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 Sujet du message: Gasoil GT9 34 cm
MessagePosté: 07 Mai 2009, 14:46 
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Inscription: 02 Oct 2007, 11:20
Messages: 88
Localisation: LYON
Test Gasoil GT9 34cm


Condition du test : Port Camargue/le grau du roi
Vent de 19 à +25 N
Voile de 6,2 et 5,4
Planche AHD Tracer 104L

Clapot + ressac parfois pénible

Je tiens à préciser que je suis un planchiste de niveau moyen. Toutefois, je pense utile de donner mon impression sur ce type d’aileron. Pourquoi ? Simplement parce je fais partie de ces 90% de pratiquants.

Première impression :

Très doux et pourtant bien calé. Un feeling que je n’ai jamais eu. C’est-à-dire, j’avais l’impression de ne rien avoir sous les pieds et pourtant j’ai pu bombarder tout le temps, calé sur un rail.

Avec d’autres ailerons, « si tu es calé tu es vite débordé » et l’inverse avec « un aileron plus fuyant, mais plus glissant »

J’ai navigué serein, les variations du vent ou du clapot n'ont pas altéré ce feeling. Pas d’envolés du flotteur. L’aileron, plaquait le flotteur sans pour autant le coller à l’eau.

Pour ce qui est de la vitesse, bien que le niveau était comme moi moyen. J’ai eu l’impression d’avoiner.

J’ai quand même eu 3 spin-out, sur 5H de navigation. J’ai poussé à fond et sur des bords de près. Je présume à la limite de l’aileron.

Pour conclure c’est le bon compromis : Agréable,gérable et qui convient aussi à des planchistes « moyen ».
Pas besoin d'être un pro pour apprècier cet aileron.


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 09:05 
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Inscription: 01 Juin 2007, 11:48
Messages: 129
Localisation: Arcachon / Lot
Pour aller dans le sens de FREDDO, je navigue sur exo warp sl66 en 7.6 TR5 avec gt9 34 (78kgs) et c'est effectivement un aileron qui apporte un très bon rendement à toutes les allures sans trop de fatigue. J'utilise cette taille avec 6.6 sur la même planche, et aussi un 32 quand c'est "zone rouge" en 6.6.
Pour dresser un petit comparatif par rapport à des tailles et des modèles courants, le GT9 taille à mon avis 3 cm de moins qu'un SL7 pour les mêmes conditions, semble plus glissant et possède plus de capacités d'accélérations ( longueur inférieure ). Les SL7 restent de bons profils, mais à mon humble niveau, les GT9 offrent de plus larges possibilités. De plus, leur design reste à part, ce sont des ailerons faits sur mesure, et leurs concepteurs sont de très bons conseils, on peut se mettre en rapport avec eux pour définir les besoins exacts / flotteur / voiles / Gabarit.


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 10:33 
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Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
+1000 en satisfaction.

De plus Michel le boss de Gasoil est à l'écoute de nos besoins, pas avare en conseils et super sympa.
Pour rien gâcher, ces ailerons sont un très bon compromis performance/facilité/coût.

A essayer sans modération. :wink:

_________________
@Laurent.Fra66
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MessagePosté: 11 Mai 2009, 15:38 
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Inscription: 12 Jan 2009, 16:08
Messages: 93
Localisation: Martinique, dans de l'eau à 29°
GT9 34/36/38 montés sur Falcon 105 et warp f2008 6.8 et 7.8 (rider 96 kg, sur plan d'eau toujours très haché)

6.8 + 34 : Un peu light en appuis pour moi et cap très moyen (voir pitoyable) en bas de la plage d'utilisation du combo (17/18 knts), mais glisse excellente. A partir de 20/22 knts, ça devient très bon dans tous les domaines avec des vmax étonnantes dans un vrai confort (32 knts au Carayou, Sam pourra confirmer que c'est pas du gateau) dans le chantier ... sans le moindre début de commencement de spin-out.

6.8 + 36 : Les 2 cm changent beaucoup de choses. Tout en restant très glissant, on récupère beaucoup de puissance en plage basse. Départ au planning beaucoup plus facile (moins besoin d'abattre beaucoup comme avec le 34) et rapport cap/vitesse très bon. Par contre, en plage haute, ça devient un peu physique, surtout lorsque le plan d'eau se dégrade vraiment. Je pense que 35 serait vraiment l'aileron à tout faire.

7.8 + 36 : C'est tout bon ! De la puissance, de la glisse, du contrôle, du cap un un replacement très doux et efficace. Ce combo donne l'impression d'avoir des limites hautes et basses extraodinairement éloignées. C'est, de loin, l'ensemble que j'ai utilisé le plus, ici en martinique, dans les alizés cet hiver.

7.8 + 38 : Vraiment pour la plage basse d'utilisation et/ou avoir l'esprit tranquile en LD. Avec la voile réglée un peu "sac", on a des minis vraiment bons et des passages de molle à faire pallir une 120l... mais garre aux rafales ! Ce que l'on perd en glisse et en vmax, on le regagne sur la durée avec des zones de "non planning" très réduites pour un lourd comme moi. C'est mon combo favori lorsque le vent est irrégulier en direction (il est fréquent ici d'avoir des bascules rapides de 30°) et pas très bien établi en force. Ca m'a convaincu d'éliminer l'idée d'une 120l pour aller direct à 130/135 avec 9m².

_________________
FRA699

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 16:04 
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Inscription: 04 Fév 2009, 10:40
Messages: 1
salut les loulous
ici la corse le pays du vents '310 sessions l an dernier 'je precise mini f5 je ne suporte pas .....et encore moins de dire que un aileron fabriquer par mimi alias merlin l enchanteur dire ....ca decroche !!!!soit tu ouvre ou tu charge trop en voile
je nav avec des t1 thommen et niveau glisse si tu est bien en voile est si que tu na pas peur du CARTON les 30 noeuds deviennes de la rigolade il faut faire le juste milieu c est comme une F1 avec des pneux de merde sur du mouiller
ma miss qui nav aussi apprecie aussi les gasoil pour la glisse et le confort car elle a etait a la bonne ecole et le petit cadeau un slr en 30 power pour passer sur la hawk fanatic en 93 et 108 mais pas encore tester.avis aux amateur elle a etait a la bonne ecole...elle nouvre j amais

_________________
THOMMEN RS 75.66.59. et gun de speed 49.44.38 voiles gunsails XS ailerons gasoil record speed 43.21 la loi ne jamais ouvrir!!!!!
team VIKTEAM


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 17:56 
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Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 1026
Localisation: 77
Fonzy a écrit:
+1000 en satisfaction.

De plus Michel le boss de Gasoil est à l'écoute de nos besoins, pas avare en conseils et super sympa.
Pour rien gâcher, ces ailerons sont un très bon compromis performance/facilité/coût.

A essayer sans modération. :wink:


salut :lol:

Le 32 sur la CA58 est superbe en 7m, j'ai essayé le 34 mais je le trouve trop grand. :?
Je suis très satisfait du GT9

Ps il me manquait sur gruissan la CA70 et je remplacerais bien ma missile par une CA speed 50 ou une CA SL 52 :wink:

A+

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
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JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
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MessagePosté: 23 Aoû 2009, 16:09 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut à tous!
Voici un petit rapport de test d'un Gt9 33cm!

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=36814

a+, Gautier

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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