Premier test réalisés le week-end dernier.
Mon objectif premier en terme d'utilisation est l'utilisation avec un foil dans le light ainsi que de la navigation à la cool. Je me suis donc tourné vers la 7.0.
http://www.s2maui.fr/voiles/freeride/banshee/Gréée rapidement à la maison sur un mat 460 S2 Maui Venom 100, on remarque une finition des plus soignée, bons renforts aux endroits sensibles, SpaceLightTM sur le corps de la voile et chute, lattes tubulaires.

En statique, bonne ouverture de la chute et creux régulier en mettant en œuvre les préconisations du constructeur. On verra plus loin que j'ai du modifier un peu les tensions.

Hier une vingtaine de nœuds prévus; direction la plage du Brusc à Six-Fours. Trois heures de test et comparatif avec la 7.0 Venom.
Testée avec la RRD X-Fire v9 108 et 36 Z SLM S-, après un premier aller retour, je rajoute deux cms au guidant et 2cms au point d'écoute; j'ai pu profiter du luxe du wish slalom avec réglage de la tension d'écoute.
Le vent a oscillé entre 18 et 28 nds je pense. Ca naviguait en slalom en 7,0 et 6,3 et en freewave en 5,3.
En impression générale, la voile est légère et bien équilibrée. Elle nécessite d'avancer un peu le pdm par rapport à une pure voile de slalom du fait du creux moins marqué.
La voile est très équilibrée, on trouve de suite ses marques. Bien sur, habitué aux voiles de slalom, je n'ai pas retrouvé l'effet de boost au niveau départ au planning ou en sortie de jibe. Néanmoins, avec une planche orientée freeslalom ou slalom (on dira nerveuse) on retrouve de très bonnes aptitudes au départ au planning.
Ses points forts seront la vitesse max au travers et au largue (du même ordre qu'avec une pure voile de slalom - comparaison faite avec une autre planche équipée d'une 7,0 Venom).
Au près, et en allure très abattue ainsi que dans la plage haute d'utilisation, une voile de slalom fera la différence du fait de la stabilité.
N'oublions pas que l'utilisation première est le freeride / freeslalom.

Un petit film ici:
https://www.facebook.com/fabien.courtia ... nref=story