Pour l'instant j'ai le dos en vrac (un lombago)
Je peux déjà faire un premier point; On peut reculer le creux avec la version 2014 ce qui lui donnerai un peu plus de puissant dans la plage basse
J'ai repris la 7.2 l'ancienne était monté sur un 460 la on passe sur un 430 ou 460 suivant le gabarit comme pour la RSS MKIII 2009 maintenant j'ai un mât pour deux voiles pas mal
Le 430 se monte aussi sur la 6.2 / 6.6 / 7.2
Ils ont aussi renforcé les 2 panneaux au-dessus du point d'écoute seul le panneau au dessus du wish avait tendance a se froisser.
Après pour le deuxième panneau j'ai un doute sur l'utilité du renfort.
Question plage de vent les 2013 et 2014 reste identique sauf pour la 6.6
La 6.6 2014 aura la même plage vent que la 6.2 le choix se fera sans doute suivant le gabarit
Pour le reste
- Point d'écoute dynamique prononcé améliore le twist progressif pour des accélérations constantes et le contrôle c'est identique à la 2013
-Le profil creux au niveau du wishbone assure un bon départ planning et une bonne relance en sortie de jibe. Peut être le + vu qu'on peut décaler le creux pour le reste c'est identique à la 2013
- Rond de guindant inspiré des modèles racing : Le rond de guidant génère une forte tension sur le corps de la voile. Cette dernière est nerveuse, stable et offre de la puissance à bas régime.
Peut etre un gain avec le décalage du creux, le reste c’est identique à la 2013
- Configuration des lattes : Sept lattes tubulaires pour optimiser le poids, la stabilité et la puissance à bas régime. Une latte pleine dans le bas pour stabiliser le creux au niveau de la bordure.
Cette fameuse latte pleine qui remplace le troisième Ultracam virtuelle identique à la 2013
Première conclusion ; ben sur l'aspect caractéristique elles sont vraiment pareil, mise a part la déco et le renfort, je trouve que l’augmentation des 100€ en 2014 n'est pas justifié ou peut être c’est l'histoire du mât en moins qui le justifie ?
Autant prendre la 2013 100€ de moins + la promo
Prochain test sur sur l'eau