verhaeghe a écrit:
Vraiment dommage que la marque s'arrête, il y avait une page incroyable à écrire.
J'aurai adoré découvrir des planches shapées par FMX pour les conditions "realworld" et pas des downwind de 3 min par des athlètes de 100kg.
Déjà que FMX est la marque qui a gagné les 2 dernières éditions du défi wind en aileron (Questel et Jules), ca montre que les shapes sont polyvalents avec de la perf au prés et du confort sur les longs bords, si en plus les shapes sortaient de la contrainte PWA, ca promettait un banger absolu
J'avais tout de suite senti cette tendance à des planches surpuissantes dès mon premier essai (comme les nove nove...) et j'avais décliné la propale de naviguer sur ces planches assez rapidement.
Les Future Fly correspondent beaucoup plus à mon niveau d'amateur éclairé, planches un peu moins larges à l'arrière et plus glissantes.
Ce n'est pas parce que des planches gagnent en PWA qu'elles sont faites pour le commun des mortels.
Attention de ne pas écrire n'importe quoi non plus : Lohan Jules a gagné en FUTURE FLY la version aileron du Défi en 2023, et il me semble que Taty avait gagné la funny race de 2024 du défi sans vent, avec la nouvelle 97 L