Nous sommes le 27 Juin 2025, 10:20

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Starboard Quad 76 wood
MessagePosté: 03 Jan 2010, 08:48 

Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à préciser que la vague n'est pas du tout mon domaine de prédilection bien que j'adore ces conditions de navigation.
Je navigue habituellement avec une kode 80 et des ice 4,7 et 3,7.

Fos par sud-est , 25 à 40nds, plan d'eau formé, vagues de 2m à 2,50, vent venant de 3/4 babord par rapport aux vagues.

Je me suis sentie un peu décontenancée au début par les appuis différents des quatre ailerons: il faut avoir un pied doux sur l'arrière mais comme elle flotte drôlement bien, on a le temps de s'habituer.
Dès qu'elle est partie, remonter et passer les vagues/mousses est un jeu d'enfant tant elle est docile et se pilote du bout des pieds.

Comme il y a de la belle houle à certains endroits loin du bord, j'ai pu constater qu'elle offrait un super confort même à bonne vitesse sur de longs bords et qu'elle ne s'envolait pas dans les rafales.

C'est au travers laché puis à l'abattée qu'elle devient fantastique: maniable à l'extrême, vitesse impressionnante, jibe au taquet, facile, relance comme jamais avec une planche de vague, adrénaline au top quand on dévale une vague... bref j'adore.
Je me suis lancée dans des surfs osés comme je n'osais pas auparavant car la vitesse qu'elle prend ainsi que sa maniabilité permet tout. En gros, j'ai fait des progrès ...juste en changeant de flotteur! Faut dire que les conditions de vagues correctes ne sont pas fréquentes ici , sauf sur Carro (où je ne navigue jamais car j'ai la trouille des rochers).

Je pense que la 71 sera plus adaptée à un gabarit comme le mien (63kg) mais j'ai un gros coup de coeur pour ce flotteur.

Heures au format UTC