salut,
vu qu'on nav pas trop en ce moment, je partage avec vous mes impressions sur la Hellcat 7.2 2010
j'ai navigué une dixaine de fois avec (uniquement en lac pour l'instant)
j'ai eu une saber 6.7 2006 aussi à l'époque (mer et lac pendant 2 ans)
1.83
90kg heu !!!! 92.7
la particularité de ce millesime, c qu'on peut la greer avec un 4.60 ou 4.30 (sdm)
alors en gros avec le 4.60 (amex raptor) c'est une tuerie, legereté, puissance, tenue, maniabilité, le top.
Avec le X6 4.60... bof!
Avec le 4.30 amex crosscut c'est une nouille ou plutot à utiliser avec des gabarits tres leger dans le baston. çà doit etre mieux avec un raptor 4.30 ... mais bon çà peu depanner...
On retrouve bien le feeling des saber avec une petite différence (en tout cas pour moi),
en effet en controle baston on pouvait vraiment fermer la saber, et toute la voile pliait.
La Hellcat elle, dans le baston, est tres dure à fermer. Elle prend plutot un angle d'ouverture naturel par rapport au flotteur, genre 30° comme les gaastra Matrix (2010) et vasy papi q'elle accelère à l'infini, elle se cale dans le lit du vent !!? enfin bref chui pas assez calé en voile pour utiliser les bon termes, mais vous aurez compris ma pensée

walla en tout cas pas d'hésitation sur ce modele... 6.7 et 7.2 je pense les meilleurs surfaces, en plus c une voile qu'on peut passer sur une race/slalom ou freeride, voir freemove
@+

) naviguer tu iras....libre tu seras.