Nous sommes le 23 Juin 2025, 11:04

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Naish Bullet 7.8 2013
MessagePosté: 15 Mar 2014, 21:33 

J'ai testé ce jour :

Image

- Je pèse 74kg pour 1.82m.
- Board : fanatic Ray LTD 2010 125l
- Aileron : gasoil 6.3 en 44
- Plan d'eau intérieur avec 10-17 noeuds
- 9 ans de pratique mais première voile purement freerace que j'ai dans mon quiver (avant freeride 2/3 cambers).

Ben voilà, je pensais passer l'après midi à faire des A/R sur la plage pour régler à l'amure, à l'écoute, le pied de mât, les bouts de harnais, etc... (et oui j'suis un assisté habitué aux repères North :lol: :lol: )
Après avoir était un peu dérouté pour régler la rallonge nécessaire (+14cm c'est pour les maxi de chez maxi), j'ai trouvé les "bons" réglages avant d'aller à l'eau, ce qui avec le recul me laisse penser que la voile doit être facile et tolérante aux réglages.
Ah oui, j'ai également découvert, les joies du palan d'écoute : Mais comment j'ai fait avant :?: :?: :?: :?: :roll:

Rallonge à +10cm car le vent est irrégulier et faible (Denis-67kg grée 9.6 Gun Sunray et Fred-70kg grée sa 8.6 RAM)
Pied de mât à 125/126

460+10:
Image Image

460+14:
Image Image

Me voilà sur l'eau, et on sent que la voile à des watts immédiatement et on décolle dès les premières rafales noires (bien avant les moutons). La voile est douce, c'est agréable, la main arrière n'est pas si présente que cela, pas insurmontable. Au contraire, j'ai plutôt senti (avec la fatigue), une certaine lourdeur sur la main avant.
Au jibe, j'ai l'impression de retrouver ma North S-type 7.3, c'est facile à placer, léger, les cambers tournent tout seul avec un petit "clac". Mais attention, la différence avec la North est flagrante à la relance : Y a des WATTS!!! Et là, je me suis fait surprendre et pour moi c'est physique (mais je vais y prendre l'habitude). Dans le jibe, faut pas s'endormir et s'attendre à une belle relance derrière.

Une fois lancer, la voile se cale facilement sur le pont, les bras sont pas surchargés mais par contre, les jambes chauffent pour rester border. En terme de perf, sur une première nav, je peux pas me prononcer car c'était pas mon objectif et notre Lac de Pareloup n'est pas très glissant.

Le pumping est très bon. J'suis assez nul à ce niveau et pourtant, ça décolle rapido au planning.
Au tire veille, si le foureau n'est pas plein d'eau, on apprécie la légèreté des matériaux.

Ce que je regrette après le premier test :
- Manque de visibilité à travers l'arrière de la fenêtre
- Manque l'oeillet du tire veille sur la protection du pied de mât.
- Absence de la pochette dans la protection du pied de mât pour ranger le surplus de bout
- Sur 3 cambers, seul celui du bas a un zip (même si c'est pas gênant pour les mettre en place)
--> le gain de poid oblige vous me direz : ça se discute......??!!

Avec cette voile, je caresse le doux espoir qu'elle couvre la plage d'utilisation de mon ancienne Sunray 8.6 et ma S-type 7.3 :roll: :roll: :roll: A suivre .......

Mes Vidéos sur Vimeo

Sujet du message: Re: Naish Bullet 7.8 2013
MessagePosté: 16 Mar 2014, 14:32 

La voile en action :

Image Image

Image Image

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 16 Mar 2014, 22:28 

Pour les cambers autres que celui du bas, tu peux passer tes mains par la fenêtre de wishbone ;)

MessagePosté: 16 Mar 2014, 23:00 

ca c'est surtout si tu veux les retirer
pour les mettre en place ou les faire sauter, la couture du fourreau s'arrete au niveau des 2 lattes autour du wish sur assez long pour y passer la main (ou juste quelques doigts si ils sont trop gros), on se retrouve a appuyer directement sur la latte et ca se fait tout seul
(enfin c'est comme ca sur les gp)

pour les gp, les preco avaient aussi a etre les cotes maxi

c'est encore 2 cams a rouleaux et celui du milieu a patin ?

MessagePosté: 17 Mar 2014, 07:51 

francois a écrit:
Pour les cambers autres que celui du bas, tu peux passer tes mains par la fenêtre de wishbone ;)

Oui ça se fait très bien mais comme je l'ai dit plus haut, j'suis un assisté des aides et repères North donc.....dès qu'on t'enlève un truc, tu le remarque. Mais ça gêne en rien pour gréer ni pour les enlever. J'ai viré les spacers sur ces deux cambers sans problème.

quentin a écrit:
ca c'est surtout si tu veux les retirer
pour les mettre en place ou les faire sauter, la couture du fourreau s'arrete au niveau des 2 lattes autour du wish sur assez long pour y passer la main (ou juste quelques doigts si ils sont trop gros), on se retrouve a appuyer directement sur la latte et ca se fait tout seul
(enfin c'est comme ca sur les gp)

pour les gp, les preco avaient aussi a etre les cotes maxi

c'est encore 2 cams a rouleaux et celui du milieu a patin ?

Alors celui du bas s'est un rouleau et les deux du haut des patins si je me trompe pas (ou plutôt si on différencie rouleau et patin de la même façon :) )

Mes Vidéos sur Vimeo

Heures au format UTC