J'ai également essayé cette 101 2010 en wood carbon.
vent 25 noeuds, Naish Redline 6.5, Select 35.
Premiers bords, pdm au milieu, je trouve que la planche donne la sensation d'ête très basse sur l'eau, je recule le pdm à fond et wish en haut de fenêtre (je fais 1.92) : c'est bien mieux, même avec des régalages "extrêmes" de ce type, ça fonctionne sans aucun souci (pas de pb de pied avant qui sort du strap ou d'équilibre général).
Au niveau des perfs, c'est assez royal : une fois les réglages -vite- trouvés, c'est du plug & play des plus simples, tu montes sur la planche et ça marche !
Le cap est vraiment excellent, les abattées itou, le passage des molles vraiment très bon.
Je trouve en revanche qu'elle pêche un peu au niveau des accélérations : on voit la risée arriver, on la sent dans la voile, mais la planche met un certain temps à prendre le "coup de pied au cul", c'est un peu bloqué à mon goût.
Idem pour les changement de trajectoires : les "talons/pointes" mettent un petit bout de temps à faire leur effet.
RAS dans les manoeuvres, le jibe est OK sans être fulgurant et la relance OK également.
Des soucis pour dégager le pied du strap arrière : il faut anticiper car lors des premiers jibes, celui-ci reste coincé

(constaté par d'autres utilisateurs ce jour malgré des réglalges différents).
Au final, une planche pas prise de tête niveau réglages et ultra saine sur toutes les allures.
Elle fait la diff sur la V moyenne, les oscillations de vent en gardant une vitesse linéaire vraiment excellente : on va où on veut en gardant de la vitesse dans un confort royal.
Niveau sensations en revanche (et venant d'une Falcon 105

), c'est pas trop mon truc : je trouve la planche très "figée", un peu aseptisée et pour tout dire pas très fun ...
Elle fait néanmoins réfléchir lorsqu'il s'agit de se tirer la bourre ou de s'aligner en compète car c'est l'assurance de performer facilement, particulièrement dans des conditions irrégulières (force et orientation de vent) ...
En bref, c'est quasiment un choix philosophique entre la performance et les sensations