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Starboard Isonic 101 carbon 2010 https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=45266 |
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Auteur: | christine [ 27 Mai 2010, 05:50 ] |
Sujet du message: | Starboard Isonic 101 carbon 2010 |
Bonjour à tous, Cette mouture 2010 reste dans la ligne des is101, avec du volume rajouté au niveau des rails (elle passe de 96l à 100). Quelques navigations en North 7,3 warp 2008 bien sympa avec du Deboichet SL2 , 38 et 40. Plan d'eau agité , 15 nds moyen, Strap arrière en position médiane (sinon l'entr'axe est trop grand pour moi). Strap avant sur l'arrière. L'aileron SL2 Deboichet est plus chatouilleux avec ce flotteur que sur le 2009: il faut que la voile soit bien souquée en bas et le pied de mât reculé 1,5cm par rapport à la position médiane. Comme ça, ça roule parfaitement! Dans le light, j'ai gagné un peu en départ au planing avec le 40 mais c'est le 38 qui me parait le plus glissant dans des conditions normales. Le flotteur est confortable, le volume rajouté au niveau des rails se fait sentir en terme de flottaison. Bon cap, la belle est docile, passe le clapot et les vagues sans me jeter à l'eau ni me secouer. Le travers laché et l'abattée dans le chantier sont faciles, le flotteur reste bien au dessus de l'eau sans moustaches aucunes. Le jibe demande un peu plus de pression sur le pied que l'an dernier mais reste facile. La finition carbon donne une nervosité au démarrage qui ravira certains et un toucher d'eau plus réactif. Toutefois, je garde un certain penchant pour la finition wood, question de goût. A+ Isonic 2009: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=4704 Isonic 2008: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3964 |
Auteur: | Loulou [ 27 Mai 2010, 07:44 ] |
Sujet du message: | |
J'ai également essayé cette 101 2010 en wood carbon. vent 25 noeuds, Naish Redline 6.5, Select 35. Premiers bords, pdm au milieu, je trouve que la planche donne la sensation d'ête très basse sur l'eau, je recule le pdm à fond et wish en haut de fenêtre (je fais 1.92) : c'est bien mieux, même avec des régalages "extrêmes" de ce type, ça fonctionne sans aucun souci (pas de pb de pied avant qui sort du strap ou d'équilibre général). Au niveau des perfs, c'est assez royal : une fois les réglages -vite- trouvés, c'est du plug & play des plus simples, tu montes sur la planche et ça marche ! Le cap est vraiment excellent, les abattées itou, le passage des molles vraiment très bon. Je trouve en revanche qu'elle pêche un peu au niveau des accélérations : on voit la risée arriver, on la sent dans la voile, mais la planche met un certain temps à prendre le "coup de pied au cul", c'est un peu bloqué à mon goût. Idem pour les changement de trajectoires : les "talons/pointes" mettent un petit bout de temps à faire leur effet. RAS dans les manoeuvres, le jibe est OK sans être fulgurant et la relance OK également. Des soucis pour dégager le pied du strap arrière : il faut anticiper car lors des premiers jibes, celui-ci reste coincé ![]() Au final, une planche pas prise de tête niveau réglages et ultra saine sur toutes les allures. Elle fait la diff sur la V moyenne, les oscillations de vent en gardant une vitesse linéaire vraiment excellente : on va où on veut en gardant de la vitesse dans un confort royal. Niveau sensations en revanche (et venant d'une Falcon 105 ![]() Elle fait néanmoins réfléchir lorsqu'il s'agit de se tirer la bourre ou de s'aligner en compète car c'est l'assurance de performer facilement, particulièrement dans des conditions irrégulières (force et orientation de vent) ... En bref, c'est quasiment un choix philosophique entre la performance et les sensations ![]() |
Auteur: | thierry b [ 27 Mai 2010, 09:38 ] |
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essayé en version wood avec une 7m v6 et un sl9 en 39 vent irrégulier et petit clapot (hourtin) pdm la rondelle au ras du carré !! c'est hyper simple ! pas de problème mème pour niveau pas pro ! super vitesse ,impression de voler cap relance top un super jybe hyper facile ! vraiment pas compliqué !! je pensai avoir mis trop d'aileron mais non ! au contraire ça la fait foiler et ça ne secoue pas dans le clapot ! ![]() |
Auteur: | christine [ 27 Mai 2010, 11:20 ] |
Sujet du message: | |
Loulou a écrit: Elle fait la diff sur la V moyenne, les oscillations de vent en gardant une vitesse linéaire vraiment excellente : on va où on veut en gardant de la vitesse dans un confort royal.
Niveau sensations en revanche (et venant d'une Falcon 105 ![]() Elle fait néanmoins réfléchir lorsqu'il s'agit de se tirer la bourre ou de s'aligner en compète car c'est l'assurance de performer facilement, particulièrement dans des conditions irrégulières (force et orientation de vent) ... En bref, c'est quasiment un choix philosophique entre la performance et les sensations ![]() Tout à fait d'accord avec toi ! avec ces flotteurs, je n'ai pas la trouille et quand je vois ce que fait ma moitié avec, les perfs sont là. Pour moi, ne pas m'envoler dans les rafales ou autres joyeusetés ![]() |
Auteur: | Sergio-W33 [ 27 Mai 2010, 18:48 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai "que" la 2009 et j'adore cette planche ........ du cap, de la vitesse moyenne ...... et max, du passage de molle dans un confort royal ...... c'est ma planche coup de coeur 2009/2010. Avec un talon 36 et 7,0 RSR Evo 2, la plage d'utilisation est ENORME ....... |
Auteur: | christine [ 27 Mai 2010, 20:04 ] |
Sujet du message: | |
Sergio-W33 a écrit: Je n'ai "que" la 2009 et j'adore cette planche ........ du cap, de la vitesse moyenne ...... et max, du passage de molle dans un confort royal ...... c'est ma planche coup de coeur 2009/2010. Avec un talon 36 et 7,0 RSR Evo 2, la plage d'utilisation est ENORME .......
Pourquoi "que"? elle est super bien cette 2009. ![]() |
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