Apres avoir testé le Gasoil CHR L 32cm dans du flat à Gruissan et du gros clapot au Jai, je peux vous faire un test bien complet!
Je n'ai navigué avec le CHR L 32cm avec une seule board, la Tabou Manta 2016, mais je mets de 5,6 à 7,1 Vapor sans problèmes !
Gruissan: Session 25-30 noeuds, ça part en 6,4 Vapor, et Manta 61 avec le petit Gasoil 32 sous les pieds, et direct un excellent comportement de la planche, un appui homogène sous les deux pieds, ça glisse au premier abord plutôt bien !
Ensuite le vent devient rafaleux, grosses bouffes au dessus de 35 noeuds et des molles autour de 20 - 25 noeuds.
Puis dans une rafale un mec en North/Fanatic avec une Falcon speed me depose, surprise, ce n'est que Pascal Maka !
La je commence à me régler, hauteur de wish, bouts de Harnais, tension à la rallonge, réglage de plaquette.
On refait un bord, et j'arrive à le tenir dans la rafale !! Par contre dans les molles, il est derrière.....
En bref, un super aileron qui lifte très bien la planche dans la molle quand on lui demande, et qui glisse très fort dans la rafale sans s'épuiser !
Le Jai:Pendant l'aff du Jai, un gros Mistral à 35 noeuds, voire 40 noeuds...
Je pars en 5,6, toujours en CHR L 32 sur ma Manta 61! L'aileron et la board absorbent le clapot croisé du Jai, et je me retrouve très souvent aux avant postes à la boué !
Le lendemain, vent un peu mois fort, je mets la 7,1 avec le même combo sous les pieds, super glisse l'aileron "vole" au dessus du plan d'eau et permet un super remplacement sans forcer!!
A+ pour d'autres tests