ThierryP a écrit:
Ce n'est pas LA Medal Race (MR), mais LES Medal RaceS: quarts de finale, demi-finales, et finale (pas courue, faute de vent).
Je sais qu'en terme de régate quelques notions vous échappes comme pour les Heats et les manches en PWA.
Mais on dit bien LA medal race, traduction Française approximative, "la course aux médailles".
Qu'elle se compose de douze courses, de quatre courses avec format éliminatoire de 2 coureurs en 2 coureurs ou d'une seule et unique course, c'est une course au médailles qui s'enclenche avec LA medal race. Le principe de la medal race a été créé pour tenter de donner un coup d'excitation médiatique, cela rabat les cartes pour les tops riders de l’événement, cela concentre la distribution des médailles en fin d'une épreuve sur un temps de fait assez court. Il y a un totale de 8/10 Riders selon la discipline Olympique (ou du format recent ou historique) à la suite d'une succession de course courue pendant la totalité de l'épreuve.
Je partage juste avec vous le jargon utilisé par les différents cadres de la FFV avec qui j'échange assez régulièrement lorsque l'on parle d'IQ Foil, Formula Kite, Skiff .... d'un autre coté avec votre énorme expérience en régate il est possible que nous nous trompions depuis pas mal d'année
Puisque vous avez tendance à pointer du doigt les petites choses il eut été intéressant que vous notiez que Joan SOE n'a pas fini sa course de 1/2 Final

Les medals race Femme et Homme en détail
https://2026iqgameslanzarote.sailti.com/uploaded_files/Document_133729_20260211182001_en.pdf je trouve que c'est plus intéressant que les débat sémantiques que vous amenez bien souvent de façon maladroite.
PS : J'ai enlevé mon système vous bloquant, il comporte quelqu'un contrainte, comme vous sembliez vous être calmé je l'avais mis sur OFF. Mais bien en un clic ça peut repartir, le plaisir d'utiliser mon petit programme est toujours la