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 Sujet du message: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 03 Déc 2013, 13:06 
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En attente de ma nouvelle voile, je lance le sujet

Pour l'instant je remplace juste ma 7.2 par une 7.2
En boutique ils avaient la 8.7 apparemment il y eu pas mal de modif donc plus costo surtout sur le panneau au dessus de l'écoute qui avait tendance à se froisser dans le transport
Pour l'instant je garde mon X9 même si je suis plus sur un avis de mettre un X6 voir X65 en second choix afin d'augmenter la plage basse.

J'attends vos commentaires ^^

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 03 Déc 2013, 13:12 
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Normalement, tu devrais avoir plus de creux avec un X9 qu'avec un X6, et ainsi être plus performant en plage basse :roll:

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 03 Déc 2013, 19:30 
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Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
Déjà que t'avionnais comme un malade avec ta H2R 2013...qu'est ce que ça va être ^^
A + sur l'eau. J'ai hâte de la voir " en vrai ".

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 03 Déc 2013, 20:17 
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Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Ahhhh! ^^ là voilà , la H2R 2014 ^^ :D ^^ ...

Est-ce que quelqu'un sait déjà quel sera le mât préconisé pour la 8.2 m2 ??? :D

Merci d'avance !

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 04 Déc 2013, 00:02 
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Inscription: 10 Juil 2009, 13:15
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Localisation: 60240
JM a écrit:
Normalement, tu devrais avoir plus de creux avec un X9 qu'avec un X6, et ainsi être plus performant en plage basse :roll:


Je ne suis pas un expert en mât quand j'ai essayé avec un X6 j'avais l'impression de démarrer plus vite au planning qu'avec le x9 pour le creux je ne me rappelle plus

Dan 14 a écrit:
Déjà que t'avionnais comme un malade avec ta H2R 2013...qu'est ce que ça va être ^^
A + sur l'eau. J'ai hâte de la voir " en vrai ".


Moi aussi ^^
http://www.neilpryde.com/news/latest/va ... knots.html
Logiquement 45 nds 8)

j'arriverai bien à trouver une petite session sur Courseulles :lol: d'ici la fin de l'année
En plus j'ai une voile chez Raf à récupérer

marc13 a écrit:
Ahhhh! ^^ là voilà , la H2R 2014 ^^ :D ^^ ...

Est-ce que quelqu'un sait déjà quel sera le mât préconisé pour la 8.2 m2 ??? :D

Merci d'avance !


Ils disent quoi ton shop par chez toi ? Moi j'ai l'impression qu’on n’aura pas forcement le même son cloche
Je voulais revendre mon X9 mon shop ma dit que les 2014 ont été testés avec du 100% que je pouvais le garder
J'ai trouvé ça bizarre de faire un gréement pas trop chère (c'est relatif) :lol: préconisé avec un X65 alors que les testes sont effectués avec du X100 :shock:

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 04 Déc 2013, 05:52 
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Pour les tests mags, les marques envoient quasi à chaque fois le mat haut de gamme...

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 22 Déc 2013, 20:53 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
X6 en plage basse c'est bien mais cela devient physique quand ça monte brusquement.
X100 c'est plus souple et plus léger et donc plus agréable.
FX 100,souple et puissant,avec autant de creux qu'un X9 mais avec un peu plus de chute molle, plus confortable et donc l'idéal pour moi.
En tout cas pour les Evo et MK.

Testé avec un x65,une horreur. :|

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 23 Jan 2014, 20:50 
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Tu l'as reçue?


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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 23 Jan 2014, 22:25 
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Oui elle est bien arrivée mais je n'ais pas eu le temps de la récupérer en boutique
Je passerai au shop début semaine prochaine. Je ferai qlq photos en statique histoire de voir H2R 2013 vs HR2 2014
Elles seront en ligne sur le forum ^^
Pour info
Test d'un Amex Crosscut 75% SDM 430 avec la 6.2 qui sera dans la rubrique TEST H2 Racing 2013 ^^

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 03 Mar 2014, 18:41 
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Alors Handy, ce test? :D


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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 04 Mar 2014, 04:17 
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Pour l'instant j'ai le dos en vrac (un lombago) :evil:

Je peux déjà faire un premier point; On peut reculer le creux avec la version 2014 ce qui lui donnerai un peu plus de puissant dans la plage basse

J'ai repris la 7.2 l'ancienne était monté sur un 460 la on passe sur un 430 ou 460 suivant le gabarit comme pour la RSS MKIII 2009 maintenant j'ai un mât pour deux voiles pas mal
Le 430 se monte aussi sur la 6.2 / 6.6 / 7.2

Ils ont aussi renforcé les 2 panneaux au-dessus du point d'écoute seul le panneau au dessus du wish avait tendance a se froisser.
Après pour le deuxième panneau j'ai un doute sur l'utilité du renfort.

Question plage de vent les 2013 et 2014 reste identique sauf pour la 6.6
La 6.6 2014 aura la même plage vent que la 6.2 le choix se fera sans doute suivant le gabarit

Pour le reste
- Point d'écoute dynamique prononcé améliore le twist progressif pour des accélérations constantes et le contrôle c'est identique à la 2013

-Le profil creux au niveau du wishbone assure un bon départ planning et une bonne relance en sortie de jibe. Peut être le + vu qu'on peut décaler le creux pour le reste c'est identique à la 2013

- Rond de guindant inspiré des modèles racing : Le rond de guidant génère une forte tension sur le corps de la voile. Cette dernière est nerveuse, stable et offre de la puissance à bas régime.
Peut etre un gain avec le décalage du creux, le reste c’est identique à la 2013

- Configuration des lattes : Sept lattes tubulaires pour optimiser le poids, la stabilité et la puissance à bas régime. Une latte pleine dans le bas pour stabiliser le creux au niveau de la bordure.
Cette fameuse latte pleine qui remplace le troisième Ultracam virtuelle identique à la 2013

Première conclusion ; ben sur l'aspect caractéristique elles sont vraiment pareil, mise a part la déco et le renfort, je trouve que l’augmentation des 100€ en 2014 n'est pas justifié ou peut être c’est l'histoire du mât en moins qui le justifie ?
Autant prendre la 2013 100€ de moins + la promo

Prochain test sur sur l'eau

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 05 Avr 2014, 16:55 
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Voilà qlq photo du Moteur

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 05 Avr 2014, 17:07 
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En tous les cas, elle est trop belle en bleu !
C est cher mais c est beau (trop cher pour moi plein pot, j'attendrai les promos)

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Christophe et Janis

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 05 Avr 2014, 17:55 
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Localisation: 60240
Coiff a écrit:
En tous les cas, elle est trop belle en bleu !
C est cher mais c est beau (trop cher pour moi plein pot, j'attendrai les promos)


Avec la reprise de la 2013 + remise shop, j'ai du rallonger 400€
Je m'attendais pas qu'elle soit aussi belle entre une image dans un catalogue est la réalité c'est vraiment deux monde
Pas mécontent de mon choix ^^

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 Sujet du message: Re: TEST H2 Racing 2014
MessagePosté: 05 Avr 2014, 19:56 
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Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
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plus qu à la mettre à l eau ce w end!!!


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