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Combo plutôt étrange
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Auteur:  kevin [ 14 Mai 2009, 18:06 ]
Sujet du message:  Combo plutôt étrange

Salut tout le monde,

Depuis quelque temps je navigue avec une taille d'aileron plutôt bizarre par rapport a la surface des mes voiles.
rs6 7.2 + manta 67 aileron: deboichet 34 sur l'eau sensation de glisse avec un léger manque d'appui sur du près serrer selon le vent et le plan d'eau.
si non coté départ planing très bon pour l'ensemble du matériel.
vitesse max: 30 nœuds pour du 15/20 nœuds

coté rider je fais 65 kgs, alors je me demande si pour les légers comme moi sont dans le même cas que moi?? et quel sont leur avis sur cette question d'aileron...

Auteur:  marco31 [ 14 Mai 2009, 19:30 ]
Sujet du message: 

en V8 7.5 et manta 67 je mets 37 ou 35
en blade 6.8 et manta : 37 / 35 ou 32
en 6.2 : 35 ou 32.

je pese 75kg donc ton 34 pour 7.2 me parait légèrement petit mais pas excessivement, en étatnt léger sur le pied arrière ca doit bien glisser.
fais juste gaffe de pas être en contre gite.

Auteur:  mimich [ 14 Mai 2009, 19:45 ]
Sujet du message: 

36 sur une X-Fire 105 avec 7.2 RSR pour moi.

Et je suis pas spécialement léger...

Auteur:  tabletop83 [ 14 Mai 2009, 20:21 ]
Sujet du message: 

si sl2 ca suffit sl4 un peu court sinon apprend a naviguer avec des petites lames tu iras plus vite (hors compet)

Auteur:  kevin [ 14 Mai 2009, 21:00 ]
Sujet du message: 

pour les autres surface: 6.7 sl2 34 ou sl7 31 selon la planche
5.8 sl7 31 ou sl7 29
5.4 sl7 27

Auteur:  yannick34 [ 14 Mai 2009, 22:10 ]
Sujet du message: 

mimich a écrit:
Et je suis pas spécialement léger...


tu manges du pain avec tes pates????

Auteur:  mimich [ 14 Mai 2009, 22:47 ]
Sujet du message: 

Non, j'ai arreté, ça gache le gout de la crème fraiche!

Auteur:  slysurf [ 15 Mai 2009, 13:41 ]
Sujet du message: 

+1 mimich

Auteur:  Made In Nina [ 15 Mai 2009, 13:46 ]
Sujet du message: 

en falcon 105 + 6.8 warp 2008, je suis en 34 gt9 et je suis proche du quintal :wink:

c'est vrai aussi que ces gasoil sont plus puissants

Auteur:  JM [ 15 Mai 2009, 19:03 ]
Sujet du message: 

egalement en falcon 105 avec sl9 39 ou c3 40,

spin outs fréquent en dessous de 20 noeuds avec 7.6 vapor 08 réglée aux préconisations,

cap très moyen,

je me pose des questions, comment
vous faites ???

Auteur:  Pierre34 [ 15 Mai 2009, 19:58 ]
Sujet du message: 

Pour le C3 je suis monté à 48 sur ma W71 en 7.6 (c'était très light), il y avait à peine plus d'appui qu'avec le 38 GT9.
A noter: on a navigué ensemble avec Jacky sur nos W71 et avec 7.6 Tr5 et 7.8 F8,... et on a changé le matos, donc essai fiable... et donc 8 cms d'écart minimum entre le GT9 et le C3... :!:
Quand on vous dit Gt9 = -4 cms et Venom = +4 cms par rapport à un aileron classique, ça se confirme.
On a aussi essayé des SL4 en 40/42, pas le jour pour ça: bcp trop light pour apprécier.

Auteur:  yves [ 15 Mai 2009, 23:21 ]
Sujet du message: 

Il faut naviguer un peu plus redressé et moins pousser en latéral à moyen régime. J'en fais rarement en 36 Goldwing sur la 111.

Auteur:  manusky [ 16 Mai 2009, 09:41 ]
Sujet du message: 

S09 35 pour ma part en 8.4 RS6.
J'adore le combo qui marche tout en finesse.

Pour info je pese 62kg :wink:

Auteur:  chalten [ 28 Mai 2009, 06:58 ]
Sujet du message: 

pour ma part SL7 35 sur une F2 stoke 105L et Koncept 7.5, ça avoine grave !!
ou goldwing 38 avec bcp moins d'appui !!

Auteur:  kevin [ 29 Mai 2009, 20:37 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai craquer pour un sl9 en 37 pour le light, je gagnerai en départ planing.
par contre l'aileron ressemble de visu à un sl4, pas encore essayé a voir :?: .

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