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Test Fanatic Falcon 133 2010
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Auteur:  747 [ 22 Sep 2009, 18:12 ]
Sujet du message:  Test Fanatic Falcon 133 2010

hello
premiere sortie cette apres midi a l'almanarre dans du 15, 20 noeuds d'est pour la falcon 133, chaussé en 46 sl6.
je mets le pied de mat a 130 et c'est parti.
le planning est instantané, on chausse les straps facilement, le calage est direct, je pars tribord, ca cape de folie avec une vitesse de dingue, jai beau appuyer sur l'aileron, aucun spin out!!
au travers, la glisse est terrible, le top , aucune rafale m'a destabilisé, la vitesse est constante meme dans ls molles.
le jibe arrive, ca tourne super bien, tres facile, la relance est super.
la planche navigue a plat, on est tjs calé, les changements de direction sont super rapides...
je teste un pied de mat plus reculé , mais le top restera a 129 pour 8m.
la planche est courte, magnifique.
ele a bouffé de la CA et de l'evo 2 toute l'apres midi
voila prochain test dans le choppy

Auteur:  tabletop83 [ 22 Sep 2009, 19:43 ]
Sujet du message: 

en effet j'ai eu un excellent retour sur le cap/vitesse

je re demande néanmoins un test au largue

Auteur:  747 [ 22 Sep 2009, 20:28 ]
Sujet du message: 

j'ai laché au largue, pas mis gps, m'en fou, par contre je sens une super vitesse

Auteur:  bidouille [ 23 Sep 2009, 08:37 ]
Sujet du message: 

parles nous de la solidité de la planche.
Est-ce que ça te parait du solide ou du fragile ?
merci

Auteur:  747 [ 23 Sep 2009, 22:19 ]
Sujet du message: 

la finition de la planche est parfaite, pour la solidité, et cela depuis 2007,les falcon sont beton.
un test et une inspection de la planche est possible sur le 83 ou le 13 .
me contacter pour cela

Auteur:  didier [ 03 Oct 2009, 11:20 ]
Sujet du message: 

tu la situerait comment par rapport a la 125/140 des années précedentes ?
et quelle serait la surface a mettre dessus optimale : 7.6-8.4-9.3 ?
merci pour les test en tous cas
didier

Auteur:  767 [ 03 Oct 2009, 20:02 ]
Sujet du message: 

A mon tour de donner mes impressions : test à l'almanarre dans 10/16 noeuds d'Est (plat) avec ma référence light wind : Iron en 7.0 + falcon 72. Je monte mon R16 46 + 8.4 Maui TR5. PDM à 127 et wish plus haut qu'en 2009. Le cap est meilleur qu'en 2009, la vitesse semble plus constante. A ma grande surprise je suis très performant même dans le vent très léger (peu de monde plane à part nous 2). Je rivalise avec Iron tribord et réussi même à le doubler une ou 2 fois, babord je suis plus rapide et fait + d'axe. Au portant dans le très light il est un peu mieux tribord mais pas babord... mais on parle de 12 noeuds de vent ...les mecs en 7.8 + isonic 122 ne planent même pas !
Sensations : planche à plat et moins cabrée qu'en 2009, appui égal sur les 2 pieds, du coup on peut monter wish et reculer le pdm.
Vitesse linéaire, confort et jibes redoutables ...
Ce que j 'ai aimé c'est la possibilité dans le light de faire foiler le rail sous le vent, ça garde la vitesse dans les trous d'air c'est très agréable.
Surfaces + ailerons top :
de 7.8 à 10m² sans pb et de 44 à ????? beaucoup !
en bref, c'est très très performant, confortable, bref je pense qu'on a une belle réussite au final.

Auteur:  747 [ 05 Oct 2009, 13:07 ]
Sujet du message: 

pu...., hier , racing test au brusc , on s'est gavé.
on a testé du r16 au sl6, ca marche au top, la planche a une vitesse de dingue pour 79 delarge, vraiment un gros coup de coeur cette 133!
elle est d'une facilité incroyable!

