Nous sommes le 13 Mar 2025, 18:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FMX ARRETE LA PWA
MessagePosté: 25 Nov 2024, 08:47 

C'est qui Mickaël LIBONG ? il est sur forum ?
Les "sachants" du Forum le connaissent ?

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 25 Nov 2024, 11:05 

Bonjour,

Je me permets d'apporter quelques éléments complémentaires concernant l'arrêt de FMX Racing. De notre côté, nous importions la marque depuis 2019 pour la France et nous passions par ML Sports depuis 2023 en accord avec la société de Finian (Las Dunas Racing, basée en Espagne) en charge de la Fabrication des boards (fabriqué chez Kinetic au Vietnam). C'est la société de Finian qui arrête son activité et qui possédait la marque FMX Racing et qui, par conséquent va affecter aussi notre activité à court terme.

Mickaël LIBONG (dirigeant d'une autre société ML Sport - Agents sportifs) n'a rien à voir avec FMX Racing.

Pour autant, nous tenons à souligner que les planches 2025 ont été développées avec la même rigueur que les années précédentes. Les importateurs ont été impliqués tout au long du processus, et des ajustements ont été réalisés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Les commandes des magasins ont été passées cet été, et les flotteurs FMX fabriqués sont actuellement en transit vers Rotterdam (pour l’Europe). Une fois les opérations douanières finalisées, les livraisons seront effectuées comme prévu. Les clients devraient donc recevoir leurs planches avant Noël. Cela reste notre priorité, et nous nous engageons à honorer cette responsabilité.

En ce qui concerne le service après-vente, il sera assuré conjointement par la France et l’Europe, comme nous l’avons toujours fait. Nous avons bâti notre réputation sur notre sérieux et notre honnêteté, et nous continuerons à agir dans cet esprit.

Personnellement, je continuerai à naviguer avec mes planches 2024 et 2025 tant qu’elles seront en état de naviguer. Ces flotteurs ont été un véritable coup de cœur pour moi, que ce soit pour leur finition, leur fabrication ou leurs performances. Cette aventure a aussi été marquée par des expériences incroyables avec nos riders français : Delphine, Antoine, Justine, et tous les jeunes que nous avons eu la chance d’accompagner.

Je ne regrette rien, car cette aventure a été menée avant tout par passion et par conviction. Nous tenons à remercier tous les clients et les magasins qui nous ont fait confiance. Bien sûr, cette décision est une déception pour nous, mais elle n’efface pas les moments forts vécus grâce à FMX Racing et Finian.

MessagePosté: 25 Nov 2024, 11:19 

Avec une J.Lemeteyer championne du monde foil et un J.Soe promis à l'être , il doit vraiment y avoir un chisme dans les finances ou plus simplement un virage stratégique à 180 ° ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 25 Nov 2024, 11:23 

Carl76 a écrit:
Il faut être réaliste: toute marque qui a raté le virage de la wing est en grande difficulté

Voilà . Le plan B ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 25 Nov 2024, 14:32 

Merci pour les précisions Xavier.
Je me suis fais avoir avec l'homonymie des noms des sociétés.
Vu le CA et le résultat, j'avais compris que son activité principale c'était pas la planche...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 25 Nov 2024, 15:12 

Vraiment dommage que la marque s'arrête, il y avait une page incroyable à écrire.

J'aurai adoré découvrir des planches shapées par FMX pour les conditions "realworld" et pas des downwind de 3 min par des athlètes de 100kg.

Déjà que FMX est la marque qui a gagné les 2 dernières éditions du défi wind en aileron (Questel et Jules), ca montre que les shapes sont polyvalents avec de la perf au prés et du confort sur les longs bords, si en plus les shapes sortaient de la contrainte PWA, ca promettait un banger absolu

MessagePosté: 25 Nov 2024, 15:35 

420 a écrit:
Personnellement, je continuerai à naviguer avec mes planches 2024 et 2025 tant qu’elles seront en état de naviguer. Ces flotteurs ont été un véritable coup de cœur pour moi, que ce soit pour leur finition, leur fabrication ou leurs performances..

tu peux rajouter d'une légèreté (très) appréciable

vraiment dommage :cry:

MessagePosté: 25 Nov 2024, 15:39 

verhaeghe a écrit:
Vraiment dommage que la marque s'arrête, il y avait une page incroyable à écrire.

J'aurai adoré découvrir des planches shapées par FMX pour les conditions "realworld" et pas des downwind de 3 min par des athlètes de 100kg.

Déjà que FMX est la marque qui a gagné les 2 dernières éditions du défi wind en aileron (Questel et Jules), ca montre que les shapes sont polyvalents avec de la perf au prés et du confort sur les longs bords, si en plus les shapes sortaient de la contrainte PWA, ca promettait un banger absolu

J'avais tout de suite senti cette tendance à des planches surpuissantes dès mon premier essai (comme les nove nove...) et j'avais décliné la propale de naviguer sur ces planches assez rapidement.

