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Test Fanatic Falcon 111 2011 https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=50185 |
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Auteur: | 767 [ 01 Nov 2010, 19:56 ] |
Sujet du message: | Test Fanatic Falcon 111 2011 |
testée uniquement en course pendant le GP de l'almanarre (parfait pour cartonner en course ![]() conditions de 15 à 30 noeuds plat ou très grosse houle. Voile 100 % TR6 7.0. et aileron de 36 tecto Talon. En 36 + 7.0 on semble être sur la plage haute du matos. Je n'irais pas plus "haut" en terme de plage d'utilisation, par contre une 7.8 / 8.0 doit passer à merveille. La toile idéale doit etre 7.6 7.8 même avec 38 d'aileron. En 36 + 7.0 le cap est excellent, l'appui franc (très) et on sent vraiment que les Falcons ont gagné sur ce plan là : non pas en rendement mais plutôt en facilité à atteindre un excellent cap facilement. On navigue moins en glisse qu'avant et plus en appui ce qui a d'ailleurs tendance à me surprendre un peu (sur la 134 c'est excellent car terrible en light wind, mais là comme je suis habitué à la taille en dessous en 102 2010 je suis un peu en surchauffe au delà de 25 noeuds). Ca m'a fait penser aux premiers bords à une JP 110 litres que j'avais rapidement essayée (position des straps avec pieds assez parallèles). Le comparatif s'arrête là on a quand même un feeling assez libre mais plus de jambe arrière, une board plus bloquée qu'en 2010 : idéal pour les lourds ou le replacement en course. Le plan de pont une fois dans les straps est toujours super confort mais moins qu'en 2010 sur l'arrière (plus d'épaisseur). Sur la première manche j'avais l'air de pas trop mal marcher pour les premiers bords...très peu d'écart avec juju quentel en trainning, ensuite ma voile s'est détendue la faute à un bout de merde (-3 cm au moins // au préco) et je forçais et collais à l'eau, aucune glisse je me faisais doubler facilement... dommage je m'en suis aperçu après la manche 2 et 3 ! Manche 4 dans 25/30 noeuds et une grosse houle, j'ai "tenu" malgré des bras en compote ! impossible de lacher les watts à 100 % sur des bords si longs. J'ai senti quand même un gros potentiel en vmax avec de grosses accélérations mais je ne suis pas calé comem sur la 134 qui volait sur l'aileron sans cabrer. En même temps les conditions pour se régler sur ce GP n'étaient pas très conviviales. Je retiens donc une très bonne glisse mais moins en finesse qu'avant, + d'appui et de facilité pour le travers / près. On peut charger en toile sans problème. Le jibe aucun souci particulier, à retester en freeride pour régler tout ça le w.e prochain ! (PS je commande la 101 pour comparer les programmes !) |
Auteur: | francois [ 02 Nov 2010, 11:48 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
Essayé en 8.4 pour voir ce que ça donne ? |
Auteur: | 767 [ 02 Nov 2010, 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
francois a écrit: Essayé en 8.4 pour voir ce que ça donne ? non. Faudrait un 40/42 que je n'ai pas. |
Auteur: | 767 [ 03 Nov 2010, 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
stephane29 a écrit: je vais tester la 101 dans la semaine, elle m'inspire cette planche. je l'ai commandée je la reçois début de semaine prochaine. Incontournable. |
Auteur: | Mr Clark [ 05 Nov 2010, 08:22 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
"Fin de semaine, début de semaine prochaine" Copyright commercial qui gagne du temps... |
Auteur: | 767 [ 05 Nov 2010, 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
sam a écrit: Mr Clark a écrit: "Fin de semaine, début de semaine prochaine" Copyright commercial qui gagne du temps... ![]() ![]() ![]() Le report est bon mais on est pas un peu hors programme de la board par rapport au max du vent cité ? ça fait une moyenne de 22/23 noeuds etabli ce qui serait mieux en 95 ou 101 no ? et encore , 30 ds les claque , 6.2 avec 58 de large serat pafait en glisse non ? en laissant de cote le faite d'etre ds une optique course , donc chercher de la relance et du cap !bien sur ! tout à fait j'étais complètement hors programme. Les mecs de 90/95 kgs étaient en 100 l et 7.0. Ne soyez pas mauvaises langues. La 101 est sur la route elle arrive lundi ou mardi ! |
Auteur: | ddec [ 01 Jan 2011, 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
Salut, une 85 en test bientôt ? Merci |
Auteur: | fra463 [ 01 Jan 2011, 15:08 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
Je crois que FRA 157 a recu la Falcon 131, je ne sais pas si c'est la 85 mais sans doute. Demandes lui ![]() |
Auteur: | 665 [ 01 Jan 2011, 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
fra463 a écrit: Je crois que FRA 157 a recu la Falcon 131, je ne sais pas si c'est la 85 mais sans doute. Demandes lui ![]() La 85 dont-il parle, c'est la plus petite il me semble (85L et 58cm de large je crois). |
Auteur: | fra463 [ 01 Jan 2011, 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
Ah, bah je sais pas alors Autant pour moi |
Auteur: | ddec [ 02 Jan 2011, 17:56 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
salut, effectivement c'est en lts que je parlais ! |
Auteur: | 767 [ 02 Jan 2011, 18:32 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
ddec a écrit: salut, effectivement c'est en lts que je parlais ! ok pas de souci, c'est vrai que j'ai pas fait de report ! pourtant testée en 7.0 + 6.3 déjà quelques fois ! |
Auteur: | slysurf [ 09 Jan 2011, 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
Qui a testé la 111 avec 8.5 et le Deboichet SL2 est il bien pour le shape de ce flotteur??? |
Auteur: | giu [ 09 Jan 2011, 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
I suspect that a "classic" IS 111 is a better bet in that regard... ![]() |
Auteur: | 767 [ 09 Jan 2011, 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: Test Fanatic Falcon 111 2011 |
slysurf a écrit: Qui a testé la 111 avec 8.5 et le Deboichet SL2 est il bien pour le shape de ce flotteur??? ça passera sans problème, Arnaud Deschamps me l'a d'ailleurs confirmé hier : "tu peux mettre 8.5 à l'aise dessus". Le SL2 doit passer à merveille comme les selects assez raides. Pour 8.5 il doit falloir mettre 42 je pense. L'avantage de cette 111 est qu'elel navigue les pieds plus parallèles, avec + de gras sous les talons, un peu comme les JP et les Starboards. Ca permet de mettre des voiles + grosses et d'améliorer le cap. |
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