MM a écrit:
Bonjour à tous,
Effectivement après une dernière matinée assez épique nous avons retrouvé environ 80% du matériel de Benoit. Il manque des voiles, les combinaisons, le harnais, les chronos...etc... mais bon, on peut souffler on a sauvé l essentiel.
Ce qu il faut en retenir:
=> 2,5 mois de recherche c est long pour un athlete , ça vient casser sa saison en plein milieu surtout quand c est son année de césure.... Moralement je peux vous dire que c est costaud à gérer
=> 1 soutien du milieu des planchistes et riders remarquable, ça a fait chaud au cœur. Quand vous voyez un Pierre Mortefon offrir des combinaisons , un Antoine Questel offrir des ailerons, un Cedric Bordes lui trouver des plans B de voiles et Mats, un Nico Saillad se mettre en. 4 pour rétallonner tout ca à vitesse grand V...et j en omets sans les oublier mais ils ont été très nombreux à proposer leur aide continuellement....Bon il y a une exception mais ça je le garde pour moi!
=> un soutien de Severne personnalisé par Alexis Godet et Matheo Iachino remarquable. En qqs jours ils faisaient rappliquer du matériel des 4 coins de l Europe
=> un soutien actif de l AFF et de son bureau pour aider à remonter la filière des voleurs
=> la nécessité de vous occuper vous même de votre propre enquête. La police et les gendarmes aident mais honnêtement ça n avance pas à la bonne vitesse et les lois françaises sont tellement respectueuses des voyoux que ce n est pas facile pour eux non plus....
=> tout est place pour que les voyoux puissent continuer à vivre peinard; un reseau snapchat aux messages non historisés et protecteur des pseudo foireux , des cartes sim prépayées non localisables, des chargements financiers PCS anonymes qui permettent de verser du fric à n importe qui et où en 5 mns....
=> la très grande efficacité de notre réseau de sportif. C est grâce à une réaction saine d un planchiste ayant lu les messages de Benoit que ce dernier nous a donné la piste principale
=> et bien d autre chose comme la grande résilience de mon fils Benoît qui a réussi à faire un très beau début d épreuve à Sotavento (6eme au général lorsqu il a été blessé dans un crash avec Jordy et Taty)....maintenant faut juste se soigner avant de repartir !
Un très grand merci à notre belle communauté. Je vois souvent qqs râleurs s exprimer sur windsurfing33 mais je peux vous dire que dans la vraie vie chacun d entre vous avez eu de belles réactions aidantes !! Le windsurf et en particulier le slalom est loin d être mort. L étape de sotavento en ateste. A bientôt et encore merci!!
MM
Super retour, ça fait plaisir pour vous même si ça a été un énorme coup dur. Belle solidarité dans la grande famille du windsurf