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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 07 Fév 2021, 22:29 
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christophe rousse a écrit:
Ma meilleur perf a été 28 kn en 18 m dans du 12/14 kn de vent avec un foil et une aile free race


Bof, pas terrible avec ton kitefoil. Je fais jeu égal en planche à voile + voile de 10.5 m2 : Vmax 27.9 kts dans du 7-14 noeuds offshore et 10 cm de clapot. V500 à 25.1 kts. Un pote en planche + voile de 8.6 m2 qui tape Vmax 27.9 kts mais V500 à 25.5 kts et qui remporte le challenge de vitesse dans sa catégorie. Le meilleur kitefoil race était à Vmax 37.9 kts et V500 à 33 kts...


Citation:
mes potes dans les mêmes conditions et même plan d'eau mais plus jeunes et vigoureux avec du matos de pure race me mette en gros 10 kn de V-max 2 s dans la vue .......


Idem : mes potes en kitefoil race sont à Vmax 37.83 kts; V500 36.15 kts et V1853 30.6 kts...

Curieux de voir un AC75 se mesurer contre un vrai kitefoil race sur le parcours là-bas en NZ :wink:


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 11:22 
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30 kn de vitesse dans du 10 kn de vent , pour mon cas , jamais fait ou approché même de loin quand j'étais plus jeune en Formula , mes meilleurs V-max tournais autour des 22/24 kn en 11,8 , 70 cm d'aileron et en me chiant dessus au grand largue , toujours de mémoire , A2 avait approché , fait au dépasser les 30 kn en Formula mais plutôt dans du 15 kn de vent voir plus lors d'une étape AFF à Brest .

Après en pure Slalom en planche , j'étais au-dessus des 35 kn en 7,8 et 29 cm d'aileron à Gruissan mais pas tout le temps, fallait que la Tram soit très Nord et permette d'aller sur Port La Nouvelle à 120 ° du vent â 3 m du bord dans 40 cm d'eau voir moins , mon record étant de 40 kn et des poussières en 6,8 et 27 cm d'aileron dans du 25 kn lors du premier ou 2 ème Defiwind .

Et mon foil actuel est un freerace ainsi sur l'aile , en changeant pour un foil de pure race , je gagne mini 5 kn en V-max et pareil si je passais sur un caisson de pure race .
Reste le physique et le mental , ils sont jeunes et fou fou , non pas peur de se blesser , j'ai 60 ans et pas envie de perdre un an de pratique sur une blessure conne .......


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 14:14 
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Et sinon ma Rousse, tout se passe bien au Kenya? t'as réussi à t'enfuir, bien joué! ^^


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 14:31 
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Et je ne sais plus,

Il est en longue maladie ou au chômage partiel ^^

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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 14:33 
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Carl76 a écrit:
Et sinon ma Rousse, tout se passe bien au Kenya? t'as réussi à t'enfuir, bien joué! ^^
je l'ai joué fine , je sentais le coup arriver , je suis parti a l'arrache le Samedi 23 sans savoir si je pouvais ou non changer mon billet A.F qui était pour le 30 Janvier , l'épisode au comptoir a Roissy a été digne du skeche de l'addition de Muriel Robin , ils m'annoncaient un supplément qui variaient de 700 à 1800 € pour le seul vol aller , avant que je leur suggère au bout d'une heure de discussion de marchant de tapis qu'il serait peut être plus simple d'annuler mon vol A/R pour que je puise en réserver un nouveau et là , miracle , c'était même moins cher que ce que j'avais déjà payé mais ils m'ont pas quand même remboursé la différence.....
Du cout j'ai le spot pour moi tout seul , tout les hôtels sont fermé......


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Dernière édition par christophe rousse le 08 Fév 2021, 16:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 14:35 
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Haleakala75 a écrit:
Et je ne sais plus,

Il est en longue maladie ou au chômage partiel ^^


En retraite mon Papounet depuis ce mois de Janvier 2021 , ce qui ne m'empêchera pas de continuer à bosser en cotisant pour toi à la sécu , retraite et même chômage alors que je peux meme plus le toucher ...

Plutôt que de continuer à poluer le fil et en l'absence apparament definif de D.W , vous pouvez venir suivre la Saison 4 de mes aventures Africaines sur le groupe F.B que j'ai créé sur le kite au Kenya :

https://www.facebook.com/groups/2365838 ... ?ref=share


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 14:58 
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Mon petit vieux, la retraite n'est pas encore pour demain bien qu'ayant ton age....

Et au final j'aurais cotisé toute ma vie, même en étant étudiant.

2 mois de chomedu et 5 mois d’arrêt maladie en comptant le LCA et la prothèse de genoux, vraiment naze comme vie :evil:

T'as eu du bol avec ton orpheline, tes Polonais au rabais et ton Covid 84% ^^

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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 16:25 
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Haleakala75 a écrit:
Mon petit vieux, la retraite n'est pas encore pour demain bien qu'ayant ton age....

Et au final j'aurais cotisé toute ma vie, même en étant étudiant.

2 mois de chomedu et 5 mois d’arrêt maladie en comptant le LCA et la prothèse de genoux, vraiment naze comme vie :evil:

T'as eu du bol avec ton orpheline, tes Polonais au rabais et ton Covid 84% ^^


T'as pas du commencer jeune , non ? Ce qui me sauve c'est tout les petits boulot declarés depuis mes 16 ans et d'avoir commencé à bosser à 19 ans , du coup j'avais assez de trimestre validé avant mes 20 ans pour bénéficier du départ à 60 ans pour carrière longue .