Auteur:  thierry69 [ 01 Jan 2010, 18:27 ]
Sujet du message: 

J'attends encore quelques retours pour me décider définitivement pour cette planche en remplacement de ma 131 de 2006. C'est surtout pour une utilisation avec RSS MKIII 9.5 pour rider de 1.77 et 76kg. Quel aileron ? j'ai max pour l'instant SL2 46.

Auteur:  767 [ 01 Jan 2010, 23:16 ]
Sujet du message: 

thierry69 a écrit:
J'attends encore quelques retours pour me décider définitivement pour cette planche en remplacement de ma 131 de 2006. C'est surtout pour une utilisation avec RSS MKIII 9.5 pour rider de 1.77 et 76kg. Quel aileron ? j'ai max pour l'instant SL2 46.

je met 46 d'aileron en 8.4 et je pèse 85 kgs.
ça passera nikel pour la voile et peut etre même pour l'aileron compte tenu de ton poids ...tu peux tester et prendre + gros si besoin ...
en tout cas tu dois planer bas avec un tel matos ... et saturer très vite aussi !

Auteur:  thierry69 [ 02 Jan 2010, 17:11 ]
Sujet du message: 

Merci 767.
Penses-tu que je gagnerai beaucoup en plage d'utilisation si je remplace ma MKIII 8.6 par une 9.5 ?

Auteur:  Julien85 [ 02 Jan 2010, 17:21 ]
Sujet du message: 

Pour avoir fait des éxpériences similaires, le gain n'est pas énorme surtout si tu garde le meme flotteur. Tu gagnera un petit noeuds en plage basse en passage de molle, crantage au près mais tu perds beaucoup en vitesse/controle. A part vouloir etre pointu dans le très light l'investissement n'est pas vraiment rentable, perso je suis un peu dans le meme cas avec ma 9m qu j'utilise peu au final.

Auteur:  Skal [ 02 Jan 2010, 17:39 ]
Sujet du message: 

La 8.6, c'est déjà un monstre...

Auteur:  767 [ 02 Jan 2010, 18:37 ]
Sujet du message: 

thierry69 a écrit:
Merci 767.
Penses-tu que je gagnerai beaucoup en plage d'utilisation si je remplace ma MKIII 8.6 par une 9.5 ?

vends moi cette estrasse et prends une 8.4 Maui TR5 : c'est très très rapide avec la 133 et 46 sl2 ou R16 ... à 85 KG j'ai d'excellents minis. J'ai super bien marché avec ce matos (8.4 + 140/133) cette année sur le circuit des Longues distances !
Avec ton gabarit au delà de 8.5 c'est du suicidage de glisse !

Auteur:  thierry69 [ 02 Jan 2010, 18:37 ]
Sujet du message: 

Merci Julien85, on a eu les mêmes problèmes tous les deux en remplacant la Falcon 131 pour pouvoir mettre une voile plus grande. Toi, tu as choisi de prendre plus large avec la JP 134, pour la part je souhaite rester avec une 79 de large, car pour mon gabarit (177-76) plus large serait sans gain réel même encombrant. Et cette 133 qui sort cette année me tente bien.
Si j'envisage de prendre une 9.5, ce n'est pas vraiment pour remplacer la 8.6 qui est formidable. Mais c'est que je veux intercaler une 7.8 (evoII) entre ma RSS MKIII 7.0 et la 8.6. Car la 7.0 sera trop petite pour la 133 et que cette evoII serait en parfaite adéquation avec les spots et conditions que je rencontre. Ainsi le remplacement de la 8.6 par une 9.5 devient cohérant car la MKIII 8.6 aura la même plage basse que l'evoII 7.8.
Pour Skal, je peux te dire que la MKIII 8.6 n'est vraiment pas encombrante du tout, elle se tient comme une 7.5 avec la puissance en plus. Rien avoir avec une MKII 8.4, que j'ai eu l'année dernière et que je n'ai jamais réussi à faire marcher. Si la MKIII 9.5 est du même accabi que la 8.6, elle ne devrait pas être aussi encombrante.
Enfin tout ceci n'est qu'une question de budget maintenant.

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