Piglou a écrit:
windsurfvtt a écrit:
Il faut dire que comme la camera est fixee au au casque, cela m'oblige à le prendre quasi à chaque session
Attention tout de même à la caméra sur le casque. En cas d'impact fort, la caméra traverse le casque, et c'est donc totalement contre-productif (pas pire que caméra directement sur le crâne, on est d'accord)
C'est d'ailleurs complètement déconseillé en moto pour cette raison.
Pour info/rappel, c'est à cause de ça que M. Schumacher se retrouve à l'état de légume...
Pour le cas Schumacher, il a percuté un rocher avec le sommet de son occiput, casque détruit suite à l'impact plutôt violent. La fixation d'une caméra au sommet de l'occiput sur un casque de ski n'est effectivement pas le meilleur endroit, vu qu'on tombe plus facilement la tête la première, particulièrement lorsque les spatules butent contre un obstacle ou partent sous la neige.
En planche à voile me concernant, les impacts ne sont pas les mêmes qu'à skis car il est rare de tomber la tête la première en planche. J'ai subit plutôt des impacts contre les tempes, le frontal ou l'arrière du crâne contre le mât, le wishbone ou le flotteur lors de violentes catapultes. La caméra fixée au sommet du crâne n'aurait pas fait long feu de toute manière. Mieux vaut la fixer sur le nez de la planche ou sur le wishbone.