Nous sommes le 16 Avr 2026, 17:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ATTAQUE DE REQUIN MORTELLE
MessagePosté: 18 Mar 2026, 05:39 

T'es parfait, change rien.
Je te prendrai 2 HTS cette année!

MessagePosté: Aujourd’hui, 09:21 

https://la1ere.franceinfo.fr/nouvelleca ... 92128.html

La lucidité et le courage du mec !!!! :shock:

MessagePosté: Aujourd’hui, 09:52 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Oui, impressionnant de courage! Espérons qu'il n'aura pas de séquelles graves, même si ça risque d'être le cas.
Ils deviennent de plus en plus agressifs, les squales, en Calédonie. Vu le niveau d'agressivité sur cette attaque, il s'agit probablement d'un bouledogue; sinon, c'est un tigre.
Alors les écolos-bobos qui nous serinent que nous les humains sommes dans l'élément des requins (l'eau de mer) et n'avons pas le droit de nous défendre de manière préventive en pêchant les individus les plus dangereux, comment vont-ils justifier qu'il ne faut toujours pas bouger, alors que ce requin s'en prend à une embarcation? L'homme n'est pas à sa place dans un esquif sur l'eau? Cela fait des dizaines de milliers d'années que l'humanité va en mer pour se nourrir par la pêche, et pour se déplacer.
Si une association d'écolo-ayatollahs n'avait pas oeuvré pour faire arrêter les prélèvements de requins dangereux exactement au même endroit que celui où le wingfoiler s'est fait tuer par un requin tigre il y a deux mois, ce rameur n'aurait probablement pas été attaqué.
Pour rappel: la municipalité de Nouméa et la Province Sud ont à peine entamé une nouvelle campagne de prélèvements (après la mort du wingfoiler), qu'une association bien pensante s'est excitée pour la faire interdire.
Pourtant, après chacune des deux campagnes de prélèvements de requins de grande ampleur (une grosse centaine de requins dangereux pêchés à chaque campagne), il n'y avait plus eu d'attaque de requins à Nouméa pendant plus de deux ans.
Le rameur, sa famille et ses amis vous remercient du fond du coeur, Ensemble Pour La Planète (c'est le nom de cette association)!

MessagePosté: Aujourd’hui, 10:49 

Gros respect à ce Monsieur pour son sang froid et lucidité même si c'est sous l'adrénaline.

J'aime la planche mais jamais j'irai naviguer dans des eaux où il y a des requins, oui je suis un pauvre terrien qui assume :D

Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt

MessagePosté: Aujourd’hui, 10:54 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quand tu vis sur place et que le vaha, le windsurf ou le kite est ta passion depuis 10, 20 ou 40 ans, tu te mets au golf?

MessagePosté: Aujourd’hui, 15:17 

Tu as choisis c'est toi qui voit, moi aussi et j'aime pas le golf ^^

Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt

MessagePosté: il y a 50 minutes 

ThierryP a écrit:
Ils deviennent de plus en plus agressifs, les squales, en Calédonie. Vu le niveau d'agressivité sur cette attaque, il s'agit probablement d'un bouledogue; sinon, c'est un tigre.

Pour rappel: la municipalité de Nouméa et la Province Sud ont à peine entamé une nouvelle campagne de prélèvements (après la mort du wingfoiler), qu'une association bien pensante s'est excitée pour la faire interdire.

Reste à savoir si le regain d'agressivité des requins Tigre et Bouledogue est dû à leur surnombre, ce qui expliquerait que leur terrain de chasse se réduisant avec le trop grand nombre d'individus sur un même territoire, ils se rapprochent des rivages non plus par curiosité mais par nécessité de bouffer.
Si c'est le cas, évidemment qu'une campagne massive de prélèvements permettrait de rééquilibrer leur terrain de chasse.
Je dis ça, je ne m'y connais pas plus en matière de requins qu'au début du post...
En tout cas, sacrément couillu le gars, se battre contre un requin qui a commencé à te bouffer et le faire fuire en lui crevant un œil, chapeau bas, y a que dans les films qu'on voit ça, ça impose le respect :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC