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Carbon Art 2008-2009 https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=23205 |
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Auteur: | chris [ 17 Avr 2008, 19:57 ] |
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salut vincent j'ai les même depuis 2 semaines. à cause de manque de vent (peut-être demain?) je n'ai pas encore pu naviguer sur la 55. Par contre, j'ai fait 3 sorties sur la 62 et une sortie sur la 70. la 62 est vraiment top dans le vent moyen/sur parcours slalom; le départ au planing/la relance au jibe sont simplement hallucinants! il me semble qu'elle serait un bon choix pour le défi. (j'avais TR4 6.6 et MFC SL38 pour les trois sorties, dans des conditions très variées: on-shore mer du nord sylt style, side shore petit clapot et aujourd'hui sur le plat - la planche est toujours saine, vitesse moyenne remarquable et une tres bonne accelleration / vitesse de pointe - reste à vérifier par gps...) j'attend encore ma TR4 8.4 pour vraiment tester la 70, mais déjà en 7.6 elle est très performante. comme tu dis, construction et finition sont au top. les planches sont trop belles, et surtout très raide et légères. de vrais ouevres d' "art" ![]() j'ai hate d'essayer la 55... ciao c |
Auteur: | Vincent [ 17 Avr 2008, 20:12 ] |
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trouve toi un deboichet SL2 42 pour la 8.4 et la 70. C'est tout bonnement exceptionnel ! J'ai hâte d'essayer la 62 qui est une tout nouvelle taille pour moi. J'ai pris un SL4 38 Deboichet pour mettre avec 7.6. A voir ! |
Auteur: | tabletop83 [ 18 Avr 2008, 05:44 ] |
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Vince je veux tester!!!! |
Auteur: | Vincent [ 18 Avr 2008, 18:37 ] |
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Re test aujourd'hui aus Dunes du Jai. 15-20 noeuds, caguant 10-18 noeuds. premiers tests pour la 62. Ca flotte. Bien. Alieron 38 SL4. Quelques bords sur des oeufs en 6.7. Trop petit. Et pourtant la planche glisse super bien avec un confort Pullman ! Toujours ce feeling d'être sur calé. Au jibe, la planche tourne court et semble plus petite sous les pieds. L'équilibre est top et la relance facile. je retrouve les sensations de la 55. Retour à terre, Xavier se ramène, le vent tombe (aucune correlation entre les deux événements ) alors je gréé ma 7.6. petit cafouillage dans la longueur de rallonge et de wish, 4 bords pourris, les réglages qui vont bien et ça repart. la planche est Exceptionnelle, on retrouve toutes les qualités de la 55 et de la 62. Avec 7.6, la planche lifte, se lève à plat et accélère. Le confort est redoutable et la vitesse max intéressante. Reste à bien régler la voile et la hauteur de wish. Encore une ou 2 heures de nav' pour peaufiner le truc et ça devrait envoyer du paté... Un petit bémol cependant, l'antidérapant est vraiment bien neuf... Ouille ouille... |
Auteur: | mechouille [ 18 Avr 2008, 18:41 ] |
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avec la 62 et 7.6 tu decolle a peu pres a combien ???? 14/15 ?? |
Auteur: | Vincent [ 18 Avr 2008, 18:49 ] |
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mechouille a écrit: avec la 62 et 7.6 tu decolle a peu pres a combien ????
14/15 ?? Je sais pas trop, faudrait mesurer. Pas beaucoup en tout cas... Faudrait mesurer. On doit encore gagner en jouant sur les réglages (PDM et voile). d'autre part, la planche doit pouvoir prendre 40 voire 42 cm en aileron pour booster dans le très light. |
Auteur: | mechouille [ 18 Avr 2008, 18:50 ] |
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40/42 sur une 62 (de large ??) ca me parrais enorme je met que 37 sur une falcon 111 ![]() a l ocaz je veux bien test (bientot le defi ...) ![]() trouvé les infos sur le site ![]() |
Auteur: | Vincent [ 18 Avr 2008, 19:08 ] |
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L'aileron idéal, c'est 38. pépé mcgain mets 40 avec sa 8.4 dessus. Et ca dépote ! Comme les shapes sont super sains et stables, tu peux monter en aileron, ça ne vole jamais. En 55, je mets 32, même en 6.0 "ouvert"... |
Auteur: | Vincent [ 19 Avr 2008, 07:14 ] |
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Sur la 62, tu flottes bien bien. Tu tires la voile sans problème. La 58, ça passe pour tirer la voile. La 55 coule, à plat, mais coule quand même. Pour un gabarit de 85 kg. Le volume est entre le pied arrière et le pied de mât. Les rails ont volumineux et la planche est très fine sur l'avant. Je vais essayer de prendre tout ça en photo ce week end. |
Auteur: | 767 [ 19 Avr 2008, 10:42 ] |
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Très belles planches en effet, on a tiré quelques bords avec vincent (moi 7.6 TR4 et lui 7.6 vapor). Avec la même taille d'aileron (38 ) et une Fanatic 104 l sur du plat, son matos semble avoir des maxis intéressants et une super vitesse au travers largue (interférence avec sa 6.7 ?) mais manquait cruellement de minis, de cap / vitesse et de relance. A ta dispo pour régler tout ça vincent, ça fera une bonne base de comparaison ! à+ |
Auteur: | Vincent [ 19 Avr 2008, 11:03 ] |
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767 a écrit: Très belles planches en effet, on a tiré quelques bords avec vincent (moi 7.6 TR4 et lui 7.6 vapor). Avec la même taille d'aileron (38 ) et une Fanatic 104 l sur du plat, son matos semble avoir des maxis intéressants et une super vitesse au travers largue (interférence avec sa 6.7 ?) mais manquait cruellement de minis, de cap / vitesse et de relance. A ta dispo pour régler tout ça vincent, ça fera une bonne base de comparaison !
à+ Merci Kiki. j'ai trop tiré sur la gueule de la voile et le pdm était trop avancé. On peufine tout ça demain... le film en ligne http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1987 Merci à iron pour le film, les photos et le boulot de montage |
Auteur: | chris [ 19 Avr 2008, 20:20 ] |
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vincent je mets mon pdm au milieu, voir un peu en arrière. sur le plat je pense que je peux reculer encore. ça dépend de l'aileron (rake) aussi. hier j'ai pu tester la 55 pour la première fois, en TR4 5.5 - quelle bombe! je pensais avoir trouvé ma planche de slalom fétiche (la CA62), maintenant je sais que je me suis trompé: c'est la CA55!! ciao c_bel29 |
Auteur: | Vincent [ 20 Avr 2008, 07:10 ] |
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tu mets quoi comme aileron sur la 55 avec 5.5 ? Normalement, test de la 6.0 dans les jours qui viennent... |
Auteur: | chris [ 20 Avr 2008, 07:56 ] |
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32. c'était impec en 5.5. j'ai un 28 pour pour le speed/baston (en 5.1...) - mais pas encore testé évidement. ps: si t'as un tuyau pour un sl42 pour la 70... ![]() ps2: pas suffisament de vent pour une journée CA ici; faudra sortir la 11m TR4 ![]() |
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