on dit et entends toujours et je pense que c'est un peu une réalité mais je ne suis pas sur qu'on puisse mettre ses contre performances sur le dos de la FFV, pour le coup le staff et les centres d'entrainement sont très bons, la preuve par le passé, ils ont produit énormément de médailles. Je ne sais pas ou ca a pêché mais le fait est que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes... peut etre y avait il trop de pression, trop d'attentes....

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 11 Aoû 2024, 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6321
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
sailpower a écrit:
... peut etre y avait il trop de pression, trop d'attentes....

Il y avait beaucoup de pression et d'attentes pour tous les athlètes français, qui ne les ont pas empêchés de se dépasser dans les autres sports (meilleure moisson de médailles depuis une éternité), alors que nos voileux ont fait moins bien à Marseille qu'aux éditions précédentes des Jeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 19:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2022, 12:35
Messages: 71
J'ai adoré regarder le surf. Les vagues étaient très belles et le spot est magnifique. Les commentateurs locaux étaient très bons et j'ai vraiment trouvé ça sympa à regarder alors que j'avais trouvé ça nul au possible au Japon. En plus ça permet de représenter les dom toms et je rejoins l'avis de Thierry pour une fois, ça aurait été top d'avoir la voile aux Antilles par exemple.

Pour le kite, a priori le journaliste a dit qu'ils s'étaient battus toute la semaine contre les brittaniques pour diffuser le kite. Il y a dû y avoir des guéguerres de droits TV derrière la diffusion de la voile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 10 Aoû 2024, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 297
Localisation: Basse Normandie
pour le surf je suis mitigé, j'ai regardé un peu, quand ils parvenaient à prendre une vague c'était bien le temps d'une vague c'est à dire 7/8 secondes, allez 10 ... sinon super long des manches de 30 mn avec pas grand chose, à l'exemple de la finale, KV réussit à en prendre 2 au début puis rideau, de plus en
dehors du tube quasiment pas de manœuvres
c'est le risque sur ce type de spot très particulier

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 10 Aoû 2024, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2007
Localisation: Ariège; Gruissan
Gryffins a écrit:
et je rejoins l'avis de Thierry pour une fois...

Personnellement j’aime bien ses avis, je les trouves pertinent.

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 10 Aoû 2024, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 709
Vous avez ecouté son interview à Lauriane ?

Entre les 2 finales , elle a voulu rentré changer d'aile mais il y avait un énorme trou d'air face à la plage ou nageait déjà 2 des demi finalistes qui avaient essayé de rentrer , donc elle a préférer resté en 21 pour la seconde finale en partant babord pour avoir un Tack en moins que ceux partant tribord et arriver tribord sur la bouée de près , elle c'est pris une énorme refussante en arrivant dessus ce qui l'a obligé à renvoyer 2 Tacks coup sur coup pour la passer et elle a touché l'aile de la Hollandaise .

L'anglaise avait pris l'option vitesse en partant en 15 m , Lauriane l'option puissance en partant en 21 m .

Cela avait joué un mauvais tour à l'anglaise lors de la dernière regatte de qualification , le vent ayant mollie juste avant la manche , elle a bâché son aile a l'eau et a été incapable de prendre le départ .

Ca été par contre payant lors de la final , le vent ayant légèrement forcie avant le départ , son aile de 15 m ayant moins de traîné que la 21 m de Lauriane , elle etait plus rapide sur les bords de près .


Dernière édition par christophe rousse le 11 Aoû 2024, 07:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 10 Aoû 2024, 14:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1057
j'ai l'impression que ce plan d'eau marseillais etait bien piégeux

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 10 Aoû 2024, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1040
Gryffins a écrit:
J'ai adoré regarder le surf. Les vagues étaient très belles et le spot est magnifique. Les commentateurs locaux étaient très bons et j'ai vraiment trouvé ça sympa à regarder alors que j'avais trouvé ça nul au possible au Japon. En plus ça permet de représenter les dom toms et je rejoins l'avis de Thierry pour une fois, ça aurait été top d'avoir la voile aux Antilles par exemple.

Pour le kite, a priori le journaliste a dit qu'ils s'étaient battus toute la semaine contre les brittaniques pour diffuser le kite. Il y a dû y avoir des guéguerres de droits TV derrière la diffusion de la voile...


je sais pas si tu regardes régulièrement le surf mai c'est souvent comme ça, je ne compte plus les fois où je me suis endormis devant les épreuves...mais c'est génial quand même

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com