Nous sommes le 14 Juin 2025, 02:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: temoignage de Coraline.
MessagePosté: 09 Juin 2025, 16:07 

Piglou a écrit:
windsurfvtt a écrit:
Il faut dire que comme la camera est fixee au au casque, cela m'oblige à le prendre quasi à chaque session :D

Attention tout de même à la caméra sur le casque. En cas d'impact fort, la caméra traverse le casque, et c'est donc totalement contre-productif (pas pire que caméra directement sur le crâne, on est d'accord)

C'est d'ailleurs complètement déconseillé en moto pour cette raison.

Pour info/rappel, c'est à cause de ça que M. Schumacher se retrouve à l'état de légume...

Pour le cas Schumacher, il a percuté un rocher avec le sommet de son occiput, casque détruit suite à l'impact plutôt violent. La fixation d'une caméra au sommet de l'occiput sur un casque de ski n'est effectivement pas le meilleur endroit, vu qu'on tombe plus facilement la tête la première, particulièrement lorsque les spatules butent contre un obstacle ou partent sous la neige.

En planche à voile me concernant, les impacts ne sont pas les mêmes qu'à skis car il est rare de tomber la tête la première en planche. J'ai subit plutôt des impacts contre les tempes, le frontal ou l'arrière du crâne contre le mât, le wishbone ou le flotteur lors de violentes catapultes. La caméra fixée au sommet du crâne n'aurait pas fait long feu de toute manière. Mieux vaut la fixer sur le nez de la planche ou sur le wishbone.

MessagePosté: 10 Juin 2025, 06:44 

Flo-rt a écrit:
Je suis globalement d'accord avec vous sur la médecine actuelle ... Mais je pondererais un peu quand même.

Vous ne vous trompez jamais ? Certainement avec des conséquences plus ou moins importantes évidemment :wink:

Il y a une différence entre se tromper, c'est à dire poser un mauvais diagnostic et éventuellement un traitement inadapté et dire systématiquement à tous ses patients: "c'e n'est rien, c'est le stress, ça va passer"

MessagePosté: Hier, 17:05 

ça me rappelle une mésaventure perso, spot de vagues dans le nord finistère, du genre un peu comme dans la photo de l'article de ouest-france, en apprentissage du forward loop, je me loupe, je lache le matériel et le flotteur retombe sur ma tête pile au niveau de l'aileron, complètement sonné mais sans perte de connaissance j'arrive à m'accrocher aussitôt à mon flotteur blanc qui devient vite rouge de mon sang, ensuite tout est confus et je me suis retrouvé à l'hopital où on m'a recousu à vif une belle balafre sur le crane et je me suis retrouvé telle la créature du docteur frankenstein pendant des jours. En revanche je n'ai pas eu à souffrir de commotion, mais je me rends bien compte que je suis pas passé loin de la vie à trépas
Depuis dès que je sors le matos de vague c'est systématiquement port du casque, même pour du bump&jump

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC