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 Sujet du message: Gun Mega XS 6.8 2008 (suite)
MessagePosté: 04 Nov 2007, 07:59 
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J'ai pu tester la voile dans du 15-17kt sur du plan d'eau plat et chantier sur tjs sonic85: la voile accélere bien au largue (y'a de la marge pour du vent + fort); au prés on est calé ça bouge pas ........bonne sensation pour une 2sde nav.

Photos :

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MessagePosté: 05 Nov 2007, 21:10 
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Il lui manquerait pas un peu de tension en bas ?

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 08:35 
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Ben au vue de la force du vent cela suffisait...


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 09:44 
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FOFO a écrit:
Ben au vue de la force du vent cela suffisait...


mouais ...

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 09:46 
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FOFO a écrit:
Ben au vue de la force du vent cela suffisait...

Sous-étarquer n'aide pas à partir plus vite...

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 10:32 
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les mats decathlon ne sont pas terribles dans les gun(megaxr 7.4 pour moi) : ils applatissent beaucoup la voile sans avoir un joli twist, la voile au final n'est pas très péchue, et ne se tient pas très loin.
Avec le mat gun select 100 % la voile est plus creuse en bas, ouvre plus, et au fianl se tient mieux.
Si cela n'a pas changé, il faut rajouté en bas par rapport à la cote indiquée, sinon la voile est très puissante et guidonne ensuite dans la plage haute.
Sinon belle voile, beaucoup plus design que les précédentes.
A essayer :D

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 10:54 
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elle est belle en tous cas !

Par contre pas de chute du tout ! ta voile ne respire pas :?

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 12:35 
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Un piti peu plus de tension sur les lattes serait bien aussi :wink:

+1 belle voile

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 12:53 
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faut surtout queje change le mât; il est vraiment trop souple..........


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 13:50 
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Le mat en priorité, c'est claire. Si tu continu avec celui ci met direct au moins deux spacers sur les lattes en dessous du fourreau, un sur le latte au dessus et un autre sur la latte tout en bas car le fourreau n'est pas du tout tendu (voile sous étarqué aussi), normalement elle ouvre jusqu'au wish et la voile doit etre en négatif au wish sinon pas de main arrière, ne pas avoir peur d'une voile qui touche la wish jusqu'au bout de harnais (bon la voile de cette année est plus plate donc elle touche moins), sur la photo elle est trop étarqué à l'écoute. Il faut tirer un poil plus sur la sangle en bas de la voile.

Avec une voile sous étarqué tu ne partira pas plus vite au planning et tu perdra en performance dans les minis mais comme la voile tire d'avantage dans les bras on a le sentiment du phénomène inverse... Une voile bien étarqué en bas et très lache à l'écoute permet un creux bien reculé et donc une grosse main arrière qui permet entre autre de lifté le flotteur (au lieu de l'écraser) et donc d'accélérer beaucoup plus.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 22:04 
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A propos des mats,ces voiles se montent-elles sur les anciens aero dominator ou gun a-t-il changé ses courbes,et/ou ses diametres de mats?


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MessagePosté: 07 Nov 2007, 14:24 
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Localisation: Normandie, sud-Vendée
Bon,aprés renseignement chez gun,pas de pb,les selects sont identiques aux anciens aero dominator!


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MessagePosté: 26 Jan 2008, 13:22 
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moi je comprend pas le propos :shock: :shock: :shock:
évidemment qu'il ne faut pas trop étarquer à l'amure pour partir au planing il a raison le FOFO
maintenant il faut étarquer un minimum évidemment et utiliser le mât préconiser
plus tu étarque plus tu ouvres la voile donc moins de creux surtout au-dessus du wish pas bon pour le bas régime
plus le rond de guindant est ceintré plus le creux est bloqué de la voile donc pas bon pour le pomping
à plus ,


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MessagePosté: 26 Jan 2008, 13:44 
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Localisation: Red Point Beach Park
frank75 a écrit:
moi je comprend pas le propos :shock: :shock: :shock:
évidemment qu'il ne faut pas trop étarquer à l'amure pour partir au planing il a raison le FOFO
maintenant il faut étarquer un minimum évidemment et utiliser le mât préconiser
plus tu étarque plus tu ouvres la voile donc moins de creux surtout au-dessus du wish pas bon pour le bas régime
plus le rond de guindant est ceintré plus le creux est bloqué de la voile donc pas bon pour le pomping
à plus ,


Bah non... Une voile trop lachée en bas "écrase" le flotteur alors qu'une voile plus étarquée soulage le nez. Et tu peux compenser avec une écoute plus lachée.

Et si tu tires trop en bas, tu cintre trop le mât, tu applatis l'attaque, tu réduis la pression sur le cams et le creux se ballade... Pas top dans le baston !


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MessagePosté: 26 Jan 2008, 14:23 
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Messages: 328
Localisation: paris-plage
1-on s'en fou d'être calé quand il n'y a pas de vent ce que l'on veut c'est partir au planing et naviguer sur des oeufs et pas la tenu vent fort
donc on étarque pas à lamure
2- dans pas de vent ce qui est le cas du testeur en question on recule le pieds de mât on monte le wish pour porter la force de la voile sur l'arrière du flotteur et on d'étarque à l'amure et là on la puissance et le lift

plus on étarque et plus c'est vent fort
plus on d'ésétarque plus c'est vent faible avec du creux sur toute la voile et de la souplesse et on recule le pied de mât pour ne pas plaquer le flotteur

je modère toute fois mon propos car :D
maintenant c'est surtout vrai pour v8 daytona et overdrive car :D
les voiles de courses sont taillées pour la page haute surtout même en formula les grandes tailles ne sont peut-être pas aussi puissante dans le light qu'une v8 de 10 m
donc les voiles de slalom sont plus difficiles à utiliser et à régler dans la plage basse d'ou le succès encore des voiles citées ci-dessus
et vos commentaires
on étarque bien sinon celà ne marche pas :D


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