Nous sommes le 08 Sep 2024, 04:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 24 Juil 2024, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2740
Localisation: Lacanau
sailpower a écrit:
Venum a écrit:
après, c'est vrai que maintenant tout se fait par messenger ou whattsapp avec des groupes de gens bien "entre eux"...


oui... et c'est bien triste.... l'entre soit ou le repli idéologique sur soit des fb and co, vraiment une philosophie diametralement opposé de l'internet des années 2000 et le partage qui allait avec

Ici comme ailleurs c'est effectivement le cas, ça forme des clans donc logiquement bien moin éclectique ; et si tu ajoutes la fuite (étrangement souvent des anciens slalomeux) vers la wouing ben voilà...

Ceci dit petit espoir car effet vacances ou pas, dimanche dernier, je n'ai pas vu mon home spot avec autant de monde à l'eau.
Certes, il faut apprendre à slalomer entre les wings, et éviter les kites, mais pleins de monde à l'eau c'est plaisant.
un seul mec en wing qui fracasse, et ne fait pas du tout le même sport que les autres.
Me reste à ne plus sursauter quand les paddles gonflants et les sacs à air, pardon les ailes de wing, dégazent ^^

De retour d'un trip encore extraordinaire à Moulay, Putain que c'est bon le Windsurf!!!! :evil:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 24 Juil 2024, 08:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1622
Vianney33 a écrit:

Ceci dit petit espoir car effet vacances ou pas, dimanche dernier, je n'ai pas vu mon home spot avec autant de monde à l'eau.


Amusant, hier il y a un rider qui a posté dans "ça navigue à Gruissan" des vidéos de sa session du 22 juillet, 25nds de vent moyen, personne sur l'eau !
2 salles 2 ambiances...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 27 Juil 2024, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2018, 01:34
Messages: 23
Ronan L a écrit:
Le boss fait un break, apparemment 8) . On espère une reprise après les vacances :wink: .


Je lui ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles, je vous tiendrai au courant si jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 28 Juil 2024, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2018, 01:34
Messages: 23
Réponse d’Olivier ce matin. Il jette l’éponge, il en a ras le bol des grincheux et du manque de savoir vivre de certains.

On peut quand même le remercier et le féliciter pour toutes ces années de W44 !

Bravo Olivier et encore merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 28 Juil 2024, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 114
Localisation: L.A. (44)
:|
Vraiment dommage, W44 est un forum mais aussi une vraie communauté qui permet aux riders locaux et bien d'autres de ce rencontrer sur l'eau.

Mais comment ne pas comprendre. Patience, arbitrage, énergie et temps qu'Olivier a certainement passés durant toutes ces années.
Merci :wink: ... Sans W44 je n'aurais peut être jamais osé me mettre au windsurf.

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3 // cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132 AST // taaroa 97 - fuselage 85/95 - LA900/300 - HA1050/250


Dernière édition par Flo-rt le 28 Juil 2024, 09:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 28 Juil 2024, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2006, 16:54
Messages: 142
Localisation: 44
Bonjour,
Je profite de ce thread pour diffuser une information relative au spot de Pont Mahé dans le 44: malgré les virulentes interventions d'un MNS qui se prend pour un flic et veut empêcher les windsurfers de dégréer sur l'espace enherbé habituel, à côté du bungalow des susdits sauveteurs, au prétexte de vouloir "sauver la planète", il est toujours possible de dégréer sur cet espace. Je tiens cette information du DGS de la ville, que j'ai reussi a contacter après des échanges d' "aimabilités" avec le MNS indelicat.

_________________
Hypersonic 105, Horue Tiny 110, Vini Pro aile XLW
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0 et 4.2
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Foil F-One, Eleveight 6, 9, 12
feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 28 Juil 2024, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 650
guigus31 a écrit:
Réponse d’Olivier ce matin. Il jette l’éponge, il en a ras le bol des grincheux et du manque de savoir vivre de certains.

On peut quand même le remercier et le féliciter pour toutes ces années de W44 !

Bravo Olivier et encore merci !

