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Mâts sur Maui Sails TR3
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Auteur:  Musclor [ 21 Avr 2008, 10:56 ]
Sujet du message: 

Très interessant: MERCI :wink:

Auteur:  Vincent [ 21 Avr 2008, 11:02 ]
Sujet du message: 

excelllllllent post; Pas mieux.

I faut essayer absolument et avec un avis objectif quand on mets un mât différent de celui qui et préconisé.

Le seul type de mât qui est à peu près polyvalent, ce sont les RDM.

Auteur:  Yannou [ 21 Avr 2008, 13:15 ]
Sujet du message: 

Je suis bien d'accord avec toi sur l'utilisation du mat préco dans une voile de course, il n'y a rien à redire.

Cependant je n'obtiens pas du tout le même résultat que le tien avec un mat D4 (460C100 année 2005) utilisé sur TR3 6,6 et TR3 7,6.

Tu aurais qq photos pour agrémenté tout ca?

Avec le D4, je trouve qu'il y a du creux en bas et la chute ouvre bien, tout au long du profil. Sur l'eau aucun soucis de passage de camber à moins de surétarquer la voile. Je n'ai pas assez navigué avec le SRS100 pour comparer dans le détail, mais je n'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit non plus.

La 6,6 sur le D4 :

Image

Par contre j'ai tester un autre mat D4 (400 modele 2002ou2003?) dans la 5,5 et la ça ne va pas du tout, pour le coup pas de creux et chute pas terrible.

Donc je pense que les courbures des D4 ont un peu évoluée dans le temps et il me semble qu'il ont renouvelés leur gamme cette année mais je n'ai pas testé non plus.

Auteur:  Vincent [ 21 Avr 2008, 16:11 ]
Sujet du message: 

Yannou a écrit:

Je n'ai pas assez navigué avec le SRS100 pour comparer dans le détail, mais je n'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit non plus.
.


Bah justement, dans certains cas, il faut naviguer beaucoup et surtout dans des conditions différentes (clapot, vent fort, rafales, déventes) pour sentir la différence.

Autant pas s'emmerder à passer la moitié du temps à chercher et prendre direct le bon mât.

Auteur:  francois [ 21 Avr 2008, 16:42 ]
Sujet du message: 

Je trouve quand même bizarre que dans un cas la voile ne ressemble à rien (F127) et dans l'autre, elle ait exactement la même tête qu'avec le mât MS.
Tu as des photos de la voile gréée sur le D4 F127 ?

Auteur:  Yannou [ 22 Avr 2008, 08:30 ]
Sujet du message: 

salut

En effet rien à voir avec la tête de ma voile sur mon D4!

Quel année ton mat?

Auteur:  chris [ 22 Avr 2008, 08:46 ]
Sujet du message: 

il est vrai qu'il peut y avoir pas mal de 'tolérance' entre les "mêmes" mats, du même millésime et a fortiori de millésimes différents

une comparaison chiffrée est dispo ici: http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm

c_bel29

Auteur:  bigfredhuet [ 22 Avr 2008, 10:18 ]
Sujet du message: 

chris a écrit:
il est vrai qu'il peut y avoir pas mal de 'tolérance' entre les "mêmes" mats, du même millésime et a fortiori de millésimes différents

une comparaison chiffrée est dispo ici: http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm

c_bel29



Pas mal ce ptit lien... :wink:

Auteur:  francois [ 22 Avr 2008, 18:03 ]
Sujet du message: 

Yannou a écrit:
Quel année ton mat?

Même question ? Ca doit pas être du tout le même mât que toi Yannou.

Auteur:  fffff [ 22 Avr 2008, 20:52 ]
Sujet du message: 

Cela fait 2 jours que je grée la 6.6 avec un viper 460, mon mauisails ayant cassé et le mat passe pas mal: la voile est légèrement plus creuse qu'avec le mat mauisail: elle est un peu plus puissante mais fonctionne bien quand même.

Auteur:  767 [ 23 Avr 2008, 08:38 ]
Sujet du message: 

ravi que tu ais pu enfin découvrir tout le potentiel de la voile que je t'ai vendue ! C'est à ce jour la voile qui m'a le + impressionné en terme de confort et de tenue vent fort (toutes marques confondues), sans oublier une vitesse maxi très intéressante puisqu'elel m'a permis de faire une saison speed 2007 + qu'honorable.
Avis aux amateurs mon frère 747 en vend toujours une en état quasi neuf avec le mât préconisé également.
Je dirai que c'est une voile de course qui peut etre utilisée par des niveaux moyens sans problèmes de part sa légereté en navigation et sa facilité d'utilisation.
Pour info la TR4 6.3 a une plage d'utilisation + grande, et une plage de réglages + vaste, on peut vraiment l'étarquer fort en bas pour le speed abattu.

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