Les Future Fly correspondent beaucoup plus à mon niveau d'amateur éclairé, planches un peu moins larges à l'arrière et plus glissantes.
Ce n'est pas parce que des planches gagnent en PWA qu'elles sont faites pour le commun des mortels.

Lohan Jules a gagné en FUTURE FLY la version aileron du Défi en 2023, et il me semble que Taty avait gagné la funny race de 2024 du défi sans vent, avec la nouvelle 97 L

MessagePosté: 25 Nov 2024, 15:44 

420 a écrit:
Pour autant, nous tenons à souligner que les planches 2025 ont été développées avec la même rigueur que les années précédentes. Les importateurs ont été impliqués tout au long du processus, et des ajustements ont été réalisés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Les commandes des magasins ont été passées cet été, et les flotteurs FMX fabriqués sont actuellement en transit vers Rotterdam (pour l’Europe). Une fois les opérations douanières finalisées, les livraisons seront effectuées comme prévu. Les clients devraient donc recevoir leurs planches avant Noël. Cela reste notre priorité, et nous nous engageons à honorer cette responsabilité.

Bonjour Xavier,

Merci de ta clarification.

Peux tu confirmer que les planches 2025 seront homologués IFCA ?
car sans maison mere... qui va faire les papiers nécessaires a leur homologation.

Quant a la pwa bah dommage pour ceux qui ont fait confiance a cette marque pour 2025 puisque les riders se retrouvent dans l impossibilité de les utiliser en slalomX ou foil en 2025.

Merci d avance

MessagePosté: 25 Nov 2024, 17:06 

767 a écrit:
verhaeghe a écrit:

J'avais tout de suite senti cette tendance à des planches surpuissantes dès mon premier essai (comme les nove nove...) et j'avais décliné la propale de naviguer sur ces planches assez rapidement.

Les Future Fly correspondent beaucoup plus à mon niveau d'amateur éclairé, planches un peu moins larges à l'arrière et plus glissantes.
Ce n'est pas parce que des planches gagnent en PWA qu'elles sont faites pour le commun des mortels.

Attention de ne pas écrire n'importe quoi non plus : Lohan Jules a gagné en FUTURE FLY la version aileron du Défi en 2023, et il me semble que Taty avait gagné la funny race de 2024 du défi sans vent, avec la nouvelle 97 L

MessagePosté: 25 Nov 2024, 17:18 

papy, tu te répètes...

Effectivement Lohan est passé en 2023 de FMX à FF. mea cupa

MessagePosté: 25 Nov 2024, 17:35 

Dans la famille, comment survivre en vendant 10 planches par an, j'appelle Future Fly ...

MessagePosté: 25 Nov 2024, 18:44 

gigi66 a écrit:
420 a écrit:
Personnellement, je continuerai à naviguer avec mes planches 2024 et 2025 tant qu’elles seront en état de naviguer. Ces flotteurs ont été un véritable coup de cœur pour moi, que ce soit pour leur finition, leur fabrication ou leurs performances..

tu peux rajouter d'une légèreté (très) appréciable

vraiment dommage :cry:

Je confirme, la facilité de ces planches qui ne sont peut être pas les plus rapides sur 100m mais qui sont ultra rapide/ facile sur 500m et plus… et longtemps :wink:
Un gros coup de cœur, je garde mes nouvelles ( qui arrivent bientôt ) jusqu’à la fin. 8)

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

Dernière édition par pascueli le 25 Nov 2024, 22:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Nov 2024, 21:28 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
420 a écrit:
Je me permets d'apporter quelques éléments complémentaires concernant l'arrêt de FMX Racing.

Xavier, ce serait bien d'expliquer pourquoi Finian Maynard a décidé d'arrêter sa marque. On peut supposer que c'est dû au marasme actuel du marché du windsurf, et donc de volumes de ventes insuffisants ne permettant pas une viabilité financière, mais il serait bien d'en avoir confirmation.
Avec la disparition de FMX, en ce qui te concerne, vas-tu continuer ton activité d'importateur pour S2 Maui au-delà de 2025?

Je rejoins l'avis de Paquito (pas spécifiquement au sujet de Future Fly): à moins que le marché ne reparte à très court terme, il est vraisemblable que d'autres marques de windsurf vont disparaître avant la fin 2025.
Si vous avez des projets de renouvellement de quiver et que vous ayez une ou des marques fétiches, dépêchez-vous d'acheter tant que les modèles qui vous intéressent sont encore disponibles.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 00:04 

j'aime bien cette facon de dire sans le dire que la marque est finie avec un bon gros communiqué bullshit... typique du monde du windsurf. On ne change pas une équipe qui gagne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC