Windsurfing33
https://windsurfing33.com/forum/

JP 72 slalom 2026
https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=137318
Page 1 sur 1

Auteur:  patrick [ 23 Juin 2026, 07:06 ]
Sujet du message:  JP 72 slalom 2026

J’ai pu faire 3 sessions avec la JP 72 en Ouest sur l’Almanarre
Volume 119 l voile idéal 7-8.2
Le shape est nouveau cette année, plus haute sur l’eau

Je l’ai adoré avec la 7.5 speedster evo, mat 460 mdm, aileron 38 zsl s- ou 38 Carpenter
dans 15-16 moyen. Un aileron de 36 ou 37 sera préférable dans la zone rouge de la voile pour plus de glisse
Planche qui part très vite au planing, jibe exceptionnel, douce dans les petits creux qui se forment vite sur l’Almanarre en Ouest. Très bon cap, planche facile à piloter
Bien plus agréable à naviguer que mon Isonic 73 de 2022

La 8.2 Evo 16 avec le 40 zsls- passe bien dessus mais je préfère la voile sans cam bien plus légère en Ouest pour naviguer des heures sans fatiguer
En Est avec un aileron de 38, la 8.2 sera parfaite pour moi

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/