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 16:39 
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Haleakala75 a écrit:
Et au final j'aurais cotisé toute ma vie, même en étant étudiant.
2 mois de chomedu et 5 mois d’arrêt maladie en comptant le LCA et la prothèse de genoux, vraiment naze comme vie :evil:


Je ne comprends pas pourquoi tu dis c'est naze? Mieux vaut etre cotisant qu'allocataire non?
Apres c'est le systeme francais.. Tu cotises beaucoup plus que tu ne ferais si tu te contentais de couvrir tes arriereres et non les arrieres de tout le monde... C'est un choix de societe.


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 16:55 
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Private Joke avec La Rousse.

Je préfères taffer et être en bonne santé, que courir après les jobs et les RDV de toubib...

Mais avec 40 piges de cotises j'aurais quand même bien pris 2/3 intermèdes d'un mois au soleil en hiver, aux frais de la princesse...

Histoire de rebooster les fibres musculaires et de détendre le neurone :wink:



Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J’adhère totalement au choix de société.

Il est pour moi parfaitement moral que chacun cotise en fonction de ses possibilités, pour le bien de la collectivité.

Peut importe si je cotise plus que d'autres qui n'ont peut être pas eu les mêmes chances que moi.

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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Fév 2021, 19:17 
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Bien joué la Rousse :D

Moi j’ai réussi à m’évader 15 jours à Gran Canaria pour les fêtes ça m’a fait un bien fou! Je ne connaissais pas les Canaries c’est bien sympa


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 09 Fév 2021, 12:40 
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Localisation: Alsace + Limousin
Pour les aspects pilotage automatique et évitement :

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... dee-globe/

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 09 Fév 2021, 12:51 
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Qu'est-ce qu'il vient nous pourrir notre sujet Fifi? ^^


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 09 Fév 2021, 20:46 
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Messages: 111
Localisation: Brest
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 2d7f67ad57

Vidéo que je trouve intéressante.

Xt

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Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 10 Fév 2021, 18:49 
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Oui, le bilan de la campagne américaine me semble honnête et lucide. Dommage que la dernière régate ait été perdue à cause de la fuite d'un joint dans le système hydraulique qui commande les bras des foils... :roll:

En attendant le début au meilleur des 7 régates de la finale entre les challengers anglais et italiens ce week-end, voici ci-dessous des analyses intéressantes sur le design des foils, le contrôle de l'équilibre du bateau, la GV souple à double membrane et le futur développement de voiliers offshore avec des foils à la sauce AC75 :

1) De la disparition des winches et d’écoute de grand voile, de l’importance grandissante de la mécatronique à bord des AC75, des avantages et des inconvénients du design des foils en T inverse (TNZ) ou en V inverse (Britannia, Luna Rossa, American Magic) par rapport au risque de ventilation : http://www.ultimedia.com/deliver/generi ... rc/q03mxmm

2) Quels foils sont les plus rapides entre un design en T, V ou W et le problème de la ventilation et cavitation : https://www.youtube.com/watch?v=MZLTMxUkA50

3) Foils avec ou sans bulbe, distribution du poids, finesse et élancement du profil : https://www.youtube.com/watch?v=5JW14Zr8RCc

4) Petits foils ou 50% plus grands foils, élancement, forme des pointes, etc…: https://www.youtube.com/watch?v=RC4xgeZFChQ

5) Analyse détaillée des foils et de l’interprétation des règles sur le point de pivot des volets sur Britannia, American Magic, Luna Rossa : https://www.youtube.com/watch?v=2zQ2rFeOeVs

6) Emplacement avancé ou pas des foils par rapport aux bras, alignement du centre de poussée des foils par rapport au centre de gravité du bateau, effet sur le stabilisateur du gouvernail, moment de redressement, départ en vol : https://www.youtube.com/watch?v=2jDXYpTJoMM

7) Equilibrage du AC75 en vol, qui est essentiellement un gros Moth à foils mis sous stéroïdes, avec un foil en T excentré au lieu d’être centré : https://www.youtube.com/watch?v=lekDTtV3smM

8 ) Comment l’équipage tente de garder le contrôle de vol dans les manoeuvres contre les dérapages, le wheeling ou l'enfournement du voilier : https://www.youtube.com/watch?v=bM099D2rbXE

9) Question rendement et efficacité des voiles à double membranes actuelles sur les AC75 (e.g., VMG 36 noeuds au près sur un monocoque !), voir cette interview où Ken Read, président de North Sails, parle de la modulation du shape de la voile en fonction du vent et de la vitesse du voilier : GV très creuse pour lancer le vol, puis s’aplatissant au fur et à mesure de la prise de vitesse en vol, en modifiant seulement le shape en haut et en bas de la voile. Evolution de l’aile rigide avec les AC72 & AC50, puis avec l’aile souple à double membrane sur les AC75 actuels : https://www.youtube.com/watch?t=322&v=k2hMu6keSbo

10) Concept à développer sur un futur voilier océanique : plus besoin de prendre 1 ou 2 ris dans la GV lorsque le vent passe de 10 à 30 noeuds dans un grain, il suffirait alors de juste modifier le shape dans différentes sections de la GV pour la rendre performante tant en plage basse qu’en plage haute : https://www.youtube.com/watch?t=917&v=k2hMu6keSbo

11) Concept à appliquer sur l’évolution future d’un gros monocoque (mini-Maxi) de 62 pieds à foils, suffisamment amariné et résistant pour la course offshore (Flying Nikka), et basé sur le développement des AC75 à foils actuels :
https://www.northsails.com/sailing/en/2 ... -mini-maxi
https://mills-design.com/author/mark/


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