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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 28 Oct 2013, 21:05 
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C'est pas tous les jours qu'on voit du swallow tail en windsurf...
Un rocker pronnoncé mais un scoop limité? no? Option vagues mais pas trop pentues?
Très attirant!
Passes dans le sud ouest pour nous la faire tester. Bon c'est vrai qu'on a pas de vagues mais quand même :lol:


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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 28 Oct 2013, 21:11 
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:wink:


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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 30 Oct 2013, 20:41 
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Toi qui connait bien les gens de chez thommen tu voudrais pas leur suggerer de bosser sur une planche qui marcherait bien avec un gpfoil ? C'est bien dans la veine de leur gamme actuelle : une planche solide qui marche dans toutes les conditions et dont le boitier serait renforcé. Genre une convertible foil/normal.

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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:05 
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en gros une 4wd avec boitier deep tuttle renforcé !!

car daprès les premiers retour ca a l'aire top :
Citation:
Franchement bluffé, une planche vivante, efficace, rapide sur le plat et le gros clapot. Évidement c'est pas un gun de speed ou planche de slalom hi-tech, mais on s'amuse, on prend son pied et surtout on se fait plaisir. Une répartition des volumes magique qui permet de passer facilement les jibes, les virements de bord et atteindre un excellente vitesse de pointe. Un départ au planning efficace, passage des trous d'air sans difficulté et une superbe relance. C'est fun, .... on prend vraiment beaucoup de plaisir.
Vent 17 à 36 noeuds, au parc à huitre, voile H racing 6.2.


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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 31 Oct 2013, 07:55 
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Homerdusud a écrit:
Aneldo a écrit:
en gros une 4wd avec boitier deep tuttle renforcé !!

car daprès les premiers retour ca a l'aire top :
Citation:
Franchement bluffé, une planche vivante, efficace, rapide sur le plat et le gros clapot. Évidement c'est pas un gun de speed ou planche de slalom hi-tech, mais on s'amuse, on prend son pied et surtout on se fait plaisir. Une répartition des volumes magique qui permet de passer facilement les jibes, les virements de bord et atteindre un excellente vitesse de pointe. Un départ au planning efficace, passage des trous d'air sans difficulté et une superbe relance. C'est fun, .... on prend vraiment beaucoup de plaisir.
Vent 17 à 36 noeuds, au parc à huitre, voile H racing 6.2.


C'est le report de la gun 115 :)

D'ailleurs j'attends la suite des reports pour la Gun, parait qu'aujourd'hui y se sont régalés avec en 4.0 et en 5.' dans la grosse tram.... Mais j'ai pas encore le report.


a mince je mélange tout.

Bon alors je vote pour un boitier deep tuttle renforcé sur tous les modèles de plus de 110L :)

Homer tu pourrais quand même rapporter leurs rapports :p

Encore un de la Gun 115 :
Citation:
La 115, une plage d'utilisation exceptionnelle tant en taille de voile, que d'état du plan d'eau. Petit test en 4m² avec des bouffes à plus de 35 nœuds. Accélération franche et superbe tenu dans le clapot... Pour une fois que le marketing est honnête, one man, one board. (ps: pour les pro, évidemment elle n'a pas le même rendement qu'une planche dans sa plage d'utilisation optimale, mais elle remplie très bien son cahier des charges et elle va réconcilier beaucoup de personne avec le windsurf, moins de matos et plus de plaisir immédiat. Le kurgan nous fait même des 360° avec une evo 5 dans des rafales à + de 35 noeuds, chapeau mec)



du coup comme les Thommen 4wd et gun 115 peuvent être une planche unique dans un quiver, comment choisir sa Thommen ( :p ) ?


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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 31 Oct 2013, 11:39 
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Et pour le gpfoil ???

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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 31 Oct 2013, 13:13 
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pas si une thommen peut le prendre !!

Ce serait extra comme planche unique 8 -> 35nds


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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 03 Nov 2013, 21:05 
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Et la longueur? Pas gênante dans le clapot?

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:45 
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On dirait qu'elle remplit bien ses objectifs cette board !

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 Sujet du message: Re: Thommen 4WD
MessagePosté: 21 Nov 2013, 08:14 
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Localisation: Marseille
Homerdusud a écrit:
Hier, test au Prado, en 4.7, grosses vagues, mais vent pas super bien calé, session difficile.

Bien aidé par le volume pour passer les mousses et la devente du bord, ensuite, c'est un sacré bordel sur le plan d'eau avec d'enormes séries (enfin, pour moi hein, mais franchement, des trucs qui t'arrivent dessus et que tu regardes presque d'en dessous pour certaines quand tu es dans le creux.....)

Je me casse un peu au large pour chopper du vent frais, toujours le meme feeling, confort, ca glisse tout seul, mais je suis a la lutte, le vent n'est pas calé, c'est le boxon...

Les retours vers le bord se font au taquet, mais je ne parviens pas a chopper de vagues pour essayer de me crouter au surf, pas assez d'air au bord, pas assez l'habitude du spot....

Les autres étaient en matos de vagues, avec des tailles de voiles entre 4.0 et 4.5, et bien sur étaient bien plus a l aise dans la zone de surf et de jump.

Sauf que la 4WD, c'est juste un bon gros couteau suisse, donc evidemment, en conditions vagues, ca passe, mais faut pas rever, c'est pas fait pour.... Reste que pour quelqu'un d'un niveau moyen comme moi, ca évite de se prendre le chou avec un board minuscule et de passer la session a se faire croquer dans la barre. Une fois un peu au large, on retrouve le comportement sain pour se taper du freeride et jumper de temps en temps quand un tremplin arrive.



Respect HdS .... :D
T'as bluffé tout le monde hier, quand tu as sorti ta 4WD ... dans de VRAIS conditions de vagues
= un début déventé et des barres toutes moussues à passer, des vagues de 1,5m/2,5m de face bien verticales à période faible, vent sideOn 25-35 kts

Ta 4WD, c'est vraiment caméléon ...

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


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