| Windsurfing33 https://windsurfing33.com/forum/ |
|
| NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=137261 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | patrick [ 07 Juin 2026, 10:02 ] |
| Sujet du message: | NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
J’ai pu tester avec des amis les 5.5-6-6.5-7 et 7.5 speedster evo Les voiles sont puissantes, très légères, très rapides et très agréables à naviguer Toutes les surfaces sont bien Je me suis régalé en Est et Ouest à l’Almanarre aussi bien en 5.5 sur patrik slalom 85l qu’en 7.5 sur JP 72 En 6.0, je l’ai adoré avec le 400 x 100 pro, rallonge duotone 36 mise avec 36, elle fait 435 au mat. Les gabarits lourds pourront mettre le 430 rdm En 6.5, elle est top avec le 430 mdm En 7.0 460 mdm en base et 430 mdm en top Le 460 mdm est bien aussi En 7.5 le 460 mdm ou le 460 sdm sont parfait Ces voiles demandent d’être bien étarqué à l’amure même dans le vent léger J’utilise le severne 160 enigma en 5.5 et le Pryde 175-225 de 6.0 à 7.5 qui est très agréable avec 26 de diamètre Par rapport aux voiles de course, c’est beaucoup plus léger au jibe, waterstart et bien assez performant pour un amateur qui veut naviguer longtemps et se faire plaisir avec une voile très légère dans les bras, 4.1 kg en 7.0, 3.5 kg en 5.5 Une réussite cette voile et elle est très jolie, on dirait une voile de course sur l’eau |
|
| Auteur: | patrick [ 23 Juin 2026, 07:26 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
La 7.5 speedster evo est puissante, très stable et rapide malgré l’absence de camber Grande légèreté, ceux qui ont mal au dos vont retrouver le plaisir de naviguer vite pendant des heures sans se fatiguer Le 460 mdm est top, l’idéal pour mon poids, le 460 sdm est parfait également, pas de soucis pour le rentrer dans le fourreau. |
|
| Auteur: | Carl76 [ 24 Juin 2026, 08:27 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
Bon mais ce que tout le monde veut savoir c'est: que vaut-elle face à la speedster "normale" et à la V8? |
|
| Auteur: | Venum [ 24 Juin 2026, 16:01 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
Y a un test dans Planchemag... Pour eux, par exemple la Point7 AC0 reste plus rapide que duotone X-pace et Speedster evo... En petites tailles les no cam type severne Ncx, point7 ac0 et Gunsails rapid étaient déjà bien performantes. Les speedsters evo doivent apporter un + en plage basse mais pas forcément en vitesse ! J'ai du mal à imaginer que la speedster evo supplante la v8 en perfs/puissance... Le programme semble très proche. Dans le cas contraire, il faut arrêter de produire la V8 C'est quand même bizarre, les marques comme NeilPryde/Duotone ont arrêté les freerace 3 cambers fourreau semi large au profit des 2 cambers fourreau étroit ... et elles trouvent le moyen de recompliquer leur gamme en ajoutant une nocam entre la freerace no cam et la freerace 2 cambers... Par exmple Duotone Etype SLS / Xpace / Stype Pryde speedster / Speedster evo et V8 Point Seven c'est pareil, ils ont rajouté la Rush !!!!... |
|
| Auteur: | poulif [ 24 Juin 2026, 16:22 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
Oui il y a un énorme battage médiatique autour de ces voiles, de Nico Prien à Matteo Iachino, bien que je ne voie pas bien en quoi des Freerace no cam sont une innovation (surtout en 6 lattes) ... |
|
| Auteur: | Venum [ 24 Juin 2026, 16:25 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
franchement, si je veux un profil bloqué mais pas trop physique je prends une voile freerace à 2 cambers Wicked, Spectro Moto... Moi, ce que j'attends d'une freerace no cam c'est justement un profil qui se dégonfle quand je choque et qui est plutôt plat au waterstart, sinon je prends du cambers... Après, en look, on ne va pas se mentir : la speedster evo tue tout et donne l'impression d'avoir la voile de course ! |
|
| Auteur: | ddec [ 24 Juin 2026, 19:24 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
salut Vénum, Duotone fait toujours la Space fourreau semi large à 3 cams pour 2026 |
|
| Auteur: | Venum [ 24 Juin 2026, 20:37 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
Ah oui ! Merci pour le rectificatif ! |
|
| Auteur: | Carl76 [ 25 Juin 2026, 12:49 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
Venum a écrit: Y a un test dans Planchemag... Pour eux, par exemple la Point7 AC0 reste plus rapide que duotone X-pace et Speedster evo... En petites tailles les no cam type severne Ncx, point7 ac0 et Gunsails rapid étaient déjà bien performantes. Les speedsters evo doivent apporter un + en plage basse mais pas forcément en vitesse ! J'ai du mal à imaginer que la speedster evo supplante la v8 en perfs/puissance... Le programme semble très proche. Dans le cas contraire, il faut arrêter de produire la V8 Oui donc bref la speedster EVO n'apporte rien par rapport à la speedster normale qui est restée au catalogue, j'avoue avoir du mal à comprendre |
|
| Auteur: | windsurfvtt [ 25 Juin 2026, 16:19 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
je pense que la speedster EVO garde du creux en statique comme une voile de course, ce qui lui permet de passer un peu mieux les zones de dévente. En vitesse, ça doit rien changer. |
|
| Auteur: | nicopen [ 26 Juin 2026, 14:12 ] |
| Sujet du message: | Re: NEIL PRYDE SPEEDSTER EVO 2026 |
Je vais pouvoir comparer d'ici peu, au moins en statique, la 5.5 Speedster evo avec ma 5.7 Speedster. Pour le test sur l'eau va falloir attendre un peu je pense, y a pas ts les jours 25nds mini établis par chez nous... D'après ce que j'ai déjà comme retour, le gain est plus sur la plage d'utilisation, des mini un peu meilleurs (même si il étaient déjà (très) bon pour une no cam) et la stabilité du creux en plage haute, ce qui permet une meilleure Vmoy. Pour la Vmax, par sûr qu'il y ait une différence mais perso ca me va si c'est au même niveau (32.5nds en 5.7 Speedster sur AHD Fury 100 (240x63), vraiment pas dit que j'aurais fait mieux avec une freerace 2-3 cams ce jour là). La dif entre freerace no cam et 2-3 cam, c'est principalement la plage d'utilisation un peu moins grande, le passage des molles et la relance au jibe. Niveau perf Vmax, il n'y a pas de différence sauf pour les (très) bons qui vont prendre du temps pour peaufiner et trouver le réglage au top. Mais pour l'utilisateur standard, aucune dif niveau perf. Même moi avec mon petit niveau d'ex-slalomeur régional, pas sûr que je gagne avec des cams. J'arrive encore tenir la dragée haute à des copains équipé en full slalom donc ça me va. Par contre qu'est-ce que j'apprécie la simplicité, la légèreté et la tolérance aux réglages des no cams. |
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|