Quel dommage, c'était un bon forum, et je trouvais que le ton des échanges était pourtant souvent respectueux et bon enfant, comparé à d'autres forums.
Je suis surpris que la raison de la fermeture et l'abandon du forum ait été guidée par le manque de respect et la dérive verbale, après s'il était obligé de faire la police, de nettoyer le forum des posts indésirables et de fermer des comptes, c'est évident qi'il était en droit de prendre cette décision, sans doute très difficile pour lui.
La rubrique des nouveautés et celle des archives vont me manquer, c'était bien utile et toujours très bien renseigné.
Une page se tourne, forums windsurf et shops windsurf, il y a comme un parallèle entre ces 2 mondes, c'est pas rassurant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1179
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
AddictOwind a écrit:
Une page se tourne, forums windsurf et shops windsurf, il y a comme un parallèle entre ces 2 mondes, c'est pas rassurant...


Apres les gens trouvent d'autres espaces mais j'aime bien les forums personnellement. C'est plus lent, c'est plus statique et offre des conversations plus interessantes qu'ailleurs. Apres c'etait un petit espace W44. J'ai du mal a voir comment quelques grincheux peuvent donner le ton mais bon. Meme sur DW on survit, envoyez y vos sauvagons :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2740
Localisation: Lacanau
question bête :
ça peut pas se transmettre un forum?
Passer le flambeau à un volontaire du 44 ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1712
Olivier était le seul à payer pour le forum et était le seul (à ma connaissance) gestionnaire technique. Il a toujours refusé une aide financière de la part des membres.
Mais effectivement ça peut se transmettre très facilement, après tout ce n'est qu'un abonnement et un login/mot de passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 15:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 840
Concernant le MNS, je passais en vélo à 6 km/h le 26 juillet sur la plage de Pont Mahé, il m'a obligé à descendre, aucun panneau d'interdiction mais bon pas de vagues .

Effectivement ce jour là la baignade était interdite pour cause de bactérie E.Coli et il a été obligé de bouger de sa cahute pour sortir les 5 baigneurs de l'eau, d'habitude on ne le voit quasiment jamais.

Pour W44, c vraiment dommage, et rappelez vous W33 n'est pas passé loin du Stop non plus ...

_________________
JP 50 speed, evo 13

Chubanga, , ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1154
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Je vais vraiment regretter ce forum … Et le super boulot d’Olivier, je trouvais que les échanges sur ce forum étaient de bon ton. Je suivais tout particulièrement les nouveautés des marques. Une mine d’infos en avant première, en début de saison .

Décidément, ça sent vraiment la fin d’une génération … Encore deux, trois ans… et le windsurf sera une curiosité. Depuis le début de l’été, je vois plus de 420… que de planches à voile, c’est dire…

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par jim22 le 29 Juil 2024, 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1200
C'est peut être l'occasion de remercier tous les administrateurs et les modérateurs de forum, W33, W44, DW, Kiffmembers, ...

MERCI OLIVIER
MERCI LAURENT x 2 (DW et Kiff)
MERCI SERGIO
MERCI à tous ceux qui contribuent à les aider ou financer les supports

Boulot difficile, bénévole et ingrat dans un contexte de décroissance et de mutation de notre sport.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1154
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
verhaeghe a écrit:
C'est peut être l'occasion de remercier tous les administrateurs et les modérateurs de forum, W33, W44, DW, Kiffmembers, ...

MERCI OLIVIER
MERCI LAURENT x 2 (DW et Kiff)
MERCI SERGIO
MERCI à tous ceux qui contribuent à les aider ou financer les supports

Boulot difficile, bénévole et ingrat dans un contexte de décroissance et de mutation de notre sport.


+ 1
Bien d’accord !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windsurfing44
MessagePosté: 29 Juil 2024, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1102
Localisation: Île-de-France
Oui merci w44 et soutenons les derniers forums !
A ma connaissance, il en reste encore quelques beaux encore actifs :

https://www.windsurfing33.com
https://www.windsurf77.fr
http://www.windsurfbreizh22.com
https://www.u-ride.net/forums
https://www.directwind.com/forum/
https://kiffmembers.org/
https://windsurf-lery-poses.soforums.com/index.php
https://www.funboard76.com

@+

_________________
180cm-76kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com