Nous sommes le 31 Juil 2025, 18:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:22 

Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
S'il est droit dans ses bottes, il n'a qu'à quitter P7, je pense que d'autres marques en seront pas mécontentes de le recruter

C'est évidemment ce qu'il a de mieux à faire, et ce qu'il fera s'il a un minimum d'intelligence. Cucchi pue trop fort, maintenant.

Non mais il est complice partir du moment où il accepte de naviguer avec la voile

C'est exactement ça

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:23 

Carl76 a écrit:
La question est: "Soe et P7 y sont-ils allés forts où est-ce qu'ils font ce que tout le monde fait et il n'ont pas eu de chance de se faire gauler"?

Pas de chance ou juste des demandes de certains riders sur place de vérifier le matos. Mais comme le dit Nico, tout n'est pas ultra transparent chez les autres

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:26 

Enfin bref, remercions Soe d'avoir réveillé le forum

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:30 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ils ont pris les voiles de 5 concurrents, et seule(s) celle(s) de Soe n'étai(en)t pas conforme(s). Donc on ne peut absolument pas dire: "il n'a pas eu de chance, les autres le font mais il est le seul à s'être fait gauler". Il est le seul à s'être fait prendre, parce que lui et Cucchi ont été les seuls à faire ce qu'ils ont fait.
Je déplore l'annonce de Cucchi: aucune excuse, aucune admission d'avoir enfreint le règlement; lamentable!

Dernière édition par ThierryP le 14 Nov 2023, 09:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:30 

Carl76 a écrit:
Enfin bref, remercions Soe d'avoir réveillé le forum

Oui, et s'il nous lit, qu'il n'y voie rien de persoe ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:34 

Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
S'il est droit dans ses bottes, il n'a qu'à quitter P7, je pense que d'autres marques en seront pas mécontentes de le recruter

C'est évidemment ce qu'il a de mieux à faire, et ce qu'il fera s'il a un minimum d'intelligence. Cucchi pue trop fort, maintenant.

Non mais il est complice partir du moment où il accepte de naviguer avec la voile

Evidemment il est complice; mais s'il n'est pas trop bête, il se dissociera de la marque et de son patron véreux et vénéneux.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:45 

Ce qui est regrettable, c'est qu'on parle très peu des vainqueurs de l'étape, Amado et Lina (auteurs l'un et l'autre d'une très belle performance, en particulier la jeune Slovène), et des deux Champions du Monde, Matteo et Blanca.
Ils doivent l'avoir un petit peu amère.
Bravo à eux quatre!

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:48 

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il va quitter Point-7.

Il est entre autre chez P7 pour justement avoir cet accompagnement de Andrea qui est là pour lui à 100% et l'aider à améliorer sa condition sur l'eau.

L'interview sur le site de Point-7 le reflète assez bien.

Pour ce qui est de la voile pas aux côtes, de mon point de vue (ça aurait été pareil si le problème aurait concerné une autre voile) : le vrai problème vient de cette obligation a utiliser du matériel de série...
Il y a un règlement, certes... Et comme dans tous les sports mécaniques, les écuries cherchent à exploiter au mieux ce règlement. En F1, c'est un jeu permanent entre les fabricants et la FIA. Malheureusement ce genre de restrictions brident le développement.

Là je ne sais pas si il y a tromperie volontaire ou erreur, comme beaucoup je trouve ça dommage pour Johan qui a fait une saison incroyable, il reste que le règlement n'a pas été respecté, il est sanctionné, c'est comme ça.

Je lui souhaite de revenir encore plus afuté :)

Et tout de même un grand bravo à Iachino pour sa saison ! J'espère que cet épisode ne va pas décrédibiliser son titre amplement mérité !

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 14 Nov 2023, 09:55 

Marin_354 a écrit:
Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il va quitter Point-7. [...]
Et tout de même un grand bravo à Iachino pour sa saison ! J'espère que cet épisode ne va pas décrédibiliser son titre amplement mérité !

S'il ne quittait pas Point7, ça en dirait long sur son caractère, et pas en bien.
Pour Matteo, il a loupé plusieurs fois le titre mondial pour un rien (le serpent de mer autour de l'aileron à Nouméa, il finit l'an dernier avec le même nombre de points que Rutkowski, entre autres); c'est un type en or, ça fait vraiment plaisir pour lui parce qu'avec un tout petit peu moins de malchance ça pourrait être son 5ème titre mondial, au lieu de son 2ème.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:00 

Enfin Thierry, c'est pas la mafia non plus, ils ont triché, ils se sont faits prendre, ils sont sanctionnés et voilà... Comme le dit Marin, ça arrive 10 fois par saison en F1 :D

MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:00 

ThierryP a écrit:
Marin_354 a écrit:
Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il va quitter Point-7. [...]

S'il ne quittait pas Point7, ça en dirait long sur son caractère, et pas en bien.
Pour Matteo, il a loupé plusieurs fois le titre mondial pour un rien (le serpent de mer autour de l'aileron à Nouméa, il finit l'an dernier avec le même nombre de points que Rutkowski, entre autres); c'est un type en or, ça fait vraiment plaisir pour lui parce qu'avec un tout petit peu moins de malchance ça pourrait être son 5ème titre mondial, au lieu de son 2ème.

100% d'accord pour Mateo

sinon, video bien sympa de Nico Prien https://www.youtube.com/watch?v=HZojnK8VqCw

A plusieurs reprises il dit être vraiment désolé pour Johan et évoque à un moment que c'est peut être le fabricant qui doit être blâmé (même s'il ajoute tout de suite après ne pas vouloir blâmer qui que ce soit). Entre les lignes, je comprends que le petit Johan est tombé de l'armoire ==> je maintiens qu'il devrait se casser

MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:03 

ThierryP a écrit:
Ce qui est regrettable, c'est qu'on parle très peu des vainqueurs de l'étape, Amado et Lina (auteurs l'un et l'autre d'une très belle performance, en particulier la jeune Slovène), et des deux Champions du Monde, Matteo et Blanca.
Bravo à eux quatre!

Thierry

t as des infos de SB pour savoir comment Lina gagne sur une planche qui n est pas dans la liste des planches autorisées ?
IQ foil youth
https://nor.pwaworldtour.com/2023_PWA_R ... d_List.htm

Ni meme comment elle race en aile avant de 560 en ayant enregistré 725 et 800

Dernière édition par 3rid le 14 Nov 2023, 10:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:04 

Enfin il est tombé de l'armoire, il ne va pas nous faire croire qu'il n'a pas vu que sa voile avait été modifiée.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:12 

3rid a écrit:
ThierryP a écrit:
Bravo à eux quatre!

Thierry

t as des infos de SB pour savoir comment Lina gagne sur une planche qui n est pas dans la liste des planches autorisées ?
IQ foil youth
https://nor.pwaworldtour.com/2023_PWA_R ... d_List.htm

Ni meme comment elle race en aile avant de 560 en ayant enregistré 725 et 800

non mais franchement, qui ça intéresse :roll: ? le simple fait qu'elle arrive et démonte tout le monde (même avec du matos non valide) prouve le niveau assez faible chez les filles et un gros manque de concurrence. Et encore si tu mettais Sara Wennekes sur la ligne de départ, elles seraient toutes 100m derrière...

MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:24 

767 a écrit:
non mais franchement, qui ça intéresse :roll: ? le simple fait qu'elle arrive et démonte tout le monde (même avec du matos non valide) prouve le niveau assez faible chez les filles et un gros manque de concurrence. Et encore si tu mettais Sara Wennekes sur la ligne de départ, elles seraient toutes 100m derrière...

Apres je demande une explication, tu peux pas degager un jeune sur une histoire de couture de voile en l accusant de tricherie
et etre fair play et tolerer qu une autre gagne l etape avec une board qui n est pas dans la liste des flotteurs homologués

Dernière édition par 3rid le 14 Nov 2023, 10:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante

Heures au format UTC