Nous sommes le 22 Juin 2025, 05:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test Fanatic Falcon 133 2010
MessagePosté: 22 Sep 2009, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 19:04
Messages: 40
Localisation: 13 & 83
hello
premiere sortie cette apres midi a l'almanarre dans du 15, 20 noeuds d'est pour la falcon 133, chaussé en 46 sl6.
je mets le pied de mat a 130 et c'est parti.
le planning est instantané, on chausse les straps facilement, le calage est direct, je pars tribord, ca cape de folie avec une vitesse de dingue, jai beau appuyer sur l'aileron, aucun spin out!!
au travers, la glisse est terrible, le top , aucune rafale m'a destabilisé, la vitesse est constante meme dans ls molles.
le jibe arrive, ca tourne super bien, tres facile, la relance est super.
la planche navigue a plat, on est tjs calé, les changements de direction sont super rapides...
je teste un pied de mat plus reculé , mais le top restera a 129 pour 8m.
la planche est courte, magnifique.
ele a bouffé de la CA et de l'evo 2 toute l'apres midi
voila prochain test dans le choppy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
en effet j'ai eu un excellent retour sur le cap/vitesse

je re demande néanmoins un test au largue

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 19:04
Messages: 40
Localisation: 13 & 83
j'ai laché au largue, pas mis gps, m'en fou, par contre je sens une super vitesse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 472
Localisation: Carnoux (13)
parles nous de la solidité de la planche.
Est-ce que ça te parait du solide ou du fragile ?
merci

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 19:04
Messages: 40
Localisation: 13 & 83
la finition de la planche est parfaite, pour la solidité, et cela depuis 2007,les falcon sont beton.
un test et une inspection de la planche est possible sur le 83 ou le 13 .
me contacter pour cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2004, 09:03
Messages: 12
Localisation: binic (22 )
tu la situerait comment par rapport a la 125/140 des années précedentes ?
et quelle serait la surface a mettre dessus optimale : 7.6-8.4-9.3 ?
merci pour les test en tous cas
didier

_________________
http://perso.wanadoo.fr/r-team/member1.htm
*board 159+s-type 137+cross102+ahd 255 wave
RS4 11.6+stealth 06 10m²+gtx 9m² 07+O2 7.4m²+naish sprint 6.5+sds voltage 5.9+boxer 5/4.4 05


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 20:02 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1075
Localisation: Marseille
A mon tour de donner mes impressions : test à l'almanarre dans 10/16 noeuds d'Est (plat) avec ma référence light wind : Iron en 7.0 + falcon 72. Je monte mon R16 46 + 8.4 Maui TR5. PDM à 127 et wish plus haut qu'en 2009. Le cap est meilleur qu'en 2009, la vitesse semble plus constante. A ma grande surprise je suis très performant même dans le vent très léger (peu de monde plane à part nous 2). Je rivalise avec Iron tribord et réussi même à le doubler une ou 2 fois, babord je suis plus rapide et fait + d'axe. Au portant dans le très light il est un peu mieux tribord mais pas babord... mais on parle de 12 noeuds de vent ...les mecs en 7.8 + isonic 122 ne planent même pas !
Sensations : planche à plat et moins cabrée qu'en 2009, appui égal sur les 2 pieds, du coup on peut monter wish et reculer le pdm.
Vitesse linéaire, confort et jibes redoutables ...
Ce que j 'ai aimé c'est la possibilité dans le light de faire foiler le rail sous le vent, ça garde la vitesse dans les trous d'air c'est très agréable.
Surfaces + ailerons top :
de 7.8 à 10m² sans pb et de 44 à ????? beaucoup !
en bref, c'est très très performant, confortable, bref je pense qu'on a une belle réussite au final.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 19:04
Messages: 40
Localisation: 13 & 83
pu...., hier , racing test au brusc , on s'est gavé.
on a testé du r16 au sl6, ca marche au top, la planche a une vitesse de dingue pour 79 delarge, vraiment un gros coup de coeur cette 133!
elle est d'une facilité incroyable!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
J'attends encore quelques retours pour me décider définitivement pour cette planche en remplacement de ma 131 de 2006. C'est surtout pour une utilisation avec RSS MKIII 9.5 pour rider de 1.77 et 76kg. Quel aileron ? j'ai max pour l'instant SL2 46.

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 23:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1075
Localisation: Marseille
thierry69 a écrit:
J'attends encore quelques retours pour me décider définitivement pour cette planche en remplacement de ma 131 de 2006. C'est surtout pour une utilisation avec RSS MKIII 9.5 pour rider de 1.77 et 76kg. Quel aileron ? j'ai max pour l'instant SL2 46.

je met 46 d'aileron en 8.4 et je pèse 85 kgs.
ça passera nikel pour la voile et peut etre même pour l'aileron compte tenu de ton poids ...tu peux tester et prendre + gros si besoin ...
en tout cas tu dois planer bas avec un tel matos ... et saturer très vite aussi !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
Merci 767.
Penses-tu que je gagnerai beaucoup en plage d'utilisation si je remplace ma MKIII 8.6 par une 9.5 ?

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
Pour avoir fait des éxpériences similaires, le gain n'est pas énorme surtout si tu garde le meme flotteur. Tu gagnera un petit noeuds en plage basse en passage de molle, crantage au près mais tu perds beaucoup en vitesse/controle. A part vouloir etre pointu dans le très light l'investissement n'est pas vraiment rentable, perso je suis un peu dans le meme cas avec ma 9m qu j'utilise peu au final.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
La 8.6, c'est déjà un monstre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1075
Localisation: Marseille
thierry69 a écrit:
Merci 767.
Penses-tu que je gagnerai beaucoup en plage d'utilisation si je remplace ma MKIII 8.6 par une 9.5 ?

vends moi cette estrasse et prends une 8.4 Maui TR5 : c'est très très rapide avec la 133 et 46 sl2 ou R16 ... à 85 KG j'ai d'excellents minis. J'ai super bien marché avec ce matos (8.4 + 140/133) cette année sur le circuit des Longues distances !
Avec ton gabarit au delà de 8.5 c'est du suicidage de glisse !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Dernière édition par 767 le 02 Jan 2010, 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
Merci Julien85, on a eu les mêmes problèmes tous les deux en remplacant la Falcon 131 pour pouvoir mettre une voile plus grande. Toi, tu as choisi de prendre plus large avec la JP 134, pour la part je souhaite rester avec une 79 de large, car pour mon gabarit (177-76) plus large serait sans gain réel même encombrant. Et cette 133 qui sort cette année me tente bien.
Si j'envisage de prendre une 9.5, ce n'est pas vraiment pour remplacer la 8.6 qui est formidable. Mais c'est que je veux intercaler une 7.8 (evoII) entre ma RSS MKIII 7.0 et la 8.6. Car la 7.0 sera trop petite pour la 133 et que cette evoII serait en parfaite adéquation avec les spots et conditions que je rencontre. Ainsi le remplacement de la 8.6 par une 9.5 devient cohérant car la MKIII 8.6 aura la même plage basse que l'evoII 7.8.
Pour Skal, je peux te dire que la MKIII 8.6 n'est vraiment pas encombrante du tout, elle se tient comme une 7.5 avec la puissance en plus. Rien avoir avec une MKII 8.4, que j'ai eu l'année dernière et que je n'ai jamais réussi à faire marcher. Si la MKIII 9.5 est du même accabi que la 8.6, elle ne devrait pas être aussi encombrante.
Enfin tout ceci n'est qu'une question de budget maintenant.

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com