Nous sommes le 15 Jan 2025, 04:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la wing dans les vagues bof
MessagePosté: 20 Sep 2024, 11:21 

Ricoune a écrit:

Y'a assez de vent pour sortir un waverider ?
Sur certaines scènes, on ne voit pas un seul mouton au large, moins de 10nds de vent à mon avis (sur d'autres non, y'a au moins 20nds).
Avec un foil, sur le dos d'une vague avec 2 coups de pumping, ça part.

Tu as raté les dernières évolutions du windsurf, plus aucun pro ne pratique la vague avec du vent ^^

MessagePosté: 20 Sep 2024, 11:45 

Carl76 a écrit:
Ricoune a écrit:

Y'a assez de vent pour sortir un waverider ?
Sur certaines scènes, on ne voit pas un seul mouton au large, moins de 10nds de vent à mon avis (sur d'autres non, y'a au moins 20nds).
Avec un foil, sur le dos d'une vague avec 2 coups de pumping, ça part.

Tu as raté les dernières évolutions du windsurf, plus aucun pro ne pratique la vague avec du vent ^^

Ils risqueraient de se faire mal !

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 20 Sep 2024, 13:43 

paquitomicorrazon a écrit:
L'histoire de la position caca, c'est bien mignon, mais faut arrêter de prendre comme référence les débutants parce qu'à compte, si tu prends un débutant en planche, du cul en arrière t'en verras et pas qu'un peu.

Un que je trouve pour le coup particulièrement esthétique, c'est Fred Morin qui semble un peu avoir mis la planche de côté ces derniers temps, et qui envoie régulièrement des petites vidéos bien jolies sur son compte insta

https://www.instagram.com/fredmorin__/

Ben justement, je fais référence à cette vidéo là, pas aux débutants, ni moyens bons que je vois tous se trainer sur les spots sans savoir ou ils vont.
C'est juste intrinsèque au foil cette position "de merde".
Sur mes spots, seuls 1-2 vraiment très bons arrivent à sortir du lot et envoient, comme quand un pro windsurfeur arrive sur ton spot, c'est plus le même sport.

ton Fred , je n'ai pas vu une seule de ces vidéos ou il ride en wing dans les vagues non ?

Bon weekend !

MessagePosté: 21 Sep 2024, 12:24 

C'est un peu moche de se sentir systématiquement obligé de venir cracher son venin sur une discipline qu'on ne pratique pas...
Tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres.
Je ne me verrais pas aller sur un topic d'une discipline que je n'aime pas ou ne pratique pas pour aller dire que c'est nul à chier... mais bon, chacun sa mentalité. (et l'argument de la liberté d'expression... non svp...)

Gong V3 Fluid 910 - 610

MessagePosté: 21 Sep 2024, 18:32 

Tavish a écrit:
C'est un peu moche de se sentir systématiquement obligé de venir cracher son venin sur une discipline qu'on ne pratique pas...
Tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres.

Pour le coup, le ton meme du sujet etait de dire qu'on est oblige d'aimer et d'amener des commentaires.
Personnellement je trouve ca aussi un peu a chier malgre le niveau monstre. Un planche, du kite strapless, voir un surf irait mieux.
Pourtant je ne suis pas anti wing. Quasi tout les jours je vois un jeune local (Chris McDonald) a quelques metres de nous sur l'eau et je suis toujours estomaque. Sauts atmospheriques et techniques, vitesse de dingue sur ses accelerations (il doit etre a 30 noeuds avant ses sauts). Intouchable par les mecs en planche et pourtant il y a du niveau avec d'anciens pros planchistes.
La par contre... BOF. (ce qui ne retire rien au niveau monstre de l'athlete)

MessagePosté: 22 Sep 2024, 06:43 

@vianney33
C'est bien un jibe-pirouette, ou quel que soit le nom, sur ton avatar?

Et donc, ce sont des critères esthétiques qui t'inspirent tes opinions concernant le wingfoil?
:D Désolé mais tu cherches un peu.

MessagePosté: 22 Sep 2024, 17:27 

Pierre, le rapport avec mon avatar?
j'ai précisé "à niveau comparable", donc pas avec moi.
Ce type serait probablement bien meilleur windsurfeur que je ne le suis, et justement s'en est presque dommage de s’arrêter à sa pelle à tarte géante quand il y a bien mieux à faire ! :lol:

Pour l’anecdote, il fallait bien se trouver une photo a mettre, et n’ayant as été souvent shooté, pas beaucoup de choix ;
la pirouette m'a paru justement intéressante vue le type de mes interventions, ça colle ! ^^
Après, je m'en tape de cet avatar donc je n'en change pas

Tavish, je pratique pas la bien-pensance généralisée ; une vidéo nous est soumise, je donne mon avis et personne n'est mourru :roll:
Faut s'détendre ...ici c'est encore un forum de Windsurf :wink:

MessagePosté: 23 Sep 2024, 07:29 

Désolé pour le coup bas mais je me disais juste que dans un monde où nous irions sur l'eau uniquement guidés par des critères esthétiques, le jibe-pirouette n'existerait peut-être pas :?
La comparaison entre une discipline que tu pratiques et une que tu ne pratiques pas, à fortiori d'un point de vue esthétique, me semble ni très fairplay ni très constructive.
C'est ce genre de video qui va booster le niveau des pros. Dommage de cracher dans la soupe.

Il y a beaucoup de choses dans ces images.
Est-ce que, grâce au foil et à la longueur du mat, il ne parvient pas à trouver des trajectoires d'aérial différentes de celles du windsurf qui lui permettent d'atterrir dans la vague plutôt que derrière?
Pareil pour les réceptions dans la mousse, c'est rare de voir ça en windsurf.
Bref j'ai l'impression que le foil élargit la zone exploitable de la vague et je trouve ça très prometteur.

MessagePosté: 23 Sep 2024, 08:59 

Même si je ne suis pas d'accord, je comprends qu'on ne puisse pas forcément s'extasier devant des images de Wing et c'est vrai que comme le rappelle Vianney, nous sommes sur un forum de windsurf...et pour le coup, le jibe pirouette, je trouve ça super classe :lol:

MessagePosté: 23 Sep 2024, 11:20 

Le jibe pirouette c'est la méga classe, ça pose tout de suite qui est le shériff du spot :D

MessagePosté: 23 Sep 2024, 12:16 

Alors là je veux des photos les gars!
Parce que moi en plus de 40ans de windsurf j'en ai jamais vu en live

MessagePosté: 23 Sep 2024, 12:48 

y a pas longtemps, Ben Profitt en a claqué un tres joli ^^

la vidéo du sujet m'a fait penser à celle de Kauli Seadi à Alibaba, en sideshore.
Sa vitesse est dingue, il envoit des aerials de fou...
Minds Wide Open

Les aerials en wing, c'est un peu tronqué je trouve, parce que justement c'est adapté à la sustentation...
En windsurf, seul un engagement et un niveau hors norme font sortir les gars du lot... comme en surf , c'est pas donné à tout le monde
C'est la pureté à l'état brut

MessagePosté: 23 Sep 2024, 15:27 

On parle bien de ce Kauli là?

Image

MessagePosté: 23 Sep 2024, 16:13 

Peu importe qu'il soit dans le business wing aujourd'hui : ils sont nombreux à l'avoir fait sans en avoir trop le choix, ça ne signifie rien.
Et par rapport à ça tiens, je connais des pros (pas coureurs) qui s'emmerdent en wing sans pouvoir le dire vu que c'est ce qu'ils vendent/louent, c'est vrai aussi. Faut pas tout mélanger ;

Regarde donc la vidéo de lui en windsurf à Alibaba par soucis d’honnêteté, ou toutes les vidéos qui sortent jours après jour sur Instagram en windsurf, du team Goya ou autres
A l'inverse du propos de Tavish, certains, dont moi, ont encore le droit de préférer le windsurf :roll:

MessagePosté: 24 Sep 2024, 07:04 

Citation:
Peu importe qu'il soit dans le business wing aujourd'hui : ils sont nombreux à l'avoir fait sans en avoir trop le choix, ça ne signifie rien.
Et par rapport à ça tiens, je connais des pros (pas coureurs) qui s'emmerdent en wing sans pouvoir le dire vu que c'est ce qu'ils vendent/louent, c'est vrai aussi. Faut pas tout mélanger ;

Et encore, c'est mieux pour eux qu'à l'époque où ils étaient obligés de faire du SUP ^^

D'ailleurs c'est marrant, ils ont tous arrêté ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC