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Test Fanatic Falcon 89 https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=26223 |
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Auteur: | mechouille [ 04 Aoû 2008, 09:24 ] |
Sujet du message: | Test Fanatic Falcon 89 |
J’ai la falcon 89 08 depuis maintenant 2/3 semaines et peux vous dire ce que j’en pense…. Déjà il faut savoir que j’ai beaucoup hésité avec la 79, mais la raison l’a emporté et du coup je ride la 89. Pour l’instant c est la 6.8 qui à été tester dessus avec comme aileron : Select S05 34 Tecto GW 32 SL4 32 et 34 Le tout dans un vent d’environ 20/30 nœuds et sur du plat à Gruissan La prise en main est facile et rapide, beaucoup se plaignent que les falcon sont facilement spin outable, mais hormis avec le GW (au cap) je n’ai pas de problèmes particulier. Les straps avant sont au milieu, tout comme les arrières, j’essaierais surement de reculer les arrieres pour voir prochainement (le we prochain ????) J’ai un peu galerer avec la position du pdm/hauteur de wish, pour enfin trouver ce qui me semble un bon compromis c a d 132 pour le PDM et le wish sous le repere L de la voile (alors que je suis assez grand 1.85) Les bouts de harnais doivent plus avancé que d’habitude sinon la voile touche l’eau au niveau de la bordure (ca je ne comprends pas trop mais bon 1 cm d écart entre la 105 07 et la 89 avec le même réglage de voile, même spot ..) Au niveau sensation avec les ailerons Avec le select la planche est ardente, le cap facile mais plus aérienne lors des rafalles, il faut bien anticiper, la glisse est sympa mais peux mieux faire Avec le GW, au portant ca glisse tout seul, la planche est haute sur l’eau et très stable, par contre le retour au cap est vraiment pas top, beaucoup de décrochement et une vitesse faible. Avec le SL4 32 la planche marche super bien, mais manque d’appui dans les minis sinon elle ne s’envole pas du tout, est très stable en tout conditions les abatées dans le clapot de Gruissan est facile, par contre avec le 34 tout deviens magique, le cap, comme le portant, c est simple c est LE aileron pour la planche. Au niveau des perfs, je n’est utilisé que 2 fois le gps durant de court instant Vendredi dernier 20/30 nœuds assez Ouest sur Gruissan et avec 6.8 et le select 35.5 en lue et 36.7 au logiciel et un mille nautique à presque 31 nœuds Samedi avec le même vent mais cette fois ci plus nord 105/110° par rapport à la plage et toujours sur le même spot, mais avec le SL2 34, 35.5 en lue, 37 au logiciel et en attente du reste des résultats Je ne me suis fait qu’une frayeur qui à été de courte durée, la planche s’est mise sur la care a 90°, mais plus de peur que de mal et j’ai replaqué le tout. Bref une planche vraiment très saine en qui on peut faire confiance pour abattre, et même dans le clapot, qui remonte relativement bien le vent sans être au niveau des starboard (et encore c est peut être moi qui m’y prend mal surement même) en attente de tester avec 5.8 surement le we prochain |
Auteur: | xav 350 [ 04 Aoû 2008, 09:26 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() |
Auteur: | blaireau77 [ 04 Aoû 2008, 10:04 ] |
Sujet du message: | Re: falcon 89 08 |
mechouille a écrit: en attente de tester avec 5.8 surement le we prochain
Hum, il annonce du NW vendredi et samedi ![]() ![]() |
Auteur: | 767 [ 04 Aoû 2008, 10:52 ] |
Sujet du message: | |
le meilleur aileron est effectivement le 34 SL4 et ce de 6.3 à 7.0. Un très bon choix. Le vector 34 cm rockit carbone est aussi excellent dessus. Good choice !! PDM à 132 c'est parfait en TR4, tu peux le reculer encore un peu en north, tu règles ensuite l'assiette avec la hauteur de wish. Oublie le G10 avec cette planche sauf si tu ne veux faire que de l'abattée ! have fun ! |
Auteur: | verhaeghe [ 04 Aoû 2008, 11:51 ] |
Sujet du message: | |
Super report Mech'! Manque plus que des photos et l'on s'y croirait. |
Auteur: | xav 350 [ 04 Aoû 2008, 11:51 ] |
Sujet du message: | |
J'avais les meme reglages pour quiver dans la meme lignee |
Auteur: | mechouille [ 04 Aoû 2008, 19:08 ] |
Sujet du message: | |
xav 350 a écrit: J'avais les meme reglages pour quiver dans la meme lignee
pdm un poil plus avancé non ?? ![]() |
Auteur: | xav 350 [ 04 Aoû 2008, 19:27 ] |
Sujet du message: | |
132 avec wish pil sur le L ![]() |
Auteur: | mechouille [ 07 Aoû 2008, 14:38 ] |
Sujet du message: | |
n ayant que peu de réponse pour un SL4 34 voir même pas du tout un UW 34 passerais t il bien dessus ???? pas un poil grand 34 sur un UW ?? |
Auteur: | eric.cis [ 08 Aoû 2008, 05:15 ] |
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Bon, je viens egalement de toucher ma Falcon 90 ( 2007 ) ![]() Mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer par manque de vent .... Aujourd'hui et demain ca à l'air de vouloir se mettre à souffler ![]() Quelqu'un a-t-il essayé les ailerons Gasoil sur cette planche ![]() |
Auteur: | reivilo38 [ 08 Aoû 2008, 07:36 ] |
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oui un pote à moi l'a eue et a testé avec des gasoil GT9 et elliptique çà marche du tonnerre ! par contre prendre 2 cm de moins qu'un aileron plus classique pour les GT9, qui sont puissants ! |
Auteur: | ERIC6966 [ 08 Aoû 2008, 17:53 ] |
Sujet du message: | |
eric.cis, le pote de Reivilo 38 c'est moi !!! Sur mon ex falcon 89 (et oui, je vient de craquer pour une WSL61 EXO Black machine) avec 6.3 Warp j'ai utilisé un Gazoil elyptique de 32. c'est fantastique sur plan d'eau lisse type lac, les coussoules ou Gruissan. par contre dans le chantier il vaut mieux un aileron qui plame un peut et dans se cas là j'ai utilisé un SL2 DE 32. En 7.3 Ram j'ai essayé avec un Gazoil GT9 de 35 et là c'est beaucoup trop puissant (ça vaut un bon 38) j'ai donc opté pour un SL2 en 34. Mais je pense que le SL4 en 34 doit être fabuleux. ERIC6966 |
Auteur: | ERIC6966 [ 08 Aoû 2008, 18:00 ] |
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Le Gazoil GT9 EN 35 vaut au moins un 38 ![]() |
Auteur: | tabletop83 [ 08 Aoû 2008, 21:07 ] |
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le SL 4 EST FABULEUX........ |
Auteur: | mechouille [ 10 Aoû 2008, 16:55 ] |
Sujet du message: | |
nouvelle nav, nouveau test d'aileron deboichet UW 32 avec encore et toujours 6.8 du 18/28 noeuds l'aileron à a priori la même portance que le SL4 34, aucun spin out de la séssion alors qu'il fallais bien capper pour revenir à la plage par moment, par contre la glisse est en retrait, mais je pense que pour un terrais un peu agité il devrais tres bien passé en fait il est moins glissant, mais plus polyvalant bref on en à pour tout les gouts |
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