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ERD fastlane VS Gasoil SLR https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=77551 |
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Auteur: | Julien85 [ 25 Juin 2013, 15:33 ] |
Sujet du message: | ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Comparatif en taille 34cm En comparaison le gasoil est plus droit, parait legerement moins épais surtout vers la pointe. Il est également un peu plus raide, les deux n'ont pas de twist. La finition de l'ERD est irréprochable mais pour 100euros de plus... Sur l'eau en feeling, on a un SLR un peu plus nerveux, un peu plus joueur et fin sous les pieds. Il demande des appuis un peu plus précis pour fonctionner pleinement (sachant que c'est déja un aileron facile à utiliser). L'ERD est un peu plus linéaire dans le passage de molle, plus tendre, il est d'une facilité rare à éxploiter, on est toujours à l'aise avec une très bonne vitesse moyenne. En performance pure difficile de les départager, l'ERD sera un peu plus complet en plage basse par ses passages de molles, un poil supérieur par son confort en plage haute grace à sa souplesse, le SLR sera plus direct à l'accélération, en vitesse maxi c'est franchement très proche. Difficile à départager donc, la différence se fera d'avantage sur les sensations. |
Auteur: | matthieu [ 25 Juin 2013, 16:09 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Beau report, pour info sur qu'elle planche et voile? |
Auteur: | Julien85 [ 25 Juin 2013, 16:16 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Isonic87 et 7m², essais sur Patrick110 également. |
Auteur: | marc13 [ 25 Juin 2013, 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Julien85 a écrit: Isonic87 et 7m², essais sur Patrick110 également. L'ERD 34 sur la 110 ? C'était pas un poil petit ? |
Auteur: | Julien85 [ 25 Juin 2013, 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
marc13 a écrit: Julien85 a écrit: Isonic87 et 7m², essais sur Patrick110 également. L'ERD 34 sur la 110 ? C'était pas un poil petit ? Oui, j'ai essayé mais à part etre parfaitement toilé en 7m² dans un vent régulier c'est trop petit. On est sur du 36-38cm sur cette planche. |
Auteur: | 665 [ 25 Juin 2013, 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
marc13 a écrit: Julien85 a écrit: Isonic87 et 7m², essais sur Patrick110 également. L'ERD 34 sur la 110 ? C'était pas un poil petit ? Je suis en 34cm CHR de chez gasoil sur cette 110L ![]() |
Auteur: | francois [ 25 Juin 2013, 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Les questions de marc13 concernant les RS3 et RS4 ont été déplacées à la rubrique Quoi pour moi (un peu hors sujet par rapport au test) ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | F35 [ 26 Juin 2013, 08:40 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Julien85 a écrit: Difficile à départager donc, la différence se fera d'avantage sur les sensations. très intéressant car jusqu'ici les échos par rapport aux ERD ce que c'est mieux que tout le reste (à l'exception des Z) : plus de puissance, plus de vitesse, plus de contrôle. Bref ça remet un peu les choses en perspective. A voir également sur tailles > 40 |
Auteur: | Falcon007 [ 26 Juin 2013, 09:02 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Slt Julien, J'ai une fois un ERD sous les pieds (c etait pas ma planche) et ca me semblait moins physique sur les longs bord que le SLR ? Tu confirmes ? Par contre niveau accélération/nervosité le SLR était devant. J'ai failli acheté des ERD pour tester car je pense qu'ils sont vraiment facile a faire marcher et polyvalent.. |
Auteur: | Julien85 [ 26 Juin 2013, 15:44 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Falcon007 a écrit: Slt Julien, J'ai une fois un ERD sous les pieds (c etait pas ma planche) et ca me semblait moins physique sur les longs bord que le SLR ? Tu confirmes ? Par contre niveau accélération/nervosité le SLR était devant. J'ai failli acheté des ERD pour tester car je pense qu'ils sont vraiment facile a faire marcher et polyvalent.. Oui c'est exactement ca, l'ERD sera plus soft dans les jambes et plus complet en plage d'utilisation (très bon appui, gros controle), ce qui amène logiquement à de très bonnes vitesses moyennes faciles. Je pense que cet ERD a de bons échos du avant tout à sa facilité à couvrir tous les angles et forces de vent. |
Auteur: | francois [ 26 Juin 2013, 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Un peu comme un Z finalement ![]() |
Auteur: | Falcon007 [ 27 Juin 2013, 07:46 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
francois a écrit: Un peu comme un Z finalement ![]() Ça dépend. le Z tête large est très puissant voir trop pour mon gabarit. Il est top mais faut avoir le pied light ! sous peine se s'envoler, certes moins qu'un 6.3 mais tout de même. Âpres la tête fine est un pur bonheur ds la plage haute et je mettrai l'ERD entre les deux ! |
Auteur: | francois [ 27 Juin 2013, 08:44 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Bizarre on m'a parlé de très infimes différences entre les deux têtes ![]() |
Auteur: | Falcon007 [ 27 Juin 2013, 09:09 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
Outch différences infimes....... ![]() il me semble que tête large 44 et plus. En gros ma 128 avec le 46 tête large si j’appuie trop ds le vent etabli ça part vite en latérale alors qu'avec la tete fine je n’ai pas ce pb jet je sens un plus gros potentiel de confort/glisse. Par contre ds le light je manque pas mal d'appui avec la tete fine.. (/!\ j'avais 1cm de moins aussi) le must en 8.6 un 47 et un 45/46 tête fine ![]() pour ma part pour le moment je reste avec un 6.3 47 et après je cherche un Z en tête fine en 45/46 pour le medium/ fort. François : On s’écarte du sujet initial ![]() |
Auteur: | Julien85 [ 27 Juin 2013, 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: ERD fastlane VS Gasoil SLR |
ERD et Z en petite taille (style 34), j'ai l'impression que ce sont des clones, faudrais que j'essais sur une meme planche/voile pour en être certain. En grande taille, j'attends un ERD 46cm, je ferais un comparatif par rapport à mon Z 44cm tête large. Ce qu'il se dit avec la tête large c'est un lift plus régulier, plus de facilité pour passer dans les vents irréguliers, en tête fine plus de facilité et de glisse pour accélérer dans les risées au taquet. Je ne prononcerais pas si cette différence est importante ou non. |
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