Vianney33 a écrit:
....Vous êtes fatigués ou trop aigris pour pas réfléchir à ce point les gars ?
Dire "je fais de la planche" en incluant toutes les variantes sans distinctions et si éloignées soient-elles les unes des autres est .... assez stupide sur un forum de passionnés.
Mais bon pensez ce que vous voulez, ce qu'on dit ici ne change pas la face du monde ça c'est certains et ceux qui comprendront auront compris !

Dire "je fais de la planche" ne désigne finalement que le support, à partir de là, la planche est aussi le support des autres pratiques que j'ai citées, ou alors on dit je fais de la planche "à voile".
Même si le mot planche est rentré dans le langage courant des pratiquants, parce que diminutif de planche à voile, c'était pour ne pas dire le mot windsurf, pas grand monde dit "je fais du windsurf", alors que chaque pratiquant dit qu'il fait du windfoil, ou du wingfoil, ou du paddle, ou du kite.
On peut s'amuser à franciser tout ça, ça donnerait :
Planche à Foil (pas à Foual, c'est pas de l'alsacien)
Planche à aile
Planche à rame
Planche à cerf volant ...
Allez, faut se détendre, c'est pas parce qu'il n'y a pas de vent dans le 33 qu'il faut t'énerver comme ça, même si c'est du style "j'm'énerve pas, j'explique", j'ai bien compris ce que tu veux dire, moi aussi je dis "je fais de la planche" et même que je ne fais que de la planche.... "à voile".
Faut pas plaisanter avec les passionnés sur W33, on prend cher quand même pour une simple explication de texte, faut pas jouer sur les mots, surtout le mot "